Auteur Sujet: Les p'tites histoires de Gaellink  (Lu 37138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« le: lundi 29 septembre 2014, 23:47:46 »
Cela faisait un moment que j'hésitait à publier mes histoires parce que je pense que je suis plus douée en dessin qu'en écriture. Ça sera à vous de juger  ;) ...

Alors voilà une petite histoire que j'avais écrite pour un concours de science fiction, le thème imposé était "l'homme végétale" et que j'ai décidé d'améliorer :

Le Blog de Rose

le 1er août 2023 :
Salut à tous c'est Rose ! Aujourd'hui j'ai entendu aux infos que des scientifiques ont mis au point un produit révolutionnaire qui changerait les déchets en plante ! Désolé mais pour moi c'est pas de la science mais de l'alchimie !! Il parait qu'ils feront leur premier test en-dehors de leur labo dans une déchetterie parisienne. Mais laissons de côté ces histoires de poubelles et de plantes, je vais bientôt partir en vacances et me déconnecter un peu de la vie quotidienne. Donc je risque de ne pas donner de nouvelles d'ici là. Passez de bonnes vacances ;)

le 29 août 2023
Salut à tous Rose est de retour ! Lorsque que je revenu chez moi j'ai eu un choc : de nombreuses villes en France ont été recouvertes par la végétation ! Dont Nantes qui ressemble plus à une jungle qu'à autre chose... Ma mère m'a expliqué que pendant que nous n'étions pas là, les scientifiques ont testé leur fameux produit et comme il avait donné des résultats extraordinairement rapides et efficaces, il s'est vite propagé dans le restant de la France. Cependant suite à de nombreux orages, le produit a fait muter les plantes et bientôt le territoire fut recouvert de cette étrange végétation. Ma propre maison était cachée sous du lierre et des sortes de buissons. Les murs étaient recouverts de mousse et des marguerites ont poussé dans le grille-pain (je savais que cette antiquité était un déchet, niark). Par contre j'ai pété un cable lorsque j'ai vu ma chaîne hi-fi s'étaient changée en jardinière ! En espérant que de votre côté tout ne vas pas trop mal, votre fidèle Rose qui vous écrira qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il y est des ronces dans les toilettes ;p


Voilà j'écrirais la suite plus tard ^^ Qu'est ce que vous en pensez pour l'instant  ?
« Modifié: lundi 29 septembre 2014, 23:49:32 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #1 le: mardi 30 septembre 2014, 04:45:24 »
Ton histoire est bien,j 'attends la suite pour une bonne critique,mais t 'a beaucoup d 'imagination et ça se ressent.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #2 le: mardi 30 septembre 2014, 22:57:56 »
Merci Du40 ! Voilà la suite :

30 août 2023 :
'lut tout le monde ! Ce matin je me suis cognée dans une branche qui a poussé juste au dessus de mon lit ! Je sens que ça va devenir une habitude... Puis je suis sorti aller acheter des croissants pour le petit déjeuner et j'en ai profité pour voir se qu'est devenu mon quartier et je trouve que même les gens ont l'air d'avoir changé eux aussi. À l'arrêt de bus (qui était devenu le support d'une glycine) les gens n'étaient pas en train de geeker sur leurs portables mais lisaient des livres sur la botanique et autres chose du même genre. Mais ce qui m'a le plus choqué c'est lorsque j'ai croisé un éboueur: il avait des plantes à la place des cheveux !?! Un peu plus tard j'ai remarqué que la vendeuse à la boulangerie avait des ongles qui ressemblaient plus à des écorces... Est-ce que les gens vont se mettre à muter à leur tour ? Ou est-ce mon manque de sommeil qui me joue des tours ...?

31 août 2023 :
Bouh c'est bientôt la rentrée... Mais peut être qu'avec tout ces problèmes causé par le Phyto-23 (c'est le nom de ce maudit produit qui fait pousser des branches au dessus de votre lit -_-) les cours seront retardés, voir annulés ? Mais mon père a vite cassé mes espoirs en me disant qu'il avait repris le travail sans problème. Il a l'air bizarre en ce moment, non seulement il parle à sa plante verte (la seule verdure qu'il y avait dans cette maison, autrefois...) mais il se plaint de maux de tête et mange à peine... Moi en tout cas ça va, mais je doit avouer que des gens se transforment réellement en plante, même le présentateur du JT avait du gazon à la place de ses cheveux courts !
Demain sera notre dernier jour de vacances, alors profitez en du mieux que vous pouvez : faites du jardinage  ;) !
« Modifié: jeudi 02 octobre 2014, 13:34:27 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #3 le: mercredi 01 octobre 2014, 06:31:27 »
J 'Aime ton histoire c 'est original,drôle et dans ton histoire,il y'a une belle morale mais ce n 'est pas la fin et j 'ai hâte de lire la suite

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #4 le: mercredi 01 octobre 2014, 07:28:56 »
Tu trouves qu'il y a une morale ? Certes c'est une histoire écolo-futuriste donc ça fait un peu la morale au lecteur. Mais j'essaye de trouver un truc original pour conclure son résumé de la journée. Je pense qu'il reste plus que deux ou trois "jours" avant la fin de histoire.
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #5 le: mercredi 01 octobre 2014, 08:33:39 »
Comme toute les histoire de science fiction il y'a toujours une sorte de moral faisant réfléchir les gens là en conséquence "qu'est ce qui risque de se passer si la science touche à la nature?" ou un truc du genre, ah les cours de français de bac pro sur la science fiction  :^^': Mais sinon l'histoire est bonne, après chacun son avis.

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #6 le: mercredi 01 octobre 2014, 13:32:18 »
Ton histoire a l'air super Gaellink! J'ai hâte de lire la suite  :^^:
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #7 le: mercredi 01 octobre 2014, 13:55:11 »
Absolument d'accord avec du40 (et avec Midona-Hylia en passant) y'a une morale la dedans, qui voudrait essayer de faire comprendre aux scientifiques que c'est pas bien de faire n'importe quoi avec leurs produits, en particulier avec la nature. Sinon, j'aime bien l'histoire, elle est originale est drôle, et j'adore les passages qui expliquent comment deviennent les gens :^^:

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #8 le: mercredi 01 octobre 2014, 14:36:38 »
Wouah ça me fait tellement plaisir que ça vous plaise ! Bah j'ai mis involontairement une morale voilà  :R
Vous savez j'avais écrit cette histoire pour un concours scolaire et mon prof était hyper fier de moi cependant aucun d'entre nous n'avait réussi à rentrer dans le top 10 de meilleures histoires T-T ...
Alors voilà la suite !

1er septembre 2023 :
Il faut que je vous raconte : ce matin je me suis encore cogné dans cette p*tin de branche ! Mais ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire euh, voilà ce matin je prenais mon petit déj' lorsque ma mère resta sans voix, je me suis retourné et lâcha mon verre de jus d'pomme bio. Mon père avait muté à son tour ! Il ne s'était pas rasé hier et à présent son menton était parsemé de petites aiguilles de sapin. Ses cheveux brun sont devenus des fines branches recouverte de feuilles de noisetier et ses yeux brillaient d'un vert éclatant. Le plus troublant était qu'il n'avait à peine l'air surpris. "Chérie, tu pourras me tailler le feuillage steplé ?" a-t-il dit et ma mère a hoché bêtement la tête. Je suis rentrée au collège aujourd'hui et je commence à m'habituer à voir des gens végétalisés car une bonne partie des élèves (et des profs aussi) le sont. Ma meilleure amie avait déjà trouvé des coiffures sympa avec ses cheveux/mimosa, mais malheureusement son petit ami est allergique aux pollens, ça promet...
« Modifié: jeudi 02 octobre 2014, 13:35:45 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #9 le: mercredi 01 octobre 2014, 22:27:53 »
Gaellink ta fic est toujours aussi bonne mais elle vraiment très courte, tu pourrais pas essayer d'allonger tes chapitres, parce que là ça fait vraiment peut, mais sinon elle est très bonne et m'a bien fait rire.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #10 le: mercredi 01 octobre 2014, 22:33:14 »
Désolée mais je suis un peu fatiguée donc j'ai pas eu le courage de mettre un jour de plus. À l'origine l'histoire était très courte donc moi aussi j'ai bientôt fini ma fic...
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #11 le: mercredi 01 octobre 2014, 22:40:21 »
Ne t 'excuse pas c 'est pas grave, sinon ton histoire est bonne

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #12 le: jeudi 02 octobre 2014, 13:48:08 »
Aller comme je reprend les cours un peu plus tard j'en profite pour écrire un petit peu la suite ^^

2 septembre 2023 :
Salut tout le monde, comme cette branche commence vraiment à m'énerver j'ai demandé à mon père si on pouvait la couper il m'a répondu que j'était un monstre et que je ne respectait pas la nature et qu'il avait honte que je soit sa fille ! Ok ok j'ai compris je ne ferrai pas de mal à la branche même si j'ai une triple bosse sur la tête par SA faute ! Grrrr, je n'en reviens pas qu'il s'inquiète plus pour les plantes que de sa propre fille !

3 septembre 2023 :
Aujourd'hui j'avais prévu d'aller chez une amie mais des racines ont poussé autour de la porte d'entrée et mon père refuse qu'on les coupe pour pouvoir sortir, vous croyez que les profs vont gober ça si je ne vient pas en cours demain ? Et puis j'ai pu très envie d'écrire, j'ai mal à la tête...

« Modifié: lundi 06 octobre 2014, 03:16:59 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #13 le: jeudi 02 octobre 2014, 14:02:19 »
Toujours aussi drôle et toujours agréable à lire.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #14 le: vendredi 03 octobre 2014, 00:54:04 »
Il est minuit passé je rentre d'une soirée au théâtre et j'ai 3 contrôles demain... Mais comme je suis une éternelle insomniaque je vais écrire la suite (voire la fin) du Blog :

4 septembre 2023 :
'lut tout le monde, pas la peine de vous dire que je me suis encore pris la branche, j'en ai ras le bol et je pense que je vais l'ignorer, na ! J'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins d'objets "non-végétalisé" à la maison et que mon ordi commence à être dans un sale état... Il a intérêt à marcher encore un peu, je dois continuer ce blog !
Sinon j'ai remarqué que mon père faisait de la photosynthèse, comme si il n'y avait pas assez de plantes en ce moment pour faire de l'oxygène :p Mais j'avoue que c'est sympa de prendre un bain de soleil ^^

5 septembre 2023 :
Je me rend compte que je ne vous ai jamais décrit une journée de cours dans une école/forêt alors c'est ce que je vais faire : alors le matin je prends le bus à l'arrêt de la glycine puis j'arrive à mon collège, qui s'est aussi changé en forêt, il y a même un chêne qui traverse le toit du CDI et des plantes et des racines partout. Ce qui fait qu'un élève avait failli y mettre le feu lors d'un TP de physique-chimie en brûlant son bureau qui était recouvert de lierres... L'autre problème est que certains pensent qu'ils vont se faire contaminés si ils restent dans la même classe que les "mutants", c'est n'importe quoi, moi je ne laisserais pas tomber mes ami(e)s même si ils ont des ongles en écorce et des cheveux en herbes ! (Même si l'idée que je me transforme à mon tour me fait un peu flipper...) J'ai toujours aussi mal à la tête, je pense que je vais aller arroser ma chaîne hi-fi et puis ensuite je vais aller me coucher !

6 septembre 2023 :
Oh miracle je me suis pas cogné ce matin, mais je me sens un peu bizarre... J'ai traversé le couloir à moitié réveillée. J'allais manger ma tartine de confipote lorsque j'entendis un cri dans la salle de bain ! Ça m'a réveillé d'un coup et j'ai piqué un sprint dans le couloir. Ma mère se tenait devant le miroir et bredouilla: "Rose, regarde ma chérie..." et je nous ai vu dans le miroir...
Oh finalement ça nous va bien le vert !

Et mon ordi est complètement H.S ...
.                                                           Fin !

Voilà j'espère que cette petite histoire vous aura plu ! J'ai déjà une idée pour une fic' mais qui aura plus un rapport avec Zelda et même avec Gaellink's Quest ^^

-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'