Zelda > Théories sur Zelda

Le Trône d'Hyrule

<< < (2/3) > >>

Midona492:
C'est vrai que là-haut, c'est un peu haut. C'est un vrai parcours du combattant, mais je pense que c'est Ganondorf, lui même qui a ébranlé le château, ce qui l'a rendu comme ça.  :astro:

Duplucky:
Trois ans en retard, je me suis rendu compte que ma réponse a pas été enregistrée. :'( Je fais donc un récap :

Royug: Pas mal pensé, effectivement. Y a juste un détail qui me laisse sceptique : la salle du Trône ne semble pas du tout adapté pour permettre à des ministres de venir discuter avec leur roi. Enfin à mon avis, il est peu probable que les ministres restent debout devant le roi. Ils seraient plutôt assis autour d'une table. Après tout, ils ne sont pas des serviteurs du Roi mais plus des conseillers, donc il me semble logique qu'ils soient mieux traiter que les larbins de base.

Bilberry: Mouais, ça expliquerait pourquoi le Royaume va si mal en fait. v.v

Vincerp: Deux choses,

1) Si on part sur le fait qu'on a pas suffisamment d'informations pour causer de quoi que ce soit, autant se taire à tout jamais. Faire fonctionner son imagination pour tenter de relier les informations trouvées dans le jeu de façon cohérente, ça peut se montrer amusant, surtout quand les gens jouent le jeu et apportent leur propre pierre à l'édifice. Ce genre de topic, c'est un peu le but du truc : délirer en réfléchissant et débattant sur la logique de ces jeux.

2) L'argument des systèmes de téléportation est invalide pour une raison simple : il n'existe rien de tel dans l'Hyrule de TP. Les systèmes de téléportations sont apportés par les agents du Crépuscules. :astro:

Alice Lee: pas mal pensé, le coup du symbole symbolique. Et effectivement, t'as mis le doigt sur un truc intéressant : les pauvres ministres qui doivent trimballer leurs dossiers/livres de comptes/agendas de congés annuels. Du coup, je viens de me rappeler un autre détail:

Il y a un système d'aérouage dans les escaliers à la salle du trône. Alors notez bien que ça invalide pas tout ce que j'ai dis dans mon premier post : les larbins ont de toute façon pas les moyens de se procurer un aérouage. Mais on pourrait envisager qu'avant l'attaque des crépusculiens, les nobles/ministres/bourges possédaient leur propre aérouage personnel, ce qui leur permettait de transporter leurs bouquins sans trop se fatiguer. Mais d'un autre côté, je doute qu'ils étaient aussi doués que Link et j'imagine bien de nombreux cassages de gueule dans les escaliers. (Ce qui pourrait expliquer pourquoi y a des trous dans les escaliers : c'est pas parce que Ganondorf était trop lourd, mais parce que les ministres se cassaient la gueule avec une telle puissance que tout s'effondrait.)

Du coup cela m'inspire pour un prochain débat : le château d'Hyrule est-il fait en vraie pierre ou en frigolite? :astro:

Royug:

--- Citation de: Duplucky le mardi 22 avril 2014, 00:18:53 ---Après tout, ils ne sont pas des serviteurs du Roi mais plus des conseillers, donc il me semble logique qu'ils soient mieux traiter que les larbins de base.
--- Fin de citation ---

Bah ils le sont, ils ont le droit de s'approcher du roi ou de la princesse, c'est pas rien quand même. Et discuter debout, ça se fait très bien aussi. À moins que toute discussion avec les ministres ne se fasse dans une autre salle comme tu dis, et que le trône se trouvant tout en haut du château ne serve qu'à symboliser le pouvoir, le règne de la famille royale sur tout le territoire d'Hyrule, comme a dit Alice.


--- Citation de: Duplucky ---2) L'argument des systèmes de téléportation est invalide pour une raison simple : il n'existe rien de tel dans l'Hyrule de TP. Les systèmes de téléportations sont apportés par les agents du Crépuscules. :astro:
--- Fin de citation ---

Je crois que Vince voulait parler des dalles de téléportation qu'on peut trouver dans le château et d'autres endroits à Hyrule dans des jeux comme ALttP. Mais en effet, il s'agit de jeux différents, la magie est très rare dans l'Hyrule de TP, et l'absence de dalles comme celles-là dans les jeux se passant chronologiquement avant ALttP me fait penser que l'invention par les humains de ce dispositif ne se passe pas longtemps avant ce jeu, voire ne se passe que dans la branche où se trouve ALttP.

Pour l'escalier, je crois plutôt que la raison pour laquelle il est à moitié est effondré est qu'il a été partiellement détruit lors de l'attaque du château par Xanto et de ses soldats et de leur montée jusqu'à la salle du trône. Ça expliquerait aussi d'autres dégâts comme les planchers où il manque des dalles et où certaines s'écroulent lorsqu'on va dessus. Et pour les coches à aérouage dans le troisième escalier, peut-être qu'elles étaient là avant l'invasion du château, pour permettre aux personnes de le gravir plus rapidement, mais alors pourquoi est-ce qu'il n'y en a pas dans les autres ? Pourquoi en mettre dans un seul escalier ? Je crois qu'il s'agit plutôt d'un élément de décoration qui n'a normalement aucune fonction mais qu'on arrive quand même à exploiter avec l'aérouage. Ou bien peut-être que c'est simplement un obstacle supplémentaire que les serviteurs de Xanto/Ganondorf ont posé là, avec des toupies-pièges roulant dessus, pour empêcher tout intrus de monter jusqu'en haut.

Vincerp:

--- Citation de: Duplucky le mardi 22 avril 2014, 00:18:53 ---1) Si on part sur le fait qu'on a pas suffisamment d'informations pour causer de quoi que ce soit, autant se taire à tout jamais. Faire fonctionner son imagination pour tenter de relier les informations trouvées dans le jeu de façon cohérente, ça peut se montrer amusant, surtout quand les gens jouent le jeu et apportent leur propre pierre à l'édifice. Ce genre de topic, c'est un peu le but du truc : délirer en réfléchissant et débattant sur la logique de ces jeux.
--- Fin de citation ---
Justement, c'est ce que je fais, j’émets une hypothèse en utilisant les données que l'on connait, à savoir l'architecture du château.
Et vu que la magie est omniprésente dans l'univers zeldaesque, la téléportation ne me semble pas si farfelu que ça, même si l'on en pas voit durant le jeu.

dai tenshi:
qui se souvient de minish cap?plus précisément de vaati.qui se souvient quand il a pris le controle du chateau d'Hyrule?le chateau s'en est vu changé.peut etre que Ganon a fait la meme chose mais en moindre comme détruire des escaliers,mettre des pieges et ennemis modifier certaines structure pour faire galérer Link.qui se souvient d'avoir été dans le chateau d'Hyrule avant que Ganon en prenne le controle?c'est marrant,pas moi,a part les égouts,ce qui ne nous dévoile pas la structure du chateau.alors la vrai question qui s'impose n'est pas "pourquoi les ancetres ont construit le chateau ainsi?" mais plutot avait vous déja vu le chateau d'Hyrule sous sa vraie forme dans TP?   PS:duplucky,traite Gann de tout ce que tu veux mais pas de pervers,il est quand meme DIGNE.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile