Communauté > Discussions Générales

Quand on sera vieux

<< < (2/4) > >>

Duplucky:
Vu l'heure à laquelle j'ai posté, il est pas impossible que j'ai buggué mais vous semblez désapprouver ce que je dis en disant ce que je dis v.v

--- Citer ---et qu'à moins de vraiment le vouloir, ils combleront pas ce vide dans leur culture. v.v
--- Fin de citation ---

Ca sous-entend quand même bien que s'ils s'intéressent à la culture, ils pourront découvrir leurs musiques. Mais quoiqu'il en soit, ils n'auront pas vraiment la chance d'assister aux concerts de ces gens, puisqu'ils sont morts. Et j'ai prit l'exemple de Michael Jackson car c'était le premier qui me venait à l'esprit, évidemment, je ne cible pas que lui.  v.v

Bilberry:
Bah même. J'ai jamais eu la volonté de me renseigner sur Presley, ça m'empêche pas de connaître le monsieur. Comme lui Michael Jackson fait partie de la culture populaire.

Supersigo:
Quand je serai plus vieux, je devrai payer pour la population vieillissante, et quand je serai très vieux, je participerai aux Elder Olympics dans le but ultime de battre Fauja Singh.

Shern:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 14 février 2014, 01:36:23 ---Ben, moi, personnellement, je suis le genre de personne à penser que les téléphones sans fils (aka GSM, iPhone, iPad, iSomething), c'est vraiment le mal de ce millénaire, rejoignant de ce pas mes parents concernant cette opinion, tant on a vu des gens téléphoner au volant, manquant de provoquer des accidents (dont j'ai failli une fois en être la victime), ou gueuler au téléphone dans le train, en nous donnant au passage leur adresse, leur numéro de tél, leur compte facebook, etc, etc. Et quand j'y repense, l'aspect pratique apporté par tous ces engins ne compense pas tous ses inconvénients et il nous arrive souvent de penser que c'était mieux les bonnes vieilles cabines téléphoniques au coin de la rue. A côté de ça, les jeunes de nos jours, ils considèrent le GSM comme un vieux truc démodé et passent directement à la vitesse supérieur avec les iTrucs et n'imaginent même pas ce que c'était le monde, avant les portables. Ils imaginent même pas les yeux qu'on avait quand on a eu notre premier gsm couleur en main (dérobé par un salopard à l'école, dans mon cas. :'( ) et surtout, ils n'imaginent même pas comment on pouvait se débrouiller sans. D'ailleurs ils trouvent que mon GSM est complètement naze parce que à part téléphoner, envoyer des sms et prendre des photos, je sais rien foutre avec mais ils oublient que quand mon téléphone tombe, suffit juste de remettre la batterie en place pour qu'il refonctionne alors qu'eux, il faut remplacer l'écran fêlé. Et là je me dis intérieurement que la vieillesse marque un point sur la jeunesse.

--- Fin de citation ---
Chaud, le smartphone, c'est qu'un outil, c'est pas de sa faute si des personnes l'utilisent n'importe comment v.v Les gens sont cons et les adultes savent pas éduquer leurs enfants, rien de nouveau sous le soleil  :roll:

--- Citer ---Et là je me dis intérieurement que la vieillesse marque un point sur la jeunesse.
--- Fin de citation ---
T'as 26 ans mec, tu fais pas partie de la vieillesse, et mes grands-parents ont un iPad, donc en fait ça veut rien dire  :lol:

Et perso, quand je serai vieux, je continuerai de troller sur Internet, ou ce qui aura remplacé cela, si c'est possible.

Poulika:

--- Citation de: Bilberry ---Sinon je pense que c'est pas la peine de s'en faire plus que ça. Selon moi il est inévitable qu'on soit un peu à la ramasse par rapport aux jeunes mais c'est pas grave.
--- Fin de citation ---

Certes, c'est pas grave et c'est même dans l'ordre des choses, mais je reste curieux de savoir à quel moment ça va se dégrader. J'ai pas envie qu'on me traite comme un vieux crouton pas en phase avec son temps, mais qu'est ce qui prouve qu'Internet par exemple sera un medium utilisé par les jeunes. Tout évolue si vite qu'on sera surpris et on reste ce qu'on veut être maintenant. Et à ce niveau j'ai peur de mon cynisme qui me forcera à cracher sur ce que sont et font les plus jeunes que moi ...

--- Citation de: Duplucky ---Et quand j'y repense, l'aspect pratique apporté par tous ces engins ne compense pas tous ses inconvénients et il nous arrive souvent de penser que c'était mieux les bonnes vieilles cabines téléphoniques au coin de la rue. A côté de ça, les jeunes de nos jours, ils considèrent le GSM comme un vieux truc démodé et passent directement à la vitesse supérieur avec les iTrucs et n'imaginent même pas ce que c'était le monde, avant les portables.
--- Fin de citation ---

Perso je trouve que le téléphone portable, c'est une avancée logique et avec un résultat moins sinistre que ce que tu sembles vouloir exprimer. Sur la question de la génération, ils grandissent avec ce qui est disponible, moi on m'a toujours dit que je serai idiot parce que j'ai grandi avec la télé, les choses changent et se répètent. Je pense que les générations semblent craindre pour les plus jeunes ce qu'ils ne font que commencer à connaitre, il y a cette crainte de l'inconnu du style "Moi j'ai connu les balbutiements et j'étais pas tout bébé quand j'ai connu l'internet, mais eux ils naissent avec une tablette dans les mains, ouhlala que c'est triste !" alors qu'au fond c'est le même problème génération après génération mais avec différents sujets. C'est quelque chose, et je pense que ce serait intéressant de débattre dessus peut être sur un nouveau topic, d'assez humain de redouter ce qui est nouveau quand bien même on vit dans une société qui semble aller très vite en terme d'innovations. Et je parle pas que de la technologie mais aussi des mentalités.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile