seriefan : Surtout que le "cartoon coloré" n'est pas forcément synonyme d’enfantin, du moins dans mon dico personnel.
SS est tout coloré, mais je trouve ses graphismes et le design des persos pas forcément enfantin, voire pas du tout. Quant à TWW, je trouve certes le design des persos et les partis pris esthétiques plus "enfantins" dans un sens, mais ça n'empêche pas le jeu d'être un des plus glauques et des plus matures de la licence par moments, aspect justement renforcé, à mon avis, par le contraste entre les graphismes généralement tous mimis et la noirceur de certains endroits et passages du jeu.
Donc la critique sur les graphismes est non seulement facile, mais également infondée à ce stade là.
Pas vraiment une question de "passé un certain âge". Là c'est juste ton avis, et j'ai d'ailleurs l'impression qu'il est minoritaire vu la tendance générale qui semble se dégager des réactions que j'ai vu sur le net, qui semblent en général refléter un certain enthousiasme face au style choisi.
Ça ne t'empêche pas d'être légitimement déçu compte tenu de tes attentes hein, ne me comprends pas de travers, mais ne fais juste pas de ton cas une généralité.
Quant à la difficulté, j'ai pas forcément trouvé SS et ALBW spécialement faciles. Moins que les jeux précédents auxquels on a eu droit en tout cas (TP qui demande quand même de fournir un certain effort pour se voir infliger un Game Over, et les Zelda DS qui, d'après mes souvenirs assez flous, ne brillaient pas par leur challenge insurmontable).
Bref...
Sinon je me suis vaguement demandé aussi si c'était pas Zelda qu'on voyait dans le trailer, effectivement. Non pas que j'y crois spécialement, mais si c'est vraiment pas Link qu'on voit, comme l'a laissé entendre Aonuma, mes soupçons tomberaient immédiatement sur la princesse. Je les vois pas nous farcir un nouveau héros. Au premier abord, ça me saoulerait même pas mal de voir Link remplacé comme une vieille chaussette dans ce qui s'annonce (ou du moins se veut) comme étant un volet tout de même assez révolutionnaire dans la saga.
Sinon niveau scénario / chronologie, je sais qu'il est trop tôt et totalement inutile de spéculer dessus pour l'instant, mais vu le style graphique choisi, je vois bien le jeu être une suite directe à SS, limite avec les mêmes Link et Zelda. Il raconterait l'établissement des "Skyloftiens" sur Hyrule et leur lutte contre les mécas qui pullulent sur terre, ce qui expliquerait même une éventuelle absence du château d'Hyrule dans l'image qu'on a vu (même si là encore ça veut rien dire).
Ça serait frais d'avoir une histoire un peu différente de "Link sauve Zelda", pour avoir plus une espèce de collaboration entre les deux, Link s'occupant de l'aspect guerrier tandis que Zelda s'inscrirait en figure plus politique, chargée de veiller sur les habitants qui souhaiteraient migrer sur la terre ferme. La fin ouverte de SS laisserait présager un truc du style, en tout cas.
Ah et je l'ai pas encore dit, me semble t-il, mais cette annonce m'a en même temps déçu et fait jubiler.
Jubiler parce que tout ce qui a été annoncé poutre sérieusement et fait naitre beaucoup d'espoir, mais déçu parce que finalement on n'a pas eu de véritable coup de marteau comme l'annonce de TP l'avait été à l'époque. Ça manque quand même un peu d'impact visuel, dira t-on.