Quiz A Link Between Worlds (ALBW)

Démarré par Snai, Mercredi 27 Novembre 2013, 20:14:29

Achileus

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Saryx

Merci. Voici mon énigme : Les égouts de babel

Chompir

Babel, ça me fait penser aux jardins, et les égouts aux égouts du château. On entre par les égouts depuis le jardin du château donc je dirai qu'il s'agit de ça @Coolben.

Saryx

Non, désolé ta réponse n'est pas bonne.

Achileus

Je dirais l'endroit sous la tour d'hebra avec la lave, la mine ou l'on trouve un passage pour le donjon de glace il me semble.

Je m'explique : la tour de babel est une grande tour, comme la tour d'hebra. Donc sous la tour d'hebra, il y a la mine avec la lave, les "égouts".
@Coolben

"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Saryx

On se rapproche mais ce n'est toujours pas ça...

D'ailleurs @Achileus la tour d'hebra n'existe pas dans ALBW

Chompir

Je pense avoir une petite idée @Coolben, pourrait-il s'agir du temple de l'eau ? Babel était une cité luxuriante avec beaucoup d'eau il me semble et le temple de l'eau est sous terre et à des ressemblance avec des égouts.

Saryx

Ce n'est pas la réponse attendue, désolé.

Linkymike

Alors, me vient une idée : Je me dis que si Babel a été construite dans le but d'atteindre le paradis, les égouts de Babel pourrait servir à atteindre l'enfer, non ? Le paradis, la lumière étant Hyrule, l'enfer, l'obscurité serait alors Lorule, qui est ma réponse.

Saryx

Non.

Pour l'instant la réponse la plus proche est celle d'achi, mais comme je lui ai dit, la tour d'hebra n'existe pas dans ALBW !

Linkymike

Bah du coup, si c'est pas la Tour d'hebra, c'est la tour d'Héra ? :8):

Saryx

J'aurais bien demandé la justification, mais l'énigme dure depuis assez longtemps.

C'est bien la tour d'héra

babel faisant référence à la tour et les égouts à des rats=>la tour des rats=>la tour d'héra

Linkymike

J'ai vraiment aucune excuse pour le "des rats = d'héra", il me semble que ce jeu de mot avait déjà été utilisé dans un KL dans le passé :oups:

Allez, une facile pour la route : Ni invisible, ni soldat, ni blessé dans cet opus

Yorick26

Ah... J'ai oublié son nom, mais c'est le petit piaf qui accompagne Lavio. Il porte le même nom que le soldat invisible et mourant dans Majora's Mask. Ils n'ont aucun rapport si ce n'est qu'ils ont le même nom. Je crois que c'est Shiro, mais je fais de mémoire.

Linkymike

Ta mémoire est bonne, à toi la main ;)