Je comprends l'idée de Midona dans le sens où au fur et à mesure que Link parcoure les temples et se lancent à la poursuite, Zelda s'engage dans un parcours initiatique semblable. On peut évidemment avec un peu d'imagination créer de nouveaux cheminements pour parcourir les temples, des interactions avec son acolyte inédites pour révéler tout un pan de l'histoire auquel nous n'avons pas accès et qui comme le prouve Midona titille notre curiosité.
Malgré cela, je pense que le format de spin-off n'est pas adapté. A l'heure actuelle, un DLC serait plus intéressant je suppose. Je m'explique. Le plus gros frein selon moi à la création d'un spin-off (outre l'intérêt des développeurs, de l'argent et du temps à consacrer dessus alors qu'il devrait plutôt nous faire un autre jeu sur WiiU) est que la fin est impossible à rendre intéressante. Je n'ai pas besoin de vous spoilé pour vous dire que c'est Link qui bat le méchant à la fin et pas l'inverse. Le spin-off avec Zelda se terminerait bêtement par un relais qui implique un changement de personnage principal de mécanique, de game play et surtout d'identité. Et puis Zelda n'est pas la plus farouche guerrière, même si elle fait preuve de magie et de courage (bon ok, elle devrait aussi faire preuve de sagesse par habitude), son acolyte serait plus adapté pour toutes les phases d'attaque et d'exploration.
Néanmoins, on peut imaginer une exploration à deux un peu comme on l'a dans Prince of Persia. Cela pourrait être assez intéressant je pense.
Pour finir, je dirais que plus que le spin-off, plus que le DLC, ce qui se porte le mieux pour relater cette histoire dérivée est une fan fiction ne coutant pas un sou et ayant pour seule limite l'imagination des gens.
PS : Vincerp, tu aurais pu au moins citer un
spin-off avec Zelda.