Auteur Sujet: Les p'tites histoires de Gaellink  (Lu 37138 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #60 le: lundi 27 octobre 2014, 10:48:37 »
J'adore le début de ta fic, j'attends la suite avec impatience. Continue comme ça gaellink !

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #61 le: lundi 27 octobre 2014, 12:35:23 »
J'adore, GG Gagou!  :)
J'adore le prénom que tu as choisi: Lumen. C'est original et hors du commun.
L'histoire est bien, pour l'instant  ;)
Mais par pitié fais des phrases plus courtes!  :-o
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #62 le: lundi 27 octobre 2014, 13:03:37 »
Lumen est un mot latin qui veut dire "lumière" si je m'en souviens bien, mais en tout cas je trouve que ça sonne bien  :^^:
T'as raison j'ai fait des phrases beaucoup trop longue, je vais essayer d'aléger tout ça!
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #63 le: lundi 27 octobre 2014, 14:27:40 »
Triple XL GG(oui toujours plus  :R) sérieusement Gagou j'adore ton histoire hâte de la suite de ton histoire.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #64 le: mercredi 29 octobre 2014, 13:27:22 »
Chapitre 2 : Le drame

Je suis descendu de ma chambre pour voir ce qui se passait. Et qu'est ce qui s'est passé ?! La maison était dans un état pas possible et ma mère était là étendu sur le sol, sans connaissance. Il y avait des traces de coup d'épée et des tâches de peinture.
On s'était battu ici dans ma maison et je n'avais rien entendu ! Avec des armes et avec le Don ?! Mais pourquoi se sont ils attaqué à ma mère ?!
Peut-être cherchaient-ils des objets de valeur ? Mais pourtant ils n'ont rien pris !
"Lu...Lumen..." Murmura ma mère. Je m'agenouilla près d'elle.
- "Il faut que... Tomah... Voir Tomah... Stella... Danger..."
- Tient le coup Maman !! C'est qui Tomah ?! Pourquoi Stella est en danger ?!
- Ma chérie... Va... Tomah... Rue des ruisseaux... Je..."
Ma mère était morte et je n'avais rien pu faire. Les larmes coulant sur mes joues je me suis promis de la venger. Demain j'irais rue des ruisseaux rencontrer ce fameux Tomah !

Ce soir là je n'ai pas réussi à dormir, je pleurais, je gémissais, je n'avais plus de famille...
Stella et moi n'avons jamais connu notre père. Il paraît que c'était un artiste lui aussi, il devait surement avoir le Don puisque Maman ne l'avais pas. Et pourtant Stella en a hérité. Et c'est à cause de ce Don qu'elle est partie et qu'elle ne nous a plus parlé.
Et c'est encore à cause de ce Don que Maman est morte... Il y avait encore quelques heures je rêvais de le posséder et maintenant j'en avait peur. Je serrais contre moi Gribouille, non rectification : je n'ai pas peur du Don j'ai peur de ce qu'on peut en faire...
Je ne pouvais plus attendre plus longtemps, le fait rester à la maison faisait remonter en moi tout mes souvenirs de ma famille.
Je me suis donc le lever, j'ai mis des vêtements propres et j'ai mis autour de mon cou le collier que m'avais offert Maman pour mes 10 ans. Il est un peu petit mais je trouverai une autre chaîne plus tard.
J'ai pris tout l'argent qui restait et un peu de provision, dont des croquettes car il était hors de question que je laisse Gribouille ici.
Oui car j'allais quitter la maison, définitivement.
L'aube se levait sur Château-Indigo et j'avais fini tout mes préparatifs... Il était temps pour moi de partir.
« Modifié: mercredi 29 octobre 2014, 22:35:48 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #65 le: mercredi 29 octobre 2014, 13:36:15 »
J'ai pas trop compris, pourquoi elle a rien entendu?
Sinon, l'histoire poursuit bien son petit bonhomme de chemin  :^^:
Continue comme ça!  ;)
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #66 le: mercredi 29 octobre 2014, 13:37:54 »
tes histoires sont toujours aussi bonne hâte d 'avoir la suite

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #67 le: mercredi 29 octobre 2014, 19:40:09 »
Bah tu as bien vu Twilia dans le premier chapitre Lumen entend sa mère l'appeler pour venir manger mais elle l'ignore et elle continue à expliquer ce qu'est le Don. Au bout d'un moment elle n'entend pu rien. Ce qui veut dire que les meurtriers ont agi vite et discrètement mais je vais rectifier deux trois chose pour que ce sois plus clair.
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #68 le: mercredi 29 octobre 2014, 19:43:57 »
Au temps pour moi, j'ai cherché trop loin, comme à mon habitude  :^^':
Désolée  v.v
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #69 le: mercredi 29 octobre 2014, 19:58:35 »
C'est pas grave ;D Par contre ce chapitre 2 est vraiment trop court...

EDIT : J'ai rajouter un peu plus de chose dans le chapitre précédant donc si vous ne l'avez pas encore lu, vaudrais mieux le faire  :R

Chapitre 3 : Monsieur Tomah

Je marchais dans les rues dallées de Château-Indigo à la recherche de la rue des ruisseaux. Comme je ne trouvais pas j'ai fini par demander mon chemin à une vielle dame qui donnait à manger aux moineaux. Elle s'écria :
- "La rue des ruisseaux ?! Fait attention ma petite il se passe des choses étranges dans cette rue. Il n'y a qu'une seule personne qui y habite, les autres maisons sont abandonnées. On l'appelle l'homme au chapeau, et tout les soirs il joue du violon pour apaiser les âmes tourmentées... Si tu souhaites vraiment y aller, c'est dans le quartier ouest de Château-Indigo, tu ne pourras pas la louper..."
- Euh merci madame..." Lui ai-je dit.

J'ai continué à marcher dans la ville et j'ai finit par trouver la rue des ruisseaux, elle ne mentait pas la dame ! Toutes les maisons étaient vielles, mal entretenues, abandonnées quoi ! Cela faisait une semaine qu'on avait pas eu de la pluie pourtant le sol était couvert de flaques et il faisait humide. Je me demandait laquelle de ces maisons était celle de Monsieur Tomah.
"Tu t'es perdu ?"
J'ai crié à en exploser les tympans de celui qui m'a parlé, il m'a fait une de ces frousses ! Pourtant il n'avait pas l'air trop sonné : c'était un garçon qui avait sans doute une dizaine d'années et de grands yeux noir pétillants.
- "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mais t'es qui toi ?!!!
- Pardon je t'ai fait peur ? Moi c'est Tyto, tu t'es perdu ?
- N...non, je... je cherche un certain Tomah, tu...tu le connais ?
- Tomah ? Bien sûr ! C'est lui qui m'apprend à jouer un violon ! Tu veux qu'il t'apprennes à en jouer ?
- Non c'est... ma mère qui m'envoie, elle voulait que j'aille le voir...
- Ah bon, bah je vais de te guider !!"
Et à ces mots il me pris la main et se mit à chantonner, je dois avouer qu'il est un peu flippant ce gamin.
Il me fit rentrer dans une grande maison qui me faisait plus penser à un manoir. L'intérieur était magnifique comparé à l'état de la façade des maisons, mais pas le temps de s'attarder sur la déco, c'est une silhouette qui attira mon intention. Grand, mince, avec un haut de forme très...haut. Il jouait du violon lorsqu'il entendit la porte claquer (la discrétion de Tyto). Il se retourna et vient nous accueillir :
- "Bonjour à toi Tyto ! Mais qui est cette charmante demoiselle ? Une âme perdue en ces tristes lieux ?
- Non c'est sa maman qui lui a dit de venir ici !
- Ah bon ? Et comment se nomme-t-elle ?
- Euh... Je sais pas ! Tu t'appelles comment ?! Demanda Tyto avec un grand sourire.
- Lumen, je m'appelle Lumen et vous êtes Monsieur Tomah ?
- Lumen... Lumen... AH MAIS OUI LUMEN !!!" S'écria l'homme au chapeau.
Et il se précipita dans une autre pièce, suivi de Tyto, me laissant tout les deux toute seule avec mon chat dans l'entrée.
Mon dieu mais dans quoi me suis-je embarqué ?!!

« Modifié: mercredi 29 octobre 2014, 21:41:01 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #70 le: mercredi 29 octobre 2014, 21:53:00 »
J'adore ton histoire et elle captive en plus et tu sais mettre le suspense au bon moment

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #71 le: mercredi 29 octobre 2014, 22:35:22 »
Rien de plus marrant que de vous imaginez en train de réclamer la suite que ce soit celle de la BD ou d'une fic  :R Et tant mieux si l'histoire est captivante  ;D et comme je sais pas ce que j'ai ce soir mais j'ai une vague d'inspiration pas possible qui me donne envie d'écrire la suite (deux chapitre et demie en une soirée c'est pas trop ? :niak:)

Chapitre 4 : La lettre

Dévorée par la curiosité j'ai fini par les suivre et Gribouille a fait de même. Monsieur Tomah (il n'a pas répondu à ma question mais je suis sûre que c'est lui) était en train de fouiller frénétiquement dans son bureau, ouvrant un tiroir toute les deux secondes et marmonnant des "non c'est pas là", "là non plus", "oh mais c'est peut-être là alors ?!!", "et bah non !".
Tyto cherchait lui aussi, bien que je pense qu'il n'avait aucune idée de ce que cherchait son professeur de violon... J'ai fini par toussauter :
- "Hum-HUM ! Je peux vous aidez ?
- Lumen ! S'écria simplement Mr. Tomah.
- Qu'est ce que vous cherchez ?
- Une révélation ! J'ai quelque chose pour toi, Lumen !"
Chaque fois qu'il prononçait mon prénom, il faisait avec une intonation particulière. Il avait l'air à peu près normal avant que je lui dise mon prénom mais là maintenant il était au summum de la folie. Pourquoi se mettait-il dans un état pareil ?! Et de quel révélation parle-t-il ?
 " VOILÀ !" Cria-t-il se qui me fit sursauter pour la deuxième fois de la journée. Il brandit une enveloppe et me la tendit. Il était écrit "Pour Lumen". Je déchira l'enveloppe délicatement pour ne pas l'abîmer et commença à lire la lettre :
        "Ma chère Lumen,
Si tu lis cette lettre c'est que tu as enfin rencontrer Bubo Tomah, mon frère. Et cela veut dire aussi qu'il est bientôt temps pour toi de découvrir l'entendu de tes pouvoirs comme ta sœur. Je regrette de ne pas t'avoir connu mais sache que tu as toujours eu une place dans mon cœur ma petite lueur.
       Falco Tomah, Chevalier de Lympatur mais avant tout ton père qui t'aime
"

Je me suis mis à trembler comme une feuille, P...Papa ?!!  Je ne comprenais qu'à moitié ce qui était en train de m'arriver. Maman m'a envoyé ici pour que je retrouve de la famille, Mr. Tomah étant mon oncle. Cependant je ne suis pas là pour aller à l'école de Lympatur et j'imagine qu'il ne pas être au courant... Et je me voit mal lui expliquer tout ça alors qu'il est plutôt cinglé. Et puis le drame est encore trop récent pour que je puisse en parler sans fondre en larmes. D'ailleurs elles me montent déjà aux yeux.
"Quelque chose ne va pas ?"
Une voix douce et rassurante me posa la question, c'était Mr. Tomah ! Il y avait cinq minutes il était fou à lier et à présent il était calme, serein mais consterné en voyant les larmes qui commençaient à couler sur mes joues. Tyto ne disait plus rien et restait figé la bouche ouverte, osant à peine respirer.
- "Allons dans le salon, nous serons plus à l'aise pour parler, je vais faire du thé.
- D'a...d'accord...
- Tu bégayes toujours comme ça ?
- N...Non c'est l'émotion...
- Calme-toi je vais pas te manger ! Tu n'as rien à craindre ici.
- M...Mais ya cinq minutes vous n'étiez pas dans votre état normal...?
- Oh ce n'est rien c'est les nerfs qui lâchent, ça m'arrive parfois. C'est depuis que j'ai perdu mes parents et mon frère, je ne suis plus le même homme." Dit il en me servant le thé dans de jolies tasses blanches aux motifs simples mais jolis.
C'est étrange, je suis dans le même cas que lui à présent... Je bu une gorgée de thé, soupira, et m'apprêta à faire le récit de mon malheur.
« Modifié: jeudi 02 juillet 2015, 11:56:02 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #72 le: jeudi 30 octobre 2014, 07:05:57 »
ouais c 'est très bien, j 'adore de plus en plus cette histoire.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #73 le: vendredi 31 octobre 2014, 13:04:31 »
Chapitre 5 : Tonton, Miss Gold et Boris

"Et c'est comme ça que je me suis retrouvé ici..."
Bubo ? Monsieur Tomah ? Tonton ? L'homme au chapeau ? (je ne sais plus comment l'appeler maintenant) me regardait avec compassion avec ses grand yeux gris. Il posa sa tasse, mit ses mains sur mes épaules et me dit en me regardant droit dans les yeux :
"Lumen tu es très courageuse, je... Je suis profondément touché par la mort de ta mère, Malika... Elle me reprochait que c'était de ma faute si Stella ne vous parlez plus, mais moi je l'ai toujours aimé..."
Les larmes me remontaient aux yeux et je lui ai sauté au cou :
-"M'sieur Tomah !
- Je pense que Tonton Bubo ça serait mieux...
- Oui c'est vrai.
- Tyto pourquoi tu fais cette tête ? Demanda Tonton Bubo.
- C'est...c'est trop émouvant Tonton Bubo ! Répondit celui-ci.
- Euh... Je ne suis pas ton oncle, Tyto !"

Un peu plus tard, Tonton Bubo me fit faire le tour de la maison et je pouvais choisir la chambre que je voulais ! Tyto jouait avec Gribouille pendant que je rangeait le peu d'affaires que j'avais emmené. Soudain on entendit sonner à la porte, qui ça pouvait bien être ? Je suis descendu avec Tyto pour aller voir. Tonton n'avait pas l'air ravi.
- "Oh bonjour Miss Gold, quel mauvais vent vous amène ?
- Toujours aussi ironique à ce que je vois... Répondit la jeune femme. Messire Geogast vous réclame depuis des semaines mais vous, sale petit arrogant que vous êtes vous ne venez pas !
- Oui mais j'ai mes raisons, je ne peux pas quitter ma maison comme ça !
- Ah oui c'est sûr que jouer du violon pour les fantômes c'est beaucoup plus important que les affaires du ministère de Lympatur !
- Mais oui ça l'est !" Répliqua Tonton avec un air menaçant.
Soudain une tête fantômatique sorti de la porte, faisant hurler la Miss Gold. Elle prit les jambes à son cou, laissant Tonton et le fantôme qui se retenaient d'éclater le rire.
Je m'approcha d'eux (héhé vous avez vu, j'ai pas peur des fantômes) et leur demanda :
- "C'était qui cette cruche ?
- Cette cruche comme tu dis s'appelle Miss Orléanne Gold, elle travaille au Ministère de Lympatur et si elle en avait le droit je crois qu'il y aurait longtemps qu'elle m'aurait tué !
- Dommage qu'elle soit parti, on aurait pu s'amuser un peu Fit le fantôme.
- Ne t'en fait pas Boris, elle reviendra... Malheureusement ! Hé mais au fait je t'ai pas présenté ma nièce ! Boris, voici ma nièce Lumen, Lumen, Boris, un des nombreux fantôme qui traine dans le coin !
- Enchanté gamine, ça boum ?
- Euh oui et vous monsieur ?
- T'as vu ça elle m'appelé Monsieur ! S'écria Boris
- Il va falloir t'y faire !" Me chuchota Tonton.
Oui c'est vrai, mais aussi loufoque soit-elle j'adore ma nouvelle vie !

(encore un chapitre plutôt court ! désolée  :R)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #74 le: vendredi 31 octobre 2014, 16:27:00 »
Oui j'adore ton histoire, et le fantôme m'a fait éclater de rire intérieurement, et tonton bubo est très sympathique comme personnage.