Auteur Sujet: Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)  (Lu 24927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #60 le: mardi 17 décembre 2013, 17:42:13 »
Préciser la date n'est pas très utile.
C'est comme si on aurait daté la fondation du royaume d'Hyrule. C'est stupide et ça enfermerait la saga. Le fait que nous ne savons pas combien de temps/générations il y a entre SS (premier Zelda) et Zelda 2( dernier) c'est tout le principe même de la série : une légende ;)

Donc du coup, pour l'envoi des Dark Hyliens dans le Monde du Crépuscule par les Dieux comme punition, entre ce moment et l'ère Xanto/Midona, on ne sait pas combien de temps il s'est passé, à mon avis ça a eu lieu il y a un bon bout de temps, donc "il y a très longtemps".  ;)

(on commence un peu trop à parler de chrono générale du coup, faudrait recentrer sur ALBW.)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #61 le: mercredi 18 décembre 2013, 00:56:51 »
Non mais évidemment je ne parle pas de dates, y a jamais de dates c'est pas le problème.
Le problème c'est que cet évènement d'il y a "très longtemps" n'est pas situé dans un truc qui a pour but de situer les évènements les uns par rapport aux autres en commençant par la création d'Hyrule... Et il n'y a pas qu'à cet endroit que le livre fait ça. Donc en gros Hyrule Historia ne remplit volontairement pas sa fonction par endroits. Je trouve ça assez balèze dans le foutage de gueule.  *o*
Mais tu as raison il faudrait se recentrer sur ALBW. Même si j'ai l'impression qu'on a un peu fait le tour.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #62 le: dimanche 22 décembre 2013, 03:38:20 »
J'aimerais revenir sur certains points que j'ai vus abordé :

  • Zelda se réincarne avec la Triforce en elle (ST, PH, TMC)
Je penses surtout que Zelda (toute époque confondus) est une réincarnation d'Hylia, une déesse et que son "pouvoir de lumière" vient du fait que c'est un peu un être divin à la base même hors Triforce. Alors oui elle est moins forte en tant qu'humaine mais ça reste un gros bill en son intérieur.

  • ALBW = suite de majora
Ce n'est pas parce que Nintendo met quelques clin d’œil dans le jeu qu'il faut tout de suite y tirer des conclusions scénaristique. Je rappel que les fans n'arrétaient pas de demander à 'Tendo un remake de MM après celui d'OOT et que Nintendo a décidé de leur faire un clin d'oeil

  • "Ganon Win OOT = guerre du sceau
Pour moi à dans cette time line quand Ganon est vainqueur les sages se voient dans l'obligation de l'envoyer dans le saint royaume et l'enferme. Ganondorf souhaite alors dominer le monde or la Triforce à de l'humour et transforme le royaume d'Or en Evil Realm : son royaume. Elle force tous ceux s'y trouvant de se revêtir à l’effigie de sa "puissance" Ganondorf comme un cochon, link comme un lapin

  • Hylia = créatrice du monde, Din/Farore/Nayru imposteuse
Pour moi SS précise que les 3 ont crée le monde+Triforce et Hylia est chargé de le surveiller. Un peu à la Saint Seiya ou Zeus confie à Athéna la défense du royaume émergé tandis que lui se rend dans les cieux.

  • Lorule = Twillight
Selon moi il faut voir Lorule comme un Yang d'Hyrule. Univers alternatif, là ou le twillight est un univers relié à Hyrule tout comme Hyrule possède un autre univers relié tel que le sacred realm

  • Zelda et Link à la fin d'ALBW
(Cliquez pour afficher/cacher)

  • Les races des sages dans ALBW/OOT/ALTP
(Cliquez pour afficher/cacher)

Oui mais les sages de TP alors ?
D'où le fait que TP se produit dans la timeline de Link Enfant, les sages sont ceux qui ont été tué par Ganondorf après qu'il ai violé le saint royaume dans OOT adulte or ceux ci dans cette timeline là n'ont pas été tué et bannisse Ganondorf


J'ai certainement oublié des points mais je ferais un autre pavé plus tard :^^':
« Modifié: vendredi 10 janvier 2014, 12:33:13 par Cyril »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #63 le: mardi 31 décembre 2013, 19:44:32 »
Ah zut, je comptais venir poster ici après avoir eu une révélation comme quoi Lorule et le Monde du Crépuscule serait peut-être la même chose, mais je vois que quelqu'un y a déjà pensé avant moi.  X.

Contrairement à Elfvain, par contre, je ne crois pas que le Monde du Crépuscule est ce que devient Lorule si Link meurt dans ALBW. Je crois plutôt qu'il s'agit de ce que devient Lorule dans une autre branche temporelle (celle de M'sM et TP, donc) et où la Triforce de ce monde n'est pas recréée comme dans ALBW. Lorule continue de s'écrouler et de dépérir pendant plusieurs années, voire centaines d'années. Dans ALBW on peut voir que Lorule est déjà sombre, avec plein de crevasses partout. Imaginez ce que ça donne si cela continuait ? -> le Monde du Crépuscule, l'équivalent d'Hyrule mais totalement sombre, qui ne bénéficie plus d'une Triforce depuis une éternité, qui est impropre à la vie ou presque. On peut imaginer que tous les habitants de Lorule ont fini par mourir, seules quelques créatures réussissant à survivre. Après un certain temps a lieu une guerre à Hyrule impliquant les Dark Interlopers, et les esprits de lumière utilisent le monde vide qu'est Lorule pour enfermer ceux-ci. Mais puisque les Dark Interlopers sont de puissants magiciens, ils réussissent à survivre et à s'adapter dans Lorule, contrairement aux anciens habitants, et finissent par devenir les Twilis.

Bon, par contre, ça pose un problème. Ça voudrait dire que le bannissement des Dark Interlopers se situerait plusieurs années après les évènements d'ALBW, si un compare les deux branches du temps. À moins que les événements se passant à Hyrule dans la branche de TP accélèrent le dépérissement de Lorule, mais je vois pas trop comment ce serait possible. Et aussi ça voudrait dire que le bannissement des Dark Interlopers se ferait après OoT, alors que dans TP, quand on raconte comment Ganondorf a été banni dans le Monde du Crépucule, événement qui se passe juste après OoT, eh bien le Monde du Crépuscule existe déjà tel qu'on le connaît, ce qui veut dire que les Dark Interlopers auraient été bannis bien avant OoT. =/

TTwo

  • Invité
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #64 le: samedi 18 janvier 2014, 00:41:04 »
C'est évident qu'on parle de mondes différents, et pas juste d'un même monde à deux époques, mais je refais pas la démonstration avec le coup de la présence ou non de la Triforce (ça a été très bien fait dans ce même sujet). Cette loi simple (et pourtant divine, donc au dessus de tous les liens logiques qu'on aimerait établir) fait capoter même ces ressemblances entre les mondes.

De toute façon, y a trop d'incohérences entre ce que disent les jeux entre eux, et même avec Hyrule Historia. Ce serait plus marrant de partir sans ce que dit ce livre (il ne donne que des liens entre les jeux, pas de nouvelles infos directes sur les jeux donc c'est jouable) et d'essayer de se refaire toute la chronologie.  Histoire de faire mon ptit troll, je pense que ce serait très rigolo d'essayer de tout retracer de l'histoire, mais en faisant deux ou même une seule timeline.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #65 le: lundi 20 janvier 2014, 23:25:05 »
Ce serait plus marrant de partir sans ce que dit ce livre (il ne donne que des liens entre les jeux, pas de nouvelles infos directes sur les jeux donc c'est jouable)

Le livre n'apporte pas beaucoup de nouvelles infos, c'est vrai, mais il en apporte quand même. Principalement, cette histoire de la troisième branche temporelle. Il y a aussi quelques petits détails qui n'existaient pas avant, comme le fait que Valoo serait le descendant de Volcania, et d'autres trucs plus ou moins logiques.

Il m'est venu une autre théorie en tête sur ALBW. Tout comme le guerrier spectral/loup doré de TP a été confirmé comme étant le Link d'OoT et ancêtre de celui de TP (un autre truc amené par Hyrule Historia), je crois que dans ALBW aussi se trouve un ancêtre de Link, ou tout du moins un Link d'une génération précédente. Il s'agit du vieil homme du Village Cocorico qui gère le mode Streetpass. Le gars qui se trouve une grotte des Bois Perdus et qui raconte des rumeurs nous dit qu'il est super balèze, et qu'il arrive à se tenir en équilibre sur un ou deux doigts seulement. En plus, quand on obtient tous les trophées récompenses pour le mode Streetpass, on peut se battre contre lui. Il possède lui aussi Excalibur et le bouclier hylien, et il est effectivement pas mal difficile à battre. Il nous dit ensuite qu'il est heureux de voir qu'un héros aussi fort que nous existe encore dans le monde. Et en plus il est habillé en vert !

TTwo

  • Invité
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #66 le: mardi 21 janvier 2014, 16:35:02 »
A propos du livre, y a des trucs qui tiennent plus d'une bourde que d'une nouvelle info... Je crois pas que Valoo soit dit descendant de Volcania. Le nom "Valoo" n'est même pas utilisé, le dragon qui répond normalement à ce nom se fait appeler Volcania (et est dit Esprit de la Terre alors que c'est celui du ciel). Je pense plus à une erreur de traduc (je dis ça mais j'ai pas lu les autres versions du livre donc ça reste à confirmer) qu'à une nouvelle info à proprement parler.

Ha tiens, j'avais même pas remarqué ça à propos du pépé...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #67 le: samedi 25 janvier 2014, 01:50:12 »
Citer
A propos du livre, y a des trucs qui tiennent plus d'une bourde que d'une nouvelle info... Je crois pas que Valoo soit dit descendant de Volcania. Le nom "Valoo" n'est même pas utilisé, le dragon qui répond normalement à ce nom se fait appeler Volcania (et est dit Esprit de la Terre alors que c'est celui du ciel). Je pense plus à une erreur de traduc (je dis ça mais j'ai pas lu les autres versions du livre donc ça reste à confirmer) qu'à une nouvelle info à proprement parler.

Sur ce point là, c'est pas une erreur de traduction. Ca vient du wiki anglais de Zelda. ;) Mais bon, ça n'empêche pas qu'à ma connaissance, aucune info officielle n'existe entre ces deux dragons, pas plus le fait que Barba de AoL et Volcania soient la même créature. v.v
« Modifié: dimanche 26 janvier 2014, 20:29:33 par Duplucky »

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #68 le: dimanche 26 janvier 2014, 19:56:27 »
essayer de se refaire toute la chronologie.  Histoire de faire mon ptit troll, je pense que ce serait très rigolo d'essayer de tout retracer de l'histoire, mais en faisant deux ou même une seule timeline.

C'est ce qu'on appelle une fanfic du coup.

Qu'on le veuille ou pas Hyrule historia = approuvé par nintendo = officiel.

TTwo

  • Invité
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #69 le: mercredi 29 janvier 2014, 12:25:32 »
Je trouve ça quand même dommage... y avait de quoi s'amuser à tester les différentes possibilités! Surtout que ça faisait aussi partie du charme de la série de ne pas avoir de timeline fixée.
 Ben j'espère que le Wiki anglais a bien la source japonaise et qu'elle est fiable alors.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #70 le: mercredi 29 janvier 2014, 13:37:56 »
Non justement, comme je l'ai dit: ils sortent ça de nulle part. v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #71 le: mercredi 29 janvier 2014, 14:26:56 »
Non justement, comme je l'ai dit: ils sortent ça de nulle part. v.v

"Even after the land of Hyrule was sealed away, the guardian spirits of the three pearls of the goddesses remain. They are thought to be descended from Volvagia, the Deku Tree, and Jabu-Jabu, spirits that existed during the Era of the Hero of Time." (Hyrule Historia (Dark Horse Books), pg. 127)

Trouvé sur la même page que t'as linké. v.v

Et pour Barba, on ne sait pas s'il s'agit exactement du même dragon que Volcania, mais en tout cas les deux ont le même nom en japonais. C'est Barba qui serait une erreur de traduction lors de la sortie d'AoL en occident.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #72 le: mercredi 29 janvier 2014, 15:47:13 »
Sauf que le lien Valoo/Volcania était antérieur à la parution d'Hyrule Historia et qu'ils ont du rajouter ce passage entretemps. v.v