Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (24/90) > >>

Guiiil:

--- Citation de: Kitty le vendredi 24 janvier 2014, 11:26:19 ---Quand je lis GKN, il y a un super paradoxe qui me saute aux yeux :
Les gens qui veulent améliorer le monde sont souvent des gros rageux agressifs et intolérants qui supportent pas qu'on les contredise.

--- Fin de citation ---

Et, très souvent, ils sont incapable de reconnaitre qu'ils sont comme ça, ou alors ils accusent souvent les autres de l'être !

Et je fais sans doute parti du lot ! v.v

GKN:

--- Citation de: Hope ---évite de partir au quart de tour la prochaine fois.
--- Fin de citation ---

Il n'y aura pas de prochaine fois. Les écrits restent.
On ne se pose pas la question de savoir pourquoi un mec (avec qui on discute depuis quelques temps à travers un forum) part au quart de tour, cela n'a strictement pas la moindre importance et il aura l'étiquette qu'on lui donne en plein sur la gueule.

Est-ce pour autant que partir ainsi est une chose dont je vais parler avec fierté ? Bien sûr que non. Mais qu'importe.

Poulika:

--- Citation de: Supersigo ---Pour en revenir à l'art abstrait, ce qui m'énerve un peu, c'est que je pourrais moi-même peindre un tableau en noir après avoir réfléchi pendant des jours à sa signification philosophique, et pourtant je ne pourrais pas le vendre à 1 millions $ comme certains le font. C'est ça que je trouve un peu absurde, je trouve parfois que c'est du n'importe quoi... du beau n'importe quoi peut-être, du n'importe quoi à réflexion philosophique, mais du n'importe quoi quand même. Mais bon, si c'est voulu...
--- Fin de citation ---

Non, tu pourras pas la vendre ce prix là. Tout simplement parce que tu n'as ni l'idée originelle, ni le contexte, ni le parcours de l'artiste. Je m'explique.
Avoir des idées nouvelles et originales, quelque chose qui n'a jamais été fait, et on s'en rend de plus en plus compte, c'est rare. Cette impression que tout a déjà été fait est assez présente et certains artistes montrent que ben en fait non. Quand un artiste fait quelque chose de jamais vu, il se fait pionnier en créant une expansion du monde de l'art, de ce qu'il est et des réflexions qui en découlent. Un monochrome, puisqu'on prend cet exemple, et en particulier le plus important (Et le plus cher puisque c'est visiblement l'absurdité des prix de vente qui t'intéresse) Carré Blanc sur Fond Blanc, Malevitch est une œuvre majeure, pionnière et pivot, quelque chose de totalement nouveau  l'époque. Le contexte, l'œuvre est publiée en 1918,  un moment où on considère toujours que l'art doit être beau, qu'il doit représenter des paysages, des portraits, des natures mortes. CBsFB (C'est long comme titre) a pété les conventions en inventant un nouveau langage, de nouveaux codes, en plaçant le spectateur dans une posture de questionnement (Et ça marche visiblement puisque tu en parles toi même, presque 100 ans après) et à ce titre est totalement révolutionnaire puisqu'il a aidé l'art a évoluer, c'est quelque chose d'important d'évoluer non ?

Le contexte aussi est important. Les monochromes, ça a déjà été fait et ce depuis longtemps, même les artistes de l'époque qui essayaient de surfer sur cette vague ont pu se casser les dents. L'art fonctionne aussi par mode, de la même manière que la musique classique n'entretient pas un franc succès actuellement auprès des masses. Et puis l'art entretient un lien étroit avec son époque, ainsi le dadaïsme est d'après wikipédia :

--- Citation de: Wiki l'ami ---[...] un mouvement intellectuel, littéraire et artistique qui, pendant la Première Guerre mondiale, se caractérise par une remise en cause, de toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques.
--- Fin de citation ---

Et puis dernier point, puisqu'on parle de Dadaïsme, Marcel Duchamp, lorsqu'il rencontre du succès (Et une grosse controverse) avec Fontaine, qui est juste un urinoir quand même (J'ai un certain respect pour cette œuvre malgré tout), a une carrière et une notoriété derrière. Comme dans presque tout, c'est déjà plus facile quand tu es connu, de mettre ton travail en avant. Tu peux avoir l'idée du siècle, si tu es inconnu, ton travail risque de l'être assez longtemps (Beaucoup d'artistes ont attendu leur mort pour que leur travail soit reconnu).

Sinon, on est d'accord que les valeurs des œuvres sont parfois pétées, c'est pas ce que je défends. D'ailleurs j'avais été un peu bisounours sur mon précédent post mais c'est vrai qu'il existe des opportunistes qui vont gonfler des prix tout en ayant eu une démarche artistique assez mauvaise voir même pompée. Et je pense pas que quiconque gagne son pain avec des monochromes actuellement; une œuvre fait sens dans son contexte et c'est pour ça que l'art contemporain nous apparait parfois aussi étrange.

D_Y:

--- Citation de: Wolf ---Sinon, moins qu'une secte, je parlerais plutôt d'une mafia où certains membres sont tellement liés entre eux qu'il suffit qu'on s'en prenne à un (avec toutes les mesures que cela peut entendre, de la simple réponse courtoise à l'agression directe) pour que tout le groupe de copains fasse pack et bloc contre pour donner l'impression que tout le monde est contre, alors qu'en fait c'est juste un clan qui se soulève.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: GKN ---PZ est un groupe de copain à réelle tendance sectaire
--- Fin de citation ---

La plupart du temps quand le groupe de "copains" réagit c'est tout simplement que l'autre a sorti une connerie grosse son bras, et que comme certains partagent un même avis et des goûts similaires (sinon ils se seraient pas liés d'amitié) ils réagissent tous de la même façon.
On peut considérer quand même, que de manière très naturelle certaines personnes d'un groupe deviennent potes et d'autres moins, pas besoin de parler de secte ou de mafia (même si j'ai oui dire que les soirs de pleine lunes ils égorgeaient des brebis plongées dans de l'eau bénite), ou alors c'est qu'on est un gros dalleux d'amis. 

--- Citer ---Et, encore une fois en d'autres mots:  si on ne pensait pas qu'à notre cul et qu'on versait ce qu'on verse dans les jeux (et les films blablabla) à des associations, le monde irait surement bien mieux. Cela rejoint AUSSI mon point précédent sur l'américanisation.
--- Fin de citation ---

Outre l'aspect bisounours défoncé au crack de la réflexion, t'es pas le genre de mecs qui achète des jeux à la pelle en fait ?
Nan et puis mine de rien, il y a quand même des gens qui ont donnés de leur personne pour qu'aujourd'hui on puisse vivre dans le confort, c'est pas pour qu'on envoie tout chier parce qu'il y a des pauvres sur Terre. Certes il faut donner mais il y a un juste milieu quand même.

--- Citer ---On ne se pose pas la question de savoir pourquoi un mec (avec qui on discute depuis quelques temps à travers un forum) part au quart de tour, cela n'a strictement pas la moindre importance et il aura l'étiquette qu'on lui donne en plein sur la gueule.
--- Fin de citation ---

Le soucis c'est que c'est pas la première fois que tu nous parles de trucs ou tu pars en couille sans nous dire pourquoi à la base, donc forcément ça améliore pas ton image, hein...

GKN:
Pour, à la fois te répondre, et aussi être transparent sur ce que je pense des derniers événements, je c/c un MP que j'ai envoyé à Hope.

Salut,

au contraire, ta modération était plus que légitime. Je ne remet absolument pas cela en cause et, de mon point de vue, tu as été même trop souple avec un simple rappel à l'ordre.

Je t'ai cité non pas pour te dire "méchante", simplement pour rebondir sur "la prochaine fois".

Les soucis, tout le monde en a : de fait, je ne me sers pas de mes problèmes comme d'une excuse à mon comportement puisque c'est un comportement inexcusable. En revanche, je me défends sur un seul point : si j'ai eu ce comportement, ce n'est peut-être pas sans raison. Ca ne s'excuse pas, mais ça peut s'expliquer, en somme.

Ce que je veux dire en parlant d'étiquette, c'est qu'on s'attarde sur le comportement inexcusable plus qu'autre chose et donc qu'on me juge alors qu'en réalité on ne me connait pas plus que ça. Bien sûr, ce jugement est légitime puisqu'on a que ce que l'on mérite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile