Auteur Sujet: Majora's Mask 3DS annoncé !  (Lu 18160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #30 le: jeudi 06 novembre 2014, 15:01:45 »
Ah aussi, vu le peu d'évolution graphique par rapport à la version originale

ah ok. v.v

« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 15:04:38 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #31 le: jeudi 06 novembre 2014, 15:14:19 »
Bah c'est un lifting en gros, les escaliers sont toujours plats, les persos autres que Link cubiques et y'a quelques détails en plus, oui. Du coup, outre l'aspect "on peut y jouer dans son lit" (qui est cool, je ne le nie pas), qu'est ce qui justifie pour l'instant de mettre 40€ dans cette version alors qu'on peut acheter la version 64 sur Wii/Wii U ? Au fond, si le jeu original avait été proposé sur 3DS sur l'eShop à 8-10€, ça revenait presque au même.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #32 le: jeudi 06 novembre 2014, 15:39:18 »
Ah aussi, vu le peu d'évolution graphique par rapport à la version originale

ah ok. v.v


Je sens que je vais rester une heure dans la forêt au début du jeu, tellement elle est devenue belle :^^:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #33 le: jeudi 06 novembre 2014, 15:41:18 »
Assez déçu aussi ! J'espérais un vrai remake du jeu avec refonte graphique complète sur Wii U, ça aurait été sacrément classe (surtout pour l'ambiance, comme dit précédemment) :/
Bon après ce n'est pas mon Zelda préféré mais je l'avais bien apprécié quand je l'avais fait. Par contre pour les vrais fans de cet opus, ça doit être dur à encaisser si au final ce n'est qu'un bête lifting graphique plus proche du portage que du remake v.v
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #34 le: jeudi 06 novembre 2014, 17:05:12 »
Citer
Est-il possible pour un développeur de prendre les données d'un jeu avec des graphismes "obsolètes" (Datant, disons au hasard, de l'an 2000 !), de les foutre sur un dispositif plus récent et de juste retoucher vite fait les graphismes ?

Je crois que sur Ocarina of Time 3D ils ont repris le jeu original en changeant vite fait quelques textures/sprites pour donner l'illusion que c'était un vrai remake.
Ama ils vont faire pareil avec Majora's Mask puisqu'il est évident que ce n'est pas un vrai remake. Le choix d'une plateforme aux ressources limitées explique cela. Une version Wii U même si elle aurait déchirée, aurait demandé énormement de travail, et là pour le coup les développeurs seraient partis de pratiquement rien. Alors que sur 3DS un soft au niveau d'un jeu N64 lifté passe pour une prouesse technique chez certains, le choix est vite fait quand on veut faire des ventes avec un jeu de paresseux.

Enfin bref me concernant, ça fait longtemps que j'ai pas fais le jeu, que pourtant je possède, et je sens que cette version 3DS n'apportera pas grand chose (pour ne pas dire rien), donc je me tate beaucoup.
Cela dit le poster et la jaquette déchirent.

Ah et jouer sur console de salon c'est synonyme de lags et de manette qui déconne ? T'en as d'autres des comme ça ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #35 le: jeudi 06 novembre 2014, 18:03:08 »
Lag=sur mon pc en émulation.
Manette qui déconne=ma manette N64 qui ne fonctionne plus bien, notamment le stick.

Du coup ouais, je peux plus vraiment jouer à M'sM correctement pour le moment et c'est pour ça que j'attendais cet opus de pied ferme parce que j'ai hâte de le refaire dans les meilleures conditions et qu'OOT3DS m'a absolument pas déçu pour deux sous, malgré le peu de nouveauté. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #36 le: jeudi 06 novembre 2014, 18:44:32 »
Je reste sur l'excuse du

"pouvoir refaire le jeu sur portable ce serait trop bien"

parce que Majora's Mask est un de mes opus favoris et que je suis effectivement content de me dire que je vais pouvoir me le faire avec des nouveaux graphismes et ce n'importe où.
J'espère que le système de sauvegarde sera conservé mais je ne serais pas fâcher si Nintendo permet de sauvegarder autrement aussi pour les nouveaux venus (même si je suis absolument d'accord sur le fait que ça gâche la conception même du titre).

Pour les aides d'Ocarina of Time, bon, c'était pas méchant donc passons outre.

Ce que j'espère vraiment, ce sont des nouveautés et pourquoi pas une Master Quest :).

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #37 le: jeudi 06 novembre 2014, 18:47:22 »
J'ai trouvé une vidéo comparative :

Bah franchement les graphismes sont quand même pas mal améliorés ^^.
Fin moi j'ai pas fait la version d'origine donc un remake 3ds ne peut pas me déplaire aussi fainéant soit-il  v.v.
Après  on a vu que la partie visuelle,ils vont peut être rajoutés plein de trucs(oui je suis trop optimiste) donc Wait and see !
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #38 le: jeudi 06 novembre 2014, 19:02:09 »
Mis à part les scènes durant lesquels on voit Link, j'ai l'impression que la version N64 est de meilleur qualitay. Je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai pas l'impression que grand chose change. Mis à part la lune qui n'a plus son nez pointu (omg elle fait tout de suite nettement moins flipper), bah, ça ressemble pas mal :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #39 le: jeudi 06 novembre 2014, 19:16:10 »
J'vois pas de grosse différence en fait moi....On dirait la même version que la N64 mais en portable.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #40 le: jeudi 06 novembre 2014, 19:33:43 »
Cap : Y a clairement eu un travail sur la modélisation des personnages et au vu de la vidéo tous les personnages même le garde ou les plantes Bojo semble retravaillés, plus nets et détaillés (comme dans OOT).
Pour le reste, on voit les textures refaites, affiné, par exemple dans la scène d'intérieur avec la Bibliothèque, le pont pour rejoindre le village Bojo, ou la maison d'où la vache est enlevée.
Bref tout semble retravaillé, y a de nettes différences, après ce n'est pas non plus énorme. Grosso Modo c'est comme pour OOT, donc retravaillé, plus net et détaillé, mais sans trop pousser.

D'ailleurs pas sur que ce soit des images de la N64, car normalement c'est assez flou sur N64 et pas aussi propre pour ce qui est des textures. D'ailleurs OOT sur N64 est aujourd'hui bien dégueu (ce qui n'est pas le cas du OOT fournis dans le collector de TWW).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #41 le: jeudi 06 novembre 2014, 20:26:32 »
La refonte graphique est au niveau de OoT 3D, et là encore, c'est majoritairement pour ceux qui ont pas pu toucher à la version N64 ou CV, ils découvriront un jeu fantastique refait pour plaire à la génération actuelle.

Et sinon bordel c'quelle est sublime la forêt du début ! Rien à voir avec la version d'origine, j'espère juste que pour les environnements forestiers on aura pas le droit à de simple textures plates au dessus des murs pour donner l'impression que y'a pleins d'arbres, parce-que autant dans OoT elle rendaient extrêmement bien autant dans M'sM elles étaient dégueulasses.

Et puis pour régler la polémique de "C'est plus agréable sur 3DS que sur N64 / CV" , jouez à OoT sur N64, puis jouez à OoT sur 3DS, vous devriez très vite vous rendre compte de l'énorme différence (en terme de maniabilité).

D'ailleurs OOT sur N64 est aujourd'hui bien dégueu
Perso je joue de temps à autre à ce jeu que j'ai fini 30 fois sur console d'origine et je le trouve toujours aussi magnifique.
« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 20:28:48 par DrCreep »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #42 le: jeudi 06 novembre 2014, 20:40:34 »
@Poulika : ouais, je parlais de la prise de température.
Qu'ils aient eu ce projet ou non dans les cartons d'eux-même, je serais prêt à parier que l'engouement visible sur le net a joué sur la décision de le sortir.


Pour l'histoire de pouvoir jouer au lit, c'était pas un des arguments de vente majeurs de la... Wii U ? Ohwait.
Et sinon, je n'ai rien contre le fait que le jeu soit disponible sur console portable, mais le fait qu'il soit carrément remaké au lieu de porté dessus (allez pas me sortir qu'une console virtuelle N64 sur 3DS (voir New 3DS) c'est impossible, quitte à améliorer l'émulateur pour permettre du bind de boutons sur l'écran tactile en vendant les jeux plus chers pour justifier le micro boulot supplémentaire à ne faire qu'une fois qui leur permettrait de vendre au compte goutte tout le catalogue), l'intérêt est discutable en plus de quasi-détruire toute possibilité de vrai remake.
Donc c'est nul. Et j'insiste sur le "remaké", me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


Bah c'est un lifting en gros, les escaliers sont toujours plats, les persos autres que Link cubiques et y'a quelques détails en plus, oui. Du coup, outre l'aspect "on peut y jouer dans son lit" (qui est cool, je ne le nie pas), qu'est ce qui justifie pour l'instant de mettre 40€ dans cette version alors qu'on peut acheter la version 64 sur Wii/Wii U ? Au fond, si le jeu original avait été proposé sur 3DS sur l'eShop à 8-10€, ça revenait presque au même.
Y a rien eu de plus dans OoT 3DS que dans ce qu'on sait de MM 3DS qui justifiait 40€, et pourtant, il s'est bien vendu.
Donc, c'est malheureux mais c'est pas étonnant qu'ils ne se soient pas plus foulés.


@Dup : Je parle en ne considérant que les options legit, jouer actuellement à MM dans des conditions optimales, ça ne coûte pas 40€.


Et sinon, concernant le lifting qui fait tant débat :
Dans OoT 3DS (et manifestement ce jeu aussi), les personnages sont plus ou moins refaits (en fonction de leur fréquence d'apparition et visibilité), les animations sont quasiment intouchées, les textures ont une hausse de finesse paresseuse et quelques éléments de décor sont rajoutés.
Y a rien qui casse 3 pattes à un canard.


Et puis pour régler la polémique de "C'est plus agréable sur 3DS que sur N64 / CV" , jouez à OoT sur N64, puis jouez à OoT sur 3DS, vous devriez très vite vous rendre compte de l'énorme différence (en terme de maniabilité).
Ouais, OoT 3DS est le jeu prouvant l'imprécision du stick 3DS (essayez d'avancer en parfaite ligne droite dans la plaine, pour voir), alors que la version 64 ne souffre pas de ce problème malgré le point auquel il a été décrié.
Et la version 3DS rajoute le confort appréciable de l'écran tactile, mais qui est loin de tout changer.
Énorme différence en faveur de l'original, donc :astro:

Par contre, puisque ça parle énormément de préférences subjectives, je trouve que jouer à un jeu en 3D sur un écran aussi petit casse l'immersion, donc j'aurais tendance à préférer la version originale malgré le lifting graphique (parce que ouais, il a beau ne pas être violent, il est mieux que rien, plus qu'à rendre ce lifting disponible sur une console de salon ou PC).

quox

  • Invité
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #43 le: jeudi 06 novembre 2014, 21:10:13 »
De toute façon OOT64 > OOT3D  8) aucun portage ne peut surpasser l'original.  Sur OOT3D l'utilisation de l'écran tactile laisse clairement à désirer (genre la carte d'Hyrule complètement inutile qui prend tout l'écran, alors que la carte "utile" apparait en minuscule sur l'écran du haut...), espérons qu'il vont rectifier.

M'sM est un véritable chef d’œuvre, peut être le Zelda le moins connu, c'est une très bonne chose de l'adapter sur une console récente. Par contre je suis curieux de voir les nouveautés, sur OOT3D c'était un peu scandaleux (le mode Master Quest + rejouer les boss).

Sinon on peut toujours rêver : Oni-Link est devenu très célèbre dans le "fandom", il mériterait peut être une place plus importante... à moins qu'ils ne développent tout les passages bizarres du jeu comme le fils du majordome mojo...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #44 le: jeudi 06 novembre 2014, 21:38:06 »
Le moins connu ? J'ai de gros doutes à ce sujet. Déjà, AoL l'est quasi certainement moins, et je ne serais pas surpris que d'autres viennent s'intercaler dans ce classement.
Sinon, en comparant les jeux en eux-mêmes et pas l'adaptabilité du support, c'est un poil exagéré de dire que la version 3DS est inférieure, mais si l'amélioration est outrageusement paresseuse.


Et ouais, tu peux toujours rêver pour des ajouts vraiment conséquents, je présume :niak: