Communauté > Coin Artistique
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
Xanto01:
Merci beaucoup Chomp pour ton message, je suis contente que ça te plaise et que tu constates mes progrès au niveau de la colo ! Ça m’encourage d’autant plus à continuer ! ;D Sinon ce ne sont pas les premiers dessins au digital que j’ai fait au sens large mais plutôt les premiers que je mets dans ma galerie. J’en ai fait pleins pendant ces vacances, certains terminés d’autres.. plus ou moins :R mais je les montrerai à l’occasion !
En tout cas merci pour ton comm, @Chompir !
Chompir:
Ah okay, tu t'es bien entraînée pendant les vacances du coup. Franchement, je suis curieux de voir les premiers dessins digitales que tu as fais du coup.
Jielash:
Ces essais sont plutôt sympa. On sent bien le dynamisme que tu as essayé d’insuffler aux dessins, même s'il y a quelques petites maladresses (la position du bras de Joseph qui tient le marteau, qu'on dirait très crispée et figée)
La peau du perso de droite dans le fanart DBS est peut-être un peu trop vive, ça fait vraiment orange flashy. Mais les effets d'ombres sur Broly (il me semble que c'est bien lui mais j'en suis surtout restée au manga original donc je peux me tromper) et son expression sont bien réussies.
L'effet du Hamon autour de Joseph est pas mal aussi, il aurait peut-être fallu faire des ombres un peu plus foncées et moins "grises" sur sa peau par contre, pour mieux le faire ressortir sur le dessin. Et puis c'est Jojo, il faut des couleurs qui pètent P:
Xanto01:
Merci pour vos commentaires Chompir et Jielash ! Je montrerai mes premiers dessins digitals sous peu !
En ce qui concerne Joseph et les autres persos que je dessine, j’ai encore des progrès à faire au niveau des poses ; j’aimerais les rendre plus fluides mais il me faut encore beaucoup d’entraînement.
Pour le fanart DBS, c’est bien Broly. Pour le second perso, Gogeta, je trouve aussi sa peau flashy mais c’est le meilleur rendu que j’ai pu obtenir. En tout cas je suis contente que tu trouves que j’ai réussi Broly.
Et c’est vrai pour que pour Jojo, j’ai fait des teintes un peu trop grises. J’ai essayé de me fier aux couleurs de l’anime mais la prochaine fois, j’essaierais de prendre des couleurs qui pètent comme tu dis.
ÉDIT : J’en profite pour vous montrer le Jojo fanart que je viens de finir ! Il met en scène Esidisi et l’idée vient d’un de mes amis qui m’a suggéré de dessiner les antagonistes de Battle Tendency, la partie 2 du manga.
Voili Voilou, si vous avez des remarques et/ou des conseils, hésitez pas je suis preneuse ! Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
Xanto01:
Eh bien, cela faisait un bon bout de temps avant que je ne revienne ici. Le temps a passé, je continue de m'exercer pour m'améliorer (me butant à l'anatomie et à la perspective pour apprendre à mieux représenter les corps, leurs mouvements). Depuis un peu moins de deux semaines, finis les dessins que je line et colorise sur mon téléphone, je me suis prise une tablette graphique. Elle est sans écran et j'étais assez réticente avant de me la prendre mais maintenant que je l'ai, j'en suis d'autant plus contente. Je me demande même pourquoi je n'ai pas pris une plutôt.
Enfin bon, vous vous dites que si j'en parle, j'ai un dessin à vous montrer. Et bien, vous avez vu juste ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas dessiné du Zelda et comme je suis en ce moment en train de jouer à BOTW, j'ai commencé à dessiner ça cette nuit. J'ai rapidement mis les aplats de couleur juste pour me donner un aperçu des teintes; il faut encore que je corrige le line à certains endroits.
Et si Link n'a pas de bouche, c'est juste parce que j'avais prévu de dessiner un cimeterre.
Du coup; si vous avez des conseils ou des avis, n'hésitez pas !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile