D_Y : Je suis d'accord sur certain points, comme beaucoup je suppose mais pas avec tout, évidemment. Principalement :
Après je m'en fiche un peu de la sortie de ce jeu, je l’achèterai pas de toute façon, mais j'ai une idée plutôt précise de la qualité supposée de ce machin, donc ça me fait un peu tilter de voir des joueurs prétendre que ce sera un super jeu sur la base d'un test GK (pas si bon que ça d'ailleurs), sachant que la plupart n'ont surement même pas joués à la série d'origine (DW, pas Zelda ).
Sans même émettre mon propre avis sur le jeu (voir plus bas), les gens sont impatients d'y jouer mais ce n'est pas grâce/à cause d'un quelconque test. Pour la plupart.
Je vois les tests comme un moyen de confirmer ou désamorcer une attente que l'on a envers un produit. Dans tous les cas, si le jeu t'intéresse sur sa BASE (son postulat Zelda + Musô = Hyrule Warriors), les rédactions pourront crier au génie ou au scandale que tu l'achèteras parce que même le jeu le plus mauvais peut t'apporter du fun si tu parviens à en retirer du plaisir.
Et on peut faire une comparaison avec le cinéma ; un film peut être un navet qui s'ignore MAIS être terriblement fun à regarder si tu prends le recul pour. Ça veut pas dire que le film est bon objectivement, loin de là, et pourtant, tu auras passé un bon moment à le visionner.
En d'autres mots, je trouve ça dommage -pour toi- de te baser sur l'objectivité seule et bornée. On te croirait dans l'Armée française. Oups.
Je crois sincèrement que ce jeu peut apporter du plaisir à bon nombre de joueurs par son univers et son côté rafraîchissant pour les gens qui, justement, ne connaissent pas les musô. Ces gens-là, d'ailleurs pourront être potentiellement intéressés par les autres produits de TecmoKoei.
On est pas aveugle et on va pas se cacher derrière son clavier (l'image) ; SURTOUT auprès d'un public occidental, c'est un moyen de faire découvrir un genre typiquement japonais à des joueurs qui n'ont jamais eu l'occasion/la curiosité d'essayer.
Le genre étant particulier, que ce soit dans un univers Zelda ou non, beaucoup vont être mis sur le carreau (en premier lieu, ceux qui ne sont pas capable d'accepter qu'on puisse faire un jeu techniquement moyen) mais je pense que ces gens-là, à ce stade où tu peux voir tout le jeu sur YouTube, savent déjà s'ils peuvent y trouver un intérêt ou non.