Auteur Sujet: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U  (Lu 40462 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #15 le: mercredi 11 juin 2014, 13:10:17 »
seriefan : je pense pas que l'âge ait quelque chose à voir là-dedans. Dit plutôt que ce sont tes goûts. Personnellement, je ne suis pas adepte des styles cartoons d'un Zelda TWW non plus, mais ça me dérange pas plus que ça. Par contre là où je t'approuve à 200%, c'est bien pour la difficulté des jeux. Mais là, il est encore bien trop tôt pour juger.

Hors ligne Alyana

• Peste Mojo
  • *
    • weezy-bluel
« Réponse #16 le: mercredi 11 juin 2014, 13:12:30 »
Si ça se joue au Pad Wii U il n'y a pas de raison de le rendre droitier

Hors ligne zeldalyoko

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #17 le: mercredi 11 juin 2014, 14:01:37 »
Mon pauvre; je te plaint. Tu loupe tellement de licence a te prendre pour un vieux, ou du moins, ou a croire qu'une fois un certains âge atteint il n'est plus possible d’apprécier le style Cartoon...
Si tu veux du sang et des pu***; je te propose un autre constructeur/éditeur que Nintendo <33

Non, passé un certain âge, on a du mal à apprécier le style cartoon. traite moi de vieux réac si tu veux, mais c'est comme ça.
Pour le sang et autres réjouissances du genre, je n'ai pas souvenir d'avoir demandé à Nintendo de changer sa politique.
Je ne veux pas un Zelda réaliste, je souhaiterai juste que Nintendo arrête de vouloir cibler un public un peu trop large avec des graphismes enfantins et une difficulté digne d'un enfant de 3 ans.

Hum. Ils n'utilisent pas le style cartoon pour plaire aux gens... mais tout simplement pour faire vieillir le jeu sur les années...
On a l'exemple de World of Warcraft... le jeu a 10 ans, il est toujours aussi "propre", ou du moins, ça ne fait pas dégueulasse...

Wind Waker sur Game Cube reste assez beau, contrairement a zelda TP qui fait dégueulasse a cause du temps qui passe !
Bref, le style cartoon est surtout là pour que le jeu puisse vieillir "graphiquement" dans de bonne condition !

Les boites avec un minimum d'intelligence, ou les boites souhaitant faire durée leur jeu un maximum, essaye de mettre en place un effet cartoon a leur jeu, on a l'exemple de Blizzard par exemple, nintendo, borderlands (bon, lui c'est un jeu et non un éditeur)

bref :p
nintendo ne fera plus l'erreur de zelda TP avec un style réaliste, et un style réaliste donne toute suite l'impression d'un zelda TP bis.
d'ailleurs, on en a l'exemple avec zelda OOT sur 3DS... il est dans un peu cartoon...
yahoo, j'ai zelda PH :D
(manque plus qu'à trouver ma clé wep O_o)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #18 le: mercredi 11 juin 2014, 16:12:51 »
Hé bien, le style graphique fait du bruit on dirait, perso quand je vois ces couleurs verdoyantes je ne peux qu'aimer rien qu'avec ce court teaser je ressent la magie Zelda alors que je l'a trouvais absente de la démo technique précédente. Par contre faudrait arrêter de dire que c'est pour cibler un public enfantin et plus large, TWW et SS on moins vendu que TP et OOT qui avait un style plus sombre et "réaliste", jouer sur la carte sombre et réaliste c'est jouer sur la carte de la nostalgie (après Majora's Mask s'est cassé la gueule, mais pour d'autre raison). Au vu de la réaction après la démo technique c'est clair et net que si Nintendo voulait toucher un public plus large il ne fallait pas choisir le style qu"ils ont choisi.

Sinon pour revenir sur la phrase ambiguë de Aonuma, c'est tout à fait plausible que ce ne soit pas Link après tout son visage peut tout aussi bien être masculin ou féminin il est assez androgyne. Après par contre si c'est Zelda, elle est vachement plate :p
Mais il faut avouer que ces cheveux sont plus long que d'habitude et la mise en scène avec Link sur épona mais caché par une capuche...Quel est l'intérêt de faire ça sachant que pour tout le monde cela ne peut-être que Link ?
Après Aonuma avait évoqué un mode multijoueur et je pense que le seul mode multijoueur viable dans un Zelda c'est la coop, donc pourquoi pas Zelda et Link ? Ou encore Link père et fils ?

Après c'est peut-être juste un troll et on a belle et bien à faire à Link, mais Aonuma veut casser les codes alors bon.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #19 le: mercredi 11 juin 2014, 16:32:12 »
seriefan : Surtout que le "cartoon coloré" n'est pas forcément synonyme d’enfantin, du moins dans mon dico personnel.

SS est tout coloré, mais je trouve ses graphismes et le design des persos pas forcément enfantin, voire pas du tout. Quant à TWW, je trouve certes le design des persos et les partis pris esthétiques plus "enfantins" dans un sens, mais ça n'empêche pas le jeu d'être un des plus glauques et des plus matures de la licence par moments, aspect justement renforcé, à mon avis, par le contraste entre les graphismes généralement tous mimis et la noirceur de certains endroits et passages du jeu.

Donc la critique sur les graphismes est non seulement facile, mais également infondée à ce stade là.
Pas vraiment une question de "passé un certain âge". Là c'est juste ton avis, et j'ai d'ailleurs l'impression qu'il est minoritaire vu la tendance générale qui semble se dégager des réactions que j'ai vu sur le net, qui semblent en général refléter un certain enthousiasme face au style choisi.
Ça ne t'empêche pas d'être légitimement déçu compte tenu de tes attentes hein, ne me comprends pas de travers, mais ne fais juste pas de ton cas une généralité.

Quant à la difficulté, j'ai pas forcément trouvé SS et ALBW spécialement faciles. Moins que les jeux précédents auxquels on a eu droit en tout cas (TP qui demande quand même de fournir un certain effort pour se voir infliger un Game Over, et les Zelda DS qui, d'après mes souvenirs assez flous, ne brillaient pas par leur challenge insurmontable).

Bref...

Sinon je me suis vaguement demandé aussi si c'était pas Zelda qu'on voyait dans le trailer, effectivement. Non pas que j'y crois spécialement, mais si c'est vraiment pas Link qu'on voit, comme l'a laissé entendre Aonuma, mes soupçons tomberaient immédiatement sur la princesse. Je les vois pas nous farcir un nouveau héros. Au premier abord, ça me saoulerait même pas mal de voir Link remplacé comme une vieille chaussette dans ce qui s'annonce (ou du moins se veut) comme étant un volet tout de même assez révolutionnaire dans la saga.

Sinon niveau scénario / chronologie, je sais qu'il est trop tôt et totalement inutile de spéculer dessus pour l'instant, mais vu le style graphique choisi, je vois bien le jeu être une suite directe à SS, limite avec les mêmes Link et Zelda. Il raconterait l'établissement des "Skyloftiens" sur Hyrule et leur lutte contre les mécas qui pullulent sur terre, ce qui expliquerait même une éventuelle absence du château d'Hyrule dans l'image qu'on a vu (même si là encore ça veut rien dire).

Ça serait frais d'avoir une histoire un peu différente de "Link sauve Zelda", pour avoir plus une espèce de collaboration entre les deux, Link s'occupant de l'aspect guerrier tandis que Zelda s'inscrirait en figure plus politique, chargée de veiller sur les habitants qui souhaiteraient migrer sur la terre ferme. La fin ouverte de SS laisserait présager un truc du style, en tout cas.

Ah et je l'ai pas encore dit, me semble t-il, mais cette annonce m'a en même temps déçu et fait jubiler.
Jubiler parce que tout ce qui a été annoncé poutre sérieusement et fait naitre beaucoup d'espoir, mais déçu parce que finalement on n'a pas eu de véritable coup de marteau comme l'annonce de TP l'avait été à l'époque. Ça manque quand même un peu d'impact visuel, dira t-on.

Hors ligne Emilink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #20 le: mercredi 11 juin 2014, 17:49:27 »
Beaucoup pense que ce n'est pas Link dans ces premières images, surtout avec Aonuma qui a dit : "Personne n'a dit qu'il s'agissait de Link"
Mais perso je pense que c'est bien lui, c'est pas parce qu'il n'est pas présenté avec sa tunique verte et des cheveux un peu plus long que ce n'est le héro !
Puis même la coupe de cheveux ressemble quand même à celle de d'habitude, en plus si vous regardez bien il a les 2 boucles d'oreilles bleu !!
En tout cas j'ai trouvé qu'il y avait un petit style de la technologie et des robots antiques de Skyward sword dans l’ennemie et la flèche assez spéciale ^^
It's dangerous to go alone ! Take this.

Hors ligne Tiashe

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #21 le: mercredi 11 juin 2014, 20:19:45 »
Humm perso je trouverai ça asse bizarre le faites que ce soit pas Link mais le concepts d'un monde vaste risque d'être très intéressant rien que les monstres celui que l'on a en image ou en quelque seconde d'action donner montre que il y aura plus de difficulté rien que dans la plaine, imaginé dans les donjons et surtout les boss  :bave:.

Niveau graphique et ben c'est très jolie la plaine et superbe (je l'ai en fond d'écrans tellement elle est belle xD) le thème un peut cartoon n'est pas si mal c'est comme Sws et ben je vais vous dire je me sens comme si j'y était ;D.

Dans tout les cas j'ai hâte qu'il sorte  :)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #22 le: jeudi 12 juin 2014, 06:22:09 »
Si ça se joue au Pad Wii U il n'y a pas de raison de le rendre droitier
Juste pour information. On peut tirer à l'arc de la main droite est être gaucher pour la simple et bonne raison que la main avec laquelle on bande l'arc dépend de notre œil dominant (selon les gens, certains prennent juste leur main dominante). Personnellement je pense qu'il a juste dit ça pour s'amuser.
Les cheveux longs c'est pas totalement inhabituel chez Link non plus :

Vous emballez donc pas trop vite sur l'éventualité d'un perso féminin ou je ne sais quoi. Franchement ça m'étonnerait beaucoup de la part de Nintendo.

Hors ligne Edelweiss

• Bébé Tikwi
  • *
  • Vive Zelda !
« Réponse #23 le: jeudi 12 juin 2014, 07:40:54 »
Pour être franche, ce trailer ne me tente pas trop. Les graphismes sont magnifiques, y'a rien à dire, mais le canon laser de l'araignée et la flèche qui se déploie toute seule, ça fait bizarre. J'espère qu'il n'y aura pas cette "robotisation" dans le jeu final, c'est un truc qui m'a surprise dans cette video, je dois l'avouer. Les flèches laser, ça pourrait me faire hésiter à acheter le jeu.

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #24 le: jeudi 12 juin 2014, 10:26:46 »
Pour être franche, ce trailer ne me tente pas trop. Les graphismes sont magnifiques, y'a rien à dire, mais le canon laser de l'araignée et la flèche qui se déploie toute seule, ça fait bizarre. J'espère qu'il n'y aura pas cette "robotisation" dans le jeu final, c'est un truc qui m'a surprise dans cette video, je dois l'avouer. Les flèches laser, ça pourrait me faire hésiter à acheter le jeu.

C'est marrant parce que beaucoup on une réaction de ce type mais en vrai il me semble que depuis le tout premier Zelda, on retrouvait déjà cette idée d'armes lasers (si mes souvenirs sont bons on pouvait déjà envoyer des "ondes" ou je ne sais quoi avec l'épée, perso j'ai l'impression d'avoir toujours appelé ça des lasers).
Puis la tendance s'est définitivement confirmée avec les Beamos dans ALTTP.
Du coup voir des laser dans le trailer ne m'a pas vraiment choqué.  :^^:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #25 le: jeudi 12 juin 2014, 12:30:13 »
Perso je suis un vieux gamer de la vieille, ayant grandis dans l'ère 8 bit (enfin techniquement 16bit, mais j'ai eu pendant longtemps une génération de retard), et je me retrouve dans ce style graphique. J'aime cette ambiance, cette chaleur ! Si je veux du froid et du réel, je demande plutôt à Nintendo de sortir un Dark Soul ou un Skyrim sur leurs consoles. Là, en jouant à du Zelda, ça me va très bien ! La démo du Zelda U d'avant était belle, mais plutôt quelconque, rien ne se dégageait... C'était... Quelconque. Au moins, là, on a une identité visuelle !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #26 le: jeudi 12 juin 2014, 17:50:51 »
Je met permet d'émettre quelques suppositions quand à la position chronologique de ce futur épisode en fonction de ce qu'on a vu dans cette vidéo, bien entendu ça ne reste que des suppositions à prendre à la légère, mais ç vaut peut-être le détour :

Pour commencer, On voit au début que Link à l'air d'être positionné sur une partie plutôt en hauteur de la plaine d'Hyrule (Je vois difficilement ce que ça peut être d'autre), et on donc une jolie vu sur Hyrule, et rien, rien, absolument rien n'est construit, pas de village, pas de citadelle, même pas la tour des dieux au cas où ce soit le nouvel Hyrule, et quand est-ce que rien n'a encore été construit à Hyrule ? Au environ de Skyward Sword, quand les futures hyliens n'ont pas encore établi leur civilisation sur les terres d'Hyrule, étant donné que Skyward est confirmé comme étant à la base de la timeline des Zelda, cet futur opus se passerai donc après celui-ci.
        Ensuite, la créature qui attaque notre héros dans ce teaser, ainsi que la flèche que Link utilise à la fin de la vidéo sont sans grand doute un automate et un artefact issus de technologie divine, qu'on a déjà vu dans Skyward Sword, mais dans aucun autre Zelda, probablement car elle a disparu avec les siècles (Et là vous allez me parler de Twilight Princess, mais je tient à rappeler qu'il s'agit dans ce cas de technologie célestienne, et non divine), donc si il reste encore de la technologie divine, c'est que ce jeu est assez proche chronologiquement de SwS, donc un peu après celui-ci car encore une fois c'est l'absolu premier jeu chronologiquement parlant.
        Et pour finir les restes de structure perceptibles dans ce que je trouve ressembler grandement à la forêt de Firone lorsque Link fuit ressemblent beaucoup au type de construction visible aux alentour du Temple du temps dans SwS.

Donc selon ces déduction cet épisode se passerai après Skyward Sword, après, vous allez me dire "On sait pas, peut être qu'on voit pas tout Hyrule, peut être qu'il reste en fait de la technologie divine plus tard, peut-être même que c'en est pas etc..." Et si c'est le cas je suis d'accord, on sait pas.

Hors ligne Zelink

• « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • Woah.
    • Percight
« Réponse #27 le: jeudi 12 juin 2014, 17:56:09 »
Donc selon ces déduction cet épisode se passerai après Skyward Sword, après, vous allez me dire "On sait pas, peut être qu'on voit pas tout Hyrule, peut être qu'il reste en fait de la technologie divine plus tard, peut-être même que c'en est pas etc..." Et si c'est le cas je suis d'accord, on sait pas.
Mais pas du tout on est pas comme ça :-*.
Sinon ton hypothèse(et celle de Donkiki parce que c'est la même(en gros)) est intéressante  :^^:.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #28 le: jeudi 12 juin 2014, 17:58:29 »
Citation de: Donkiki
Citation de: Edelweiss
C'est marrant parce que beaucoup on une réaction de ce type mais en vrai il me semble que depuis le tout premier Zelda, on retrouvait déjà cette idée d'armes lasers (si mes souvenirs sont bons on pouvait déjà envoyer des "ondes" ou je ne sais quoi avec l'épée, perso j'ai l'impression d'avoir toujours appelé ça des lasers).
Puis la tendance s'est définitivement confirmée avec les Beamos dans ALTTP.
Du coup voir des laser dans le trailer ne m'a pas vraiment choqué.  :^^:
Je vais trancher... Rappelez-vous du cyborg pirate de SwS ^^
A ce niveau là ça me gène pas du tout de voir de la Technologie Divine, puisque c'est comme ça qu'on l'appelle.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #29 le: jeudi 12 juin 2014, 17:59:31 »
donc si il reste encore de la technologie divine, c'est que ce jeu est assez proche chronologiquement de SwS, donc un peu après celui-ci car encore une fois c'est l'absolu premier jeu chronologiquement parlant.
*tousse* TWW *tousse*

Sinon, hypothèse un peu trop réfléchie par rapport à ce à quoi on nous a habitué. Les cohérences chronologiques, surtout depuis que la chronologie est officielle, c'est pas trop leur fort à Nintendo :niak: