J’émettrai tout de même quelques réserves sur les zones de chargement retirées.

Dans Bourg-Clocher, il y a 3 passages allant dans les différentes zones où l'on peut voir l'autre côté : à l'ouest de l'horloge, au sud du coffre et vers le lavoir. Tous ces chemins ont pour particularité d'être en "plein air" ce qui impliquait forcément de pouvoir voir plus loin que la zone actuelle. C'était probablement plus facile pour les développeur de mettre des fonds noirs au niveau des portes, plus sombres, et ça passe donc mieux.
Je trouverais plus cohérent qu'ils aient uniformisé la procédé en permettant de voir à travers toutes les portes (est-ce seulement moi ou sur la capture le quartier ouest n'est pas complétement net ?). Je rajouterais également que certaines scènes ne se passent que lorsque l'on est dans une zone précise, de même que certains sons, ce qui impliquerait de recourir à d'autres solutions.
Ça permettrais aussi de mieux se repérer dans Bourg-Clocher lorsque l'on débute dans le jeu, comme le veux Nintendo (des petits détails certes...).
Attention je n'écarte pas l'idée que les différentes zones aient pu être réunies, mais je vois que bon nombre de personnes (principalement sur d'autres sites de news) considère cette hypothèse comme une nouveauté presque acquise ce qui est loin d'être une évidence
