Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (34/90) > >>

Taiki:
Bilberry => Biensûr il faut s'améliorer, mais le systeme n'est pas si dégueulasse que ça non plus c'est ce que je veux dire.
Sinon pour les profs je suis complètement d'accord.

--- Citation de: BSK le dimanche 09 mars 2014, 16:09:02 ---Taiki ->

Je trouve ça assez hallucinant de voir des gens qui pensent encore que l'école c'est juste enregistrer des informations dans sa cervelle.

Ça revient à dire que les mathématiques ne servent qu'à apprendre des formules. Pourtant n'importe quel prof de maths digne de ce nom vous dira que les maths de lycée servent principalement à développer la faculté à résoudre des problèmes, choisir ses outils, exécuter des calculs, mettre en oeuvre des concepts logiques plutôt que de régurgiter des formules.

Ça revient aussi à dire que nous, informaticiens, on apprend nos langages par coeur et c'est fini, on sait tout faire.
Va faire de l'algorithmique, va faire de l'analyse, va faire de l'optimisation, et redis-moi que j'ai juste à apprendre mes formules.

#rage

--- Fin de citation ---

Je trouve ça assez hallucinant comme tu lis de travers ;), j'ai dis que l'école sert à apprendre. Quand tu apprends tu fais quoi ? Tu développes ces facultés. Ca tombe sous le sens. Forcément quand tu apprends des formules, tu apprends à les appliquer pour résoudre des problèmes, tu apprends quand les appliquer, tu apprends donc ces facultés qui te servent dans la vie. Tout se suit, c'est juste de la logique. (et d'ailleurs je l'ai dit que y'a le sens critique ou le développement de la logique qui entrent en compte dans certaines matières mais comme tu lis à moitié visiblement tu m'étonnes).

Supersigo => Ok bon si tu penses que Einstein est aussi intelligent que Ribery mieux vaut arrêter là je pense.  v.v

BSK:
Donc finalement tu dis que ça se base principalement sur la mémoire, et quand on te sort des exemples où la réflexion est prédominante, tu te contentes de faire comme si tu avais dit l'inverse.

Ok :astro:

Taiki:

--- Citer ---Les cours c'est surtout de la mémoire quoiqu'on en dise (combiné avec de logique et un certain sens critique selon les matières), et ce sont tous des aspects de l'intelligence, quelqu'un qui a des bonnes notes veut quand même dire qu'il en a un minimum.
--- Fin de citation ---

Bref ouais si tu sais pas lire désolé gros.

Synopz:

--- Citation de: Vincerp le dimanche 09 mars 2014, 17:50:50 ---
--- Citation de: Synopz le dimanche 09 mars 2014, 16:58:41 ---Dans un deuxième temps, ce n'est pas la peine de mettre science entre guillemets quand on qualifie la philosophie parce que c'est ce qu'elle est.
--- Fin de citation ---
http://fr.wiktionary.org/wiki/science

Aux dernières nouvelles, la philosophie ne concerne pas des connaissances.
Ou alors tu te contredis toi-même.

--- Fin de citation ---

Je ne me contredis pas, plusieurs réponses aux grands problèmes philosophiques se valent et nous apportent différents savoirs pour y répondre, je vois donc pas en quoi la philosophie n'aurait pas à voir avec la connaissance. Après, elle n'est évidemment pas une science expérimentale, ce n'est pas des maths ou de la physique mais elle est autant une science que les autres sciences humaines (bien qu'en général, on la dissocie des sciences humaines). J'ai fait cette remarque plus parce que j'interprétais les guillemets comme une façon de dire : ce n'est pas une discipline rigoureuse et elle serait donc moins crédible que les autres sciences.

BSK:

--- Citation de: Taiki le dimanche 09 mars 2014, 18:44:53 ---
--- Citer ---Les cours c'est surtout de la mémoire quoiqu'on en dise (combiné avec de logique et un certain sens critique selon les matières), et ce sont tous des aspects de l'intelligence, quelqu'un qui a des bonnes notes veut quand même dire qu'il en a un minimum.
--- Fin de citation ---

Bref ouais si tu sais pas lire désolé gros.

--- Fin de citation ---

Bref, ouais je te dis que parfois c'est l'inverse.

Mais vu que c'est déjà parti en débat de sourd depuis longtemps, je vais pas me fatiguer à te faire un sonotone. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile