Communauté > Débat
Le topic des idées impopulaires
Zelink:
--- Citation de: GranKorNichon le vendredi 24 janvier 2014, 00:53:13 ---
:arrow: PZ est un groupe de copain à réelle tendance sectaire
--- Fin de citation ---
Non moi je trouve que quand on a dit une connerie sur le forum les pézédiens nous le font comprendre mais au moins on apprends,et dans le fond y sont tous sympa sur le forum :).
Edit: J'en sais quelque chose moi en particulier :^^':.
thelinkdu40:
Je trouve que PZ est vraiment bon pour améliorer sa culture car on est sur des sujets et puis d'un coup il y'a autre chose qui se développe et on se retrouve dans de chouette débats et à apprendre beaucoup, ici j'ai appris vraiment beaucoup de chose et pourtant, PZ n'est pas seulement un forum, c'est une âme fourmillant d'esprit brillant éclairant ceux qui ne sont pas vraiment au top et on apprends nos erreur et on nous le fais savoir mais toujours d'une manière gentille, alors une secte non, une aide oui :ange:
Poulika:
:arrow: Il arrivera un moment où il sera très difficile pour les musiciens d'innover
Surtout au niveau des mélodies qui sont des suites de notes, avec le temps, les combinaisons sont vouées à s'épuiser et on finira par refaire ce qui a déjà été fait sans même s'en rendre compte. Au niveau de la percussion par exemple, tout semble avoir déjà été fait (Ce qui a été crée est d'ailleurs une frontière faite pour être explosée, mais là ça reste difficile à faire). J'ai déjà l'impression d'avoir assez souvent affaire à du réchauffé, la plupart des morceaux que j'entends actuellement me rappelle d'autres d'une certaine manière. Les techniques, les styles et les instruments évoluent et ne se ressemblent pas souvent mais les règles sur lesquelles se base la musique restent les même. Il faudrait vraiment une nouvelle vision de la musique pour arriver à quelque chose de concrètement différent.
Cela dit, ce n'est pas une vision des choses qui m'inquiète; la conséquence logique serait une conception de la musique fondée sur le réemploi et je trouve ça bien. En fait, j'ai toujours trouvé ça intéressant de voir comment des artistes peuvent réinterpréter des morceaux d'autres artistes et je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire quand on pense la musique comme un matériel préexistant à réutiliser, le champs des possibles est très vaste. Réutiliser une phrase, une partie vocale, un motif voir même une mélodie c'est quelque chose qui se fait déjà mais qui est rarement assumé et c'est pourtant pas une démarche stupide la plupart du temps.
Après, il faudrait casser de grosses conventions et restructurer voir même abolir le copyright parce que sinon on pourrait pas aller bien loin ...
Sinon :
:arrow: J'utilise mon index pour me gratter l'oreille et non pas l'auriculaire
Taiki:
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord pour la musique.
Il y a tellement de notes, jouées de façon différentes par chaque instrument, ça fait une infinité de possibilité quasiment quant on les combines en plus avec plusieurs instruments, donc clairement, on pourra toujours faire quelque chose de nouveau.
Par contre là où je suis d'accord c'est que les genres de musiques sont voués à être recyclé un moment ou un autre. Au final on reviendra toujours à une phrase musicale similaire avec les années ou décennies. Par contre de nouveaux genres et les mélanges de deux ou plus genres continueront toujours à faire leur apparition et innover. Y'aura même peut-être de nouveaux instruments (électroniques sûrement) à l'avenir, qui sait.
Sinon, une idée impopulaire qui me passe par la tête
Tromper sa copine/son copain ne fait pas forcément de toi un être détestable
En aucun cas c'est une bonne chose évidemment, mais perso' je peux comprendre (sauf si c'est de façon répétée en mode foutage de gueule évidemment). La vie n'est pas toute rose et l'erreur est humaine. Tout le monde peut succomber aux charmes d'une personne à un instant T, c'est compliqué ce genre de choses.
(et non je ne me suis pas fait tromper :niak: )
Guiiil:
(cet homme qui tente de justifier ses actions :niak: ( :hap:) )
Sinon parfaitement d'accord, avec les variantes musicales, les mouvements, les instruments, il y a encore de quoi faire ! Mais il est probable qu'on va avoir de plus en plus de reprises avec le temps qui passe !
Sinon : Ce n'est pas parce qu'ils mangent trop ou qu'ils ne font pas du sport que tous les gros le sont ! :cry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile