Communauté > Débat
Le topic des idées impopulaires
Yuan:
Euh... Est-ce qu'on peut arrêter de parler de psychiatrie de façon aussi décomplexée ? Enfin, il n'y a que moi que ça choque qu'on parle aussi tranquillement de « faire soigner » quelqu'un qui entend des voix ? De « démence contagieuse » ? De poser de tels diagnostics spéculatifs comme si c'était trivial ? Sans parler du lien assez maladroit entre la spiritualité (qui est juste quelque chose de culturel et de personnel) et les maladies mentales (qui relèvent de la pathologie, du handicap, de la condition de vie, etc.), et du fait que l'hôpital psychiatrique est un endroit qui n'est souhaitable pour personne (même les personnes atteintes de schizophrénie ou d'autre pathologies) ? :-|
Guiiil:
Suji, tu n'arriveras pas à tordre l'ensemble pour que ça rentre dans la case idéologique dans laquelle tu essayes de la faire rentrer... v.v
Déjà, ton type au carrefour, pour faire comme les prophètes biblique, faudrait que son discours soit accompagné d'explosions sons et lumières sans effets spéciaux, ce qui garantirait une écoute de la part des passants. Soit ce serait un prophète genre Jérémie, qui... tiens ! N'a été écouté par personne (ce n'est que lorsque les hébreux ont été déportés qu'ils se sont dits que ben tiens, peut-être qu'il avait raison l'autre fou), comme le mec que tu décris. Donc si les prédictions de ton type au carrefour arrivent dans les 30 prochaines années, il y a effectivement des chances qu'il puisse lancer un mouvement, mais pour que ce soit d'ampleur torahnique, il faudrait qu'il ait été précédé d'une trentaine de prophètes et prophétesses*, ce qui n'est, selon ta description, pas le cas.
Ce ne sont pas des idées impopulaires que tu proposes, juste une opinion basée sur des "faits" incomplets sélectionnés et épurés par tes soins. :-p
A la rigueur, si tu veux y mettre à tout prix de la psychiatrie, même si c'est un sujet trop complexe pour moi, on pourrait débattre de la question des possédés dans la Bible (surtout le NT), dont les descriptions qu'en fait Luc (entre autre) ressemblent souvent à des problèmes connus aujourd'hui (mais soignés très difficilement), mais bon, au vue de la société, je ne suis pas sûr que ce soit une idée impopulaire en France. v.v
* Oui, s'il y a des pasteures et des abbesses, c'est bien parce qu'il y a eux des prophétesses, Débora et Anne pour ne citer qu'elles. Elles sont clairement minoritaires, mais il faut plus qu'une main pour les compter, même si elles n'ont pas eu de livres à leur nom (mais bon, Nathan, Moïse et Abraham non plus).
Edit : Je n'aime pas trop sortir des versets, surtout dans le cadre d'un débat qui n'est absolument pas théologique selon moi, mais je t'invite à relire Acte 5 v34-39. Il te renseignera assez bien sur la vision qu'ont les personnes croyantes de ton type au carrefour ! :3
Suijirest:
Merci à toi, Guiiil, de faire l'effort de prendre mes propos en tout et pour tout pour les débunker intelligemment, plutôt que de tracer une grosse ligne blanche bien dégueulasse entre les "bonnes" et les "mauvaises" opinions. C'est une démarche que je défends et comprends.
Je relirai ce passage dès que possible, je te le promets !
edit : promesse tenue, mais j'en dirai pas plus, considérons que la Choquance a atteint son noble but de tuer la conversation.
Arksword:
Bonsoir ! Ce topic est vieuuuuuuux xD
Ça fait un moment que rien n'a été dit ! Et au vu du sujet j'ai trouvé ça dommage que tout ça soit petit à petit enterré alors que c'est extrêmement intéressant comme topic, surtout que disons le, des idées impopulaires, j'en ai x)
Vous m'excuserez d'avance, j'ai des idées assez à "contre-courant" (je reprends le terme du tout premier post) et qui porteront sans aucun doute à débat. Ce sera néanmoins un plaisir de discuter avec vous :D
Bon assez parler, commençons avec efficacité !
1) Il faut sortir de l'Union Européenne
L'Union Européenne est par définition anti-démocratique. Des lois venant de technocrates non élus et privilégiant la loi du marché nous sont imposé sans que nous n'ayons notre avis à dire. L'Assemblée Nationale ne peut intervenir dans le processus législatif. Conlusion des lois qui ne sont pas adaptés à notre économie ou notre pays nous sont malgré tout imposés.
L'Union Européenne c'est un trou de 9 milliards d'euros pour la France. Chaque année nous versons un total de 23 milliards redistribués aux pays européens, à la fin de l'année nous en recevons 14 milliards. Résultats des courses, la France perd 9 milliards d'euros par an.
L'Union Européenne est anti-écologique. Oui, c'est un système mondialiste privilégiant le libéralisme à outrance et détruisant l'économie locale et notre agriculture avec des produits qui viennent de l'autre bout du continent. La fameuse question du glyphosate est sans cesse repoussée aux calendes grecs par ce que des lobbys d'une puissance terrifiante font une pression inacceptable sur les députés. Where is the democratie ? C'est aussi cet organisme qui nous impose le traité du TAFTA et du CETA qui autorise l'imortation de farine animale notamment et d'aliment pas très très bon pour notre santé. Avec qui est signé ce traité ? Les Etats Unis et le Canada ! Donc en passant aussi, détruisons ce mythe de l'UE qui fait contre poids avec la Chine et les US par ce que c'est absolument faux, on signe multitude d'accord commerciaux avec eux et le commerce coule à flot entre ces pôles commerciaux.
L'Union Européenne, enfin, détruit notre industrie. Pourquoi ? Par ce que l'Etat n'a plus la possibilité de s'opposer à une délocalisation d'une de ces entreprises. Et donc bien évidemment, toute les industries française se sont barré en Pologne où le coût du travail est largement moins cher. Nous perdons de l'emploi, du Made in France, du PIB et de la renommée. Par ce qu'au nom de la "concurrence égale" l'Etat n'a pas non plus le droit de soutenir ses entreprises financièrement, sinon c'est de la "triche" par rapport aux autres pays. Bref grosse arnaque. Et en plus l'UE nous impose des directives économiques auxquelles nous devons nous plier (privatisation notamment).
2) Je suis contre l'euthanasie
Oui en effet. Je considère que le rôle de notre société, et c'est justement ce qui fait toute sa richesse, est d'accompagner et de soutenir le faible jusque dans les dernières minutes de sa vie. C'est le symbole de notre véritable humanité à mon sens. Protéger jusqu'au bout. L'euthanasie c'est l'ouverture à des dérives infâmes, c'est faire naître un prétendu droit de mourir. Et ne nous fourvoyons pas, par ce que, ce soit disant "droit" impliquera aux médecins le devoir de tuer. Lorsqu'une société en arrive là moi sa m’effraie personnellement. De plus, les patients en fin de vie seront confrontés à des médecins qui soignent.... et qui tue ! La médecine perdrait son rôle d'honneur qui est le plus fondamental : le soin.
3) Le droit à l'avortement doit être restreint
Aïe lui ça va faire mal dans le chat x)
Je considère en effet que l'IVG doit être fortement restreint et exclusivement limité si : viol il y a ou, si la vie de la mère en jeu.
Par ce que avant d'être un "amas de cellule", l'embryon deviendra un enfant. Aujourd'hui on est à 224 000 IVG par an (donnée 2018 en France seulement). Et la grande majorité d'entre eux c'est pour remplacer la complication de la pilule. Je considère que ce chiffre est abusif et que le droit à l'IVG devient une banalité alors que l'on oublie trop souvent la réalité pure de cette acte. On ne compte plus les troubles psychologique terribles des mères après cela et j'éviterai de vous raconter comment se passe un avortement aussi... Par ce que bon, les gynécologues qui doivent déboucher les tuyaux bouchés par un pied de l'embryon je vous avoue que ça me rebute...
Bref voilà, je vais pas tout donner. Déjà, tout cela va donner du grain à moudre je pense xD
Paré à répondre à vos questions !
Bonne soirée à vous ! :^^:
Guiiil:
--- Citation de: Arksword le jeudi 29 août 2019, 14:14:54 ---Sinon, j'ai 16 ans, je suis en Terminale ES, j'aime l'Histoire,le piano, la France, le droit, je suis ouvert à tout les genres de musique, j'écris ... Plus tard je me destine à me lancer dans la politique :)
--- Fin de citation ---
Quelque chose me dit que tu ne te destines pas à devenir une figure des Insoumis.
Bon, j'ai du boulot, donc je ne vais pas traîner, mais j'ai deux trois questions avant de pouvoir débattre.
1) Il faut sortir de l'Union Européenne
Je vais être cash, est-ce qu'Asselineau correspond à ton idéal politique ?
2) Je suis contre l'euthanasie
Selon toi, qu'est-ce qui amène les gens au suicide ?
3) Le droit à l'avortement doit être restreint
Heureusement pour toi, les personnes qui étaient du genre à dire "pas d'uterus, pas d'avis" ne traînent plus trop sur ce forum. Mais je vais te poser directement la question : D'après toi, pourquoi les gens avortent ? (sans compter qu'on est déjà l'un des pays le plus restrictifs, avec nos douze semaines).
Je ne garantis pas que je répondrai à tes réponses, parce que le temps où j'avais le temps de me lancer dans des débats passionnés est loin, mais je suis sincèrement intéressé par tes réponses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile