Auteur Sujet: Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)  (Lu 24880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #30 le: jeudi 05 décembre 2013, 19:40:33 »
Citer
Quel est le rapport ? EVIL REALM =/= SACRED REALM. D'ailleurs ils sont déjà dans le SACRED REALM les Sages lorsqu'ils envoient Ganondorf dans l'EVIL REALM. Donc l'épée ferme les portes du SACRED REALM oui.
Tu l'as sorti d'où ça ?
http://zeldawiki.org/Sacred_Realm#The_Seal_of_the_Seven_Sages
Si tu as vu Evil Realm, ça devait pas être officiel.
Si ça l'était vraiment, ils ont sûrement du changer le nom à postiori pour que ça soit cohérent avec les jeux. M'enfin ça m'étonnerait beaucoup j'ai jamais entendu parler de ça, pour moi il est clairement enfermé dans le Saint Royaume.

Citer
Duplucky t'a déjà répondu concernant le voeu de Link, qui est de toutes façons un voeu qui implique la paix... Le fait que la Triforce se divise ce serait une contradiction de ce voeu. Entres autres.
Un voeu ça ne sera jamais explicite. Suffit que Link ait pensé dans sa tête "et retourne vers les élus" (ce qui en soit n'est pas synonyme de mal) et voilà.

Pour la Light Force, intéressante ta théorie effectivement ça serait logique, j'avais jamais trouvé d'explications personnellement.
Bon bah du coup je refais : AUCUN jeu n'a montré ce qu'advient une Triforce après un voeu.
Juste dans les oracles il me semble que Link a encore la sienne vu qu'Impa dit "oh ton TRIANGLE sur ta main !".
Donc la Triforce peut bien rester séparée après.

Citer
Ok. Alors je vais te donner un seul exemple. Pour toi le Ganondorf de FSA c'est le même que celui d'OoT ?
FSA, c'est le seul Zelda que j'ai pas fait.
Donc je saurais pas te dire. Moi je parlais de OOT et ALTTP et je maintiens que placé ALTTP avant créé des tas d'énormités bien plus que les légers couacs si on place OOT avant (comme la guerre du sceau qui reste un mystère mais qui fera peut-être l'objet d'un jeu qui sait ?).

Après pour parler de FSA, il me semble qu'il est situé après TP. Donc je suppose que Ganon a récussité encore une fois (comment, je sais pas) et qu'il s'est servi du trident pour ses pouvoirs (on voit le trident dans TP).

En tout cas il est dit dans la chrono "Ganon REINCARNED". Je suppose que cela doit répondre à quelques-unes de tes questions.
http://www.glitterberri.com/content/zelda_series/hyrule_historia/timeline.jpg

Il est bien "reincarned". T'as vu ils sont pointilleux quand même.   :^^:

Citer
Et sinon, vu qu'il y a des jeux où Ganon existe sans Ganondorf (les Oracles par exemple), alors que l'inverse n'existe pas...
Quand il est réduit à son état de bête, Ganondorf n'existe pas. Ganondorf ce n'est qu'un voleur, un gérudo donc un corps, il me semble qu'une fois son corps détruit, on ne le revoit jamais. Seul l'incarnation du mal subsiste (Ganon).

HS :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Bah ouais, mais ils font ce qu'ils veulent, ça me dérange pas. Juste ALBW ne peut pas être inclus dans une chronologie où les jeux sont cohérents les uns avec les autres.
Ouais enfin la branche de gauche n'est pas du tout cohérente, soyons d'accord, les jeux sont pas cohérents les uns aux autres. ALBW ne fait qu'apporter quelques précisions pour rendre incohérents d'autres trucs.

Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #31 le: jeudi 05 décembre 2013, 21:05:45 »
Je crois qu'à force on va finir par être d'accord.  ;D

Citer
Tu l'as sorti d'où ça ?
http://zeldawiki.org/Sacred_Realm#The_Seal_of_the_Seven_Sages
Si tu as vu Evil Realm, ça devait pas être officiel.
Si ça l'était vraiment, ils ont sûrement du changer le nom à postiori pour que ça soit cohérent avec les jeux. M'enfin ça m'étonnerait beaucoup j'ai jamais entendu parler de ça, pour moi il est clairement enfermé dans le Saint Royaume.
Pourtant dans ton lien ils mentionnent clairement le terme d'Evil Realm.  :R
Mais sinon ils disent.. que.. le Sacred Realm se transforme en Evil Realm, plus ou moins.  :cfsd:
Je ne comprends pas trop pourquoi ils mettent ça sur zeldawiki, car ça ressemble à une interprétation, plus qu'à un fait. Pour moi ça a toujours été plus logique que les deux sont différents, puisque le Sacred Realm c'est l'endroit de repos de la Triforce... ça voudrait dire que le Sacred Realm est "remplacé"...  :/ Mais dans le jeu ils mentionnent "Evil Realm" mais sans vraiment expliquer... Putain cette fin d'OoT est vraiment le truc le plus problématique ever.  :^^':

Citer
Un voeu ça ne sera jamais explicite. Suffit que Link ait pensé dans sa tête "et retourne vers les élus" (ce qui en soit n'est pas synonyme de mal) et voilà.
Ouais mais pourquoi il aurait souhaité ça ? Okay on peut pas le savoir mais... à ce moment là il n'y avait même pas d'élus, Ganon a gardé la Triforce entière jusqu'à ce que Link vienne le buter.  :^^':

Citer
Bon bah du coup je refais : AUCUN jeu n'a montré ce qu'advient une Triforce après un voeu.
Juste dans les oracles il me semble que Link a encore la sienne vu qu'Impa dit "oh ton TRIANGLE sur ta main !".
Donc la Triforce peut bien rester séparée après.
Je te l'accorde, aucun jeu ne montre ce qu'advient la Triforce après un voeu. Mais lorsque ça arrive, on a jamais eu aucun indice jusque là qu'elle se séparait automatiquement, et je ne trouve pas que ça collerait, encore une fois, avec son usage primaire.
Et comme je l'ai dit, si elle se re-séparait à chaque fois, ça veut dire qu'après la fin de TWW elle serait revenue à Link et à Zelda... Or, si ça avait été le cas je pense qu'on le saurait non ? C'est pas tout à fait banal. Au contraire, on entend plus jamais parler de la Triforce, comme si elle était restée à Hyrule, plutôt.

Citer
ALTTP avant créé des tas d'énormités bien plus que les légers couacs si on place OOT avant
Dis-moi lesquels. My body is ready.  8)

Sinon pour Ganon on est donc d'accord... Du coup pour moi c'est pas impossible que Ganon apparaisse avant Ganondorf (concernant l'ordre entre ALTTP et OoT), bien au contraire. Concernant SS j'ai pas vraiment d'avis car ce jeu contient plusieurs éléments qui me gênent vis à vis de tous les autres jeux, mais pourquoi pas.
Et merci pour la précision en provenance d'HH (j'attends le livre chez moi bientôt en fait maintenant qu'il paraît en français).

Citer
Ouais enfin la branche de gauche n'est pas du tout cohérente, soyons d'accord, les jeux sont pas cohérents les uns aux autres. ALBW ne fait qu'apporter quelques précisions pour rendre incohérents d'autres trucs.
Ah mais alors là je suis entièrement d'accord ! Les problèmes ne se limitent pas qu'à ALBW, bien au contraire ! Cette branche c'est un foutoir pas possible presque du début à la fin pour moi, et l'explication-même de son existence tient pas la route... Donc bon.
Donc comme je te le dis, ça me dérange pas vis à vis du jeu (ALBW) qu'il y ait des incohérences, c'est pour moi le meilleur Zelda sorti depuis 10 ans, ou en tout cas celui auquel j'ai le plus accroché depuis très longtemps. Mais après dans une perspective chronologique, le problème vient du fait que comme la chronologie officielle fait un peu n'importe quoi (globalement et surtout dans la branche du déclin), bah ALBW fait un peu n'importe quoi. Et ce qui est gênant là-dedans c'est que même en occultant tout Hyrule Historia et les déclarations d'Eiji ou quoi, bah c'est pas possible de faire coller avec le reste. Le jeu se paie quand même le luxe de déformer un autre jeu quoi, et de transgresser quelques trucs établis globalement... Mais comme je te le dis, au niveau du jeu, je m'en tape. Je vais pas aller râler à Eiji en lui disant qu'il aurait du faire un jeu sur la Guerre d'Unification ou sur la Guerre du Sceau, et ils ont tout à fait raison de pas avoir voulu faire de chronologie pendant très longtemps pour ne pas avoir à dire n'importe quoi et faire les jeux qu'en fonction de leurs idées du moment. Si ça avait toujours été vu comme ça, dans une perspective de pseudo-cohérence, est-ce qu'on aurait eu Majora's Mask ou Link's Awakening ? Pas si sûr.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #32 le: jeudi 05 décembre 2013, 22:20:48 »
aucun jeu ne montre ce qu'advient la Triforce après un voeu.
Hmmm, j'avais la flemme de poster ici de suite (mais je compte le faire pour développer un peu plus à un moment ou à un autre), mais ce point me force à réagir :
Ganon a fait un vœu dans ALttP, et pourtant, on fini par trouver la Triforce, après ce vœu...

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #33 le: jeudi 05 décembre 2013, 22:37:30 »
Vincerp > Très juste, j'avais pensé qu'aux voeux faits en fin de jeu par les gentils (Link et/ou Zelda).

[Linki] > Bah, la Terre d'Or devient bien le Monde des Ténèbres dans ALTTP non ? Pas si étonnant que le Sacred Realm devienne un peu une sorte d'Evil Realm, vu qu'à partir de la fin d'OOT (celle qui conduira à WW, j'entends) ben sa "première utilité", c'est de contenir Ganondorf.

Pour les couacs que poseraient ALTTP > OOT, ben je l'ai déjà évoqué, c'est complètement incohérent au niveau de l'apparition de Ganondorf. Nan tu peux critiquer la chrono de OOT comme tu veux (puis c'est vrai que le coup de la "défaite" c'est moisi), mais OOT est avant ALTTP pour moi, c'est clair.

Citer
Je te l'accorde, aucun jeu ne montre ce qu'advient la Triforce après un voeu. Mais lorsque ça arrive, on a jamais eu aucun indice jusque là qu'elle se séparait automatiquement, et je ne trouve pas que ça collerait, encore une fois, avec son usage primaire.
Pas faux.
Du coup on peut voir ça autrement :
Dis-toi que pour une fois, même si une Triforce qui se sépare après le voeu c'est pas très logique, pour UNE FOIS on explique comment Ganon récussite.
Parce que bon, WW, on a aucune explication (triforce powa je suppose, comme c'est facile), Zelda I non plus (premier jeu en même temps). Le coup des "trois flammmes" des sorcières dans les oracles c'est bien moisi quand même. Bref, c'est quand même plus un avantage ;D

Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #34 le: vendredi 06 décembre 2013, 07:12:12 »
Ahah, pas faux Vincerp.  :^^':

Citer
Bah, la Terre d'Or devient bien le Monde des Ténèbres dans ALTTP non ? Pas si étonnant que le Sacred Realm devienne un peu une sorte d'Evil Realm, vu qu'à partir de la fin d'OOT (celle qui conduira à WW, j'entends) ben sa "première utilité", c'est de contenir Ganondorf.
Le truc qui me gène c'est que quand la Terre d'Or devient le Monde des Ténèbres c'est plus un accident, c'est dû au voeu de Ganon... Alors que le Sacred Realm, c'est un lieu plutôt saint, genre y a le Temple de la Lumière, le Sanctuaire des Sages... C'est des lieux qui ont été construits dans la Terre d'Or par les Sages à une certaine époque. Je vois pas pourquoi ils seraient obligés de transformer tout ça en prison de Ganondorf, même si bon y a plus de Triforce à planquer puisqu'elle reste séparée.
D'ailleurs rien à voir mais pourquoi ils lui prennent pas son fragment à force de lui frapper dessus ? Ganondorf lui il arrive à prendre le fragment de Zelda facilement dans TWW.  v.v

Citer
Pour les couacs que poseraient ALTTP > OOT, ben je l'ai déjà évoqué, c'est complètement incohérent au niveau de l'apparition de Ganondorf.
Pourquoi ? Si tu pars du principe que c'est pas forcément le même Ganondorf puisque celui-ci peut être une différente réincarnation à chaque fois, c'est pas grave à ce niveau là.

Citer
Dis-toi que pour une fois, même si une Triforce qui se sépare après le voeu c'est pas très logique, pour UNE FOIS on explique comment Ganon récussite.
Parce que bon, WW, on a aucune explication (triforce powa je suppose, comme c'est facile), Zelda I non plus (premier jeu en même temps). Le coup des "trois flammmes" des sorcières dans les oracles c'est bien moisi quand même. Bref, c'est quand même plus un avantage ;D
Dans TWW il a le Fragment de la Force... Donc en fait il n'est juste jamais mort, aucun problème pour moi. C'est à cause de ça qu'il a été enfermé à la base, ce Fragment rend intuable celui qui le possède vraiment.
Zelda I bah ça dépend où on le place, mais bon AoL explique qu'il faut répandre le sang de celui qui a tué Ganon sur les cendres de ce dernier et pof ça le ressuscite. Donc bon, pas besoin de plus d'explications que ça.
Pour les flammes c'est bidon je te l'accorde. Pour un truc comme ça, et pour faire une exception, je dirais que là ben c'est "la magie". La magie de Koume et de Kotake.  ;D

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #35 le: vendredi 06 décembre 2013, 12:56:56 »
Citer
Je vois pas pourquoi ils seraient obligés de transformer tout ça en prison de Ganondorf, même si bon y a plus de Triforce à planquer puisqu'elle reste séparée.
Hum ça dépend de l'interprétation, moi je vois ça comme ça : le Sacred Realm reste le sacred realm mais il prend une autre appellation quand il fait office de Prison. Ca ne veut pas dire que le Sacred Realm en lui-même change.
Quoiqu' on ne sait pas vraiment ce qu'a fait Ganondorf dans le Sacred Realm.

On sait même pas à quoi le Sacred Realm ressemble. Que ce soit dans SS, dans OOT ou dans ALTTP, il a pas la même forme.

Citer
D'ailleurs rien à voir mais pourquoi ils lui prennent pas son fragment à force de lui frapper dessus ? Ganondorf lui il arrive à prendre le fragment de Zelda facilement dans TWW.  v.v
Et ben euh... Ganon il est le mal, Zelda une petite jeune fille stoo.  v.v

Citer
Pourquoi ? Si tu pars du principe que c'est pas forcément le même Ganondorf puisque celui-ci peut être une différente réincarnation à chaque fois, c'est pas grave à ce niveau là.
Ah ouais... Fin bon là on commence un peu à sortir du cadre du jeu. Ce serait une sacré coïncidence.

Citer
Dans TWW il a le Fragment de la Force... Donc en fait il n'est juste jamais mort, aucun problème pour moi. C'est à cause de ça qu'il a été enfermé à la base, ce Fragment rend intuable celui qui le possède vraiment.
Dans ALTTP, Ganon a les trois fragments et se fait quand même battre par Link. :truewarrior:

Sinon Zelda I est juste avant AOL. C'est le même Link d'ailleurs.

Finalement je suis plus sûr de vouloir une suite à TP, c'est la dernière branche qui a pas trop d'incohérences, mieux vaut ne pas y toucher x)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #36 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:58:13 »
Citer
Hum ça dépend de l'interprétation, moi je vois ça comme ça : le Sacred Realm reste le sacred realm mais il prend une autre appellation quand il fait office de Prison. Ca ne veut pas dire que le Sacred Realm en lui-même change.
Quoiqu' on ne sait pas vraiment ce qu'a fait Ganondorf dans le Sacred Realm.
On sait même pas à quoi le Sacred Realm ressemble. Que ce soit dans SS, dans OOT ou dans ALTTP, il a pas la même forme.
Dans le fond je ne sais même pas ce qui est défini exactement par Sacred Realm... Est-ce que c'est la Terre d'Or ou bien juste le Sanctuaire des Sages ? Mais ouais effectivement, c'est sujet à interprétation ce truc.

Citer
Ah ouais... Fin bon là on commence un peu à sortir du cadre du jeu. Ce serait une sacré coïncidence.
Quelle coïncidence ? Qu'il y ait plusieurs Ganondorf ? Y a déjà celui de FSA et c'est déjà une sacrée coïncidence, même pour Hyrule Historia... Donc bon.

Citer
Dans ALTTP, Ganon a les trois fragments et se fait quand même battre par Link. :truewarrior:
Justement, c'est une des raisons qui me font penser, avec plein d'autres, qu'ALTTP se situe avant. Car au final dans Zelda I par exemple, il y a Ganon sans Ganondorf, mais Ganon possède aussi le fragment de la Force, et il se fait buter.
Je crois l'avoir dit mais j'ai une théorie toute simple là-dessus : la Triforce est conçue à l'usage des humains/hyliens, Ganon ne peut pas utiliser tout son potentiel, alors que Ganondorf oui.
Après le problème vient du fait que dans ALTTP il y a quand même Ganondorf Dragmire à la base. Mais il faut pas oublier que dans ce jeu la règle de "quand t'es déséquilibré la Triforce se sépare en trois fragments" n'est pas présente, sinon ce serait arrivé. Ou alors c'est parce que Ganondorf était en Terre d'Or et qu'il y avait personne d'autre là-bas... Mais non, c'est pas une raison, puisque dans OoT quand Ganondorf chope la Triforce il est en Terre d'Or puisque le Sacred Realm est en Terre d'Or, et le fragment de la Sagesse va quand même à Zelda qui n'est pas du tout en Terre d'Or à ce moment là.
Donc, pour moi cette règle de la Triforce qui se sépare si le coeur de celui qui fait un voeu est pas équilibré, elle a été ajoutée par quelqu'un qui a fait un voeu, après ALTTP logiquement. Pour éviter justement que la situation d'ALTTP (Ganon a quand même fait des putain de ravages dans ce jeu) ne se reproduise.
Après du coup comme Ganon a gardé la Triforce entière il n'a jamais conservé de fragment spécifique, et peut-être même qu'il n'a jamais essayé, puisque sa forme de Ganon semble être définitive, pas juste une transformation temporaire comme dans OoT ou TP. J'assimilerais plus ça à une "possession" de l'esprit de Ganon, un peu à la manière de FSA où Ganondorf était juste un Gerudo et à un moment il trouve le Trident maléfique et tout (que Ganon a dans ALTTP d'ailleurs) et ensuite il devient Ganon aussi tout le temps.
Et comme Ganon est plus un démon, il est incapable d'utiliser entièrement le pouvoir de la Triforce (mais bon il en a pas eu besoin, il l'avait entière). D'ailleurs cette "clause" d'après (de Link ou la famille Royale, on imagine) pour la Triforce serait encore plus astucieuse. Si on part du principe que Ganon ne peut pas utiliser un fragment seul, faire que la Triforce se divise si il veut faire un voeu, c'est presque réduire sa puissance (ou en tout cas sa résistance) à néant..

Je suis clair ou pas ?  :-*

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #37 le: vendredi 06 décembre 2013, 17:50:49 »
Citer
Je crois l'avoir dit mais j'ai une théorie toute simple là-dessus : la Triforce est conçue à l'usage des humains/hyliens, Ganon ne peut pas utiliser tout son potentiel, alors que Ganondorf oui.
Oui mais je pense que tu oublies un détail : Ganon est de la Triforce, utilisée à mal par Ganondorf. Ganon n'a pas a exploité son potentiel vu qu'il "est" ce potentiel de puissance justement.

Citer
Donc, pour moi cette règle de la Triforce qui se sépare si le coeur de celui qui fait un voeu est pas équilibré, elle a été ajoutée par quelqu'un qui a fait un voeu, après ALTTP logiquement. Pour éviter justement que la situation d'ALTTP (Ganon a quand même fait des putain de ravages dans ce jeu) ne se reproduise.
C'est pas con.
Mais manque de bol, SS, génèse incontestable de la série, a déjà une Triforce brisée en trois (que l'on doit récupérer). Je sais pas si c'est explicitement dit que c'est selon la personne qui le touche par contre.
Mais dans OOT, c'est quand même dit pour insinuer que cette sépération était voulue par les Déesses  (en tout cas dans mes souvenirs).
Dans ALTTP, la Triforce ne se sépare pas quand Ganon met la main dessus peut-être car il n'y a plus de héros ?
Et c'est peut-être par l'apparition du héros, qui détruit Ganon, que la Triforce va ensuite naturellement se briser, dans ALBW.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #38 le: vendredi 06 décembre 2013, 18:14:08 »
Citer
Oui mais je pense que tu oublies un détail : Ganon est né de la Triforce, utilisée à mal par Ganondorf. Ganon n'a pas a exploité son potentiel vu qu'il "est" ce potentiel de puissance justement.
Pas si on considère que Ganon préexiste à Ganondorf. Ce qui rejoindrait complètement SS d'ailleurs. Ce qui signifierait que Ganon comprend qu'il doit s'incarner en homme pour utiliser la Triforce de la meilleure façon.

Citer
Dans ALTTP, la Triforce ne se sépare pas quand Ganon met la main dessus peut-être car il n'y a plus de héros ?
Et c'est peut-être par l'apparition du héros, qui détruit Ganon, que la Triforce va ensuite naturellement se briser, dans ALBW.
Bof, je crois pas que ça ait de rapport, la Sagesse serait partie donc le Courage aussi (ou alors il serait resté en suspens mais je crois pas que c'est possible).

Sinon je suis pas sûr qu'il est dit que les Déesses l'ont voulu ainsi.
Pour SS c'est incontestablement la genèse si on la considère comme une genèse valide avec le reste. Pour l'instant je ne vais rien dire, avant je comptais SS mais maintenant je ne suis plus sûr.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #39 le: vendredi 06 décembre 2013, 18:47:14 »
Citer
Pas si on considère que Ganon préexiste à Ganondorf. Ce qui rejoindrait complètement SS d'ailleurs. Ce qui signifierait que Ganon comprend qu'il doit s'incarner en homme pour utiliser la Triforce de la meilleure façon.
C'est complètement bancal, Ganondorf existe sans Ganon, l'inverse est possible quand Ganon est réduit au mal. Mais Ganondorf est juste un gérudo dans lequel le mal (ie : Demise/AdN) a "choisi" de s'incarner.

Sinon en admettant que Ganon ait gagné sur Link dans OOT, ça explique pourquoi il gagne la Triforce entière dans ALTTP.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #40 le: samedi 07 décembre 2013, 10:16:33 »
Citer
C'est complètement bancal, Ganondorf existe sans Ganon, l'inverse est possible quand Ganon est réduit au mal. Mais Ganondorf est juste un gérudo dans lequel le mal (ie : Demise/AdN) a "choisi" de s'incarner.
C'est vrai... Ganondorf existe aussi dans Ganon. J'ai mal exprimé ma pensée.

Citer
Sinon en admettant que Ganon ait gagné sur Link dans OOT, ça explique pourquoi il gagne la Triforce entière dans ALTTP.
Sauf que le jeu explique qu'il l'a trouvée en pénétrant par accident dans la Terre d'Or ? Et aussi, à cette époque, pas de Temple de la Lumière ou de Sanctuaire des Sages... élément de plus qui me fait situer ALTTP avant.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1380
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #41 le: lundi 09 décembre 2013, 12:26:56 »
Sauf que le jeu explique qu'il l'a trouvée en pénétrant par accident dans la Terre d'Or ?
Dans OoT, Ganondorf trouve le passage vers le Saint Royaume juste parce qu'il se trouve là au moment où Link ouvre le passage. On est pas loin d'une découverte par hasard.

Et concernant la fin d'OoT, c'est bien dans le Saint Royaume que Ganondorf est enfermé.
En effet, après que Saria soit devenue une Sage, il faut lui parler en jouant le chant de Saria. Là, elle demande Link de retrouver les autres Sages, pour qu'ensemble, ils puissent banir Ganondorf dans le Saint Royaume. Donc il n'y a pas de doute que Ganondorf est enfermé dans le Saint royaume à la fin du jeu.

Et concernant la chronologie officielle je comprends qu'on puisse dire "Ouais, ils ont écrit une chronologie officielle parce qu'ils en avaient marre que les fans leur demande 'c'est quoi l'ordre des épisodes', mais en vrai, à la base tous les épisodes n'ont pas forcément été faits pour rentre dans une chronologie, d'où les quelques incohérences de la chrono officielle". C'est une position qui se tient.
Par contre, le fait de dire "La chronologie officielle n'est qu'un mensonge, la vraie chrono n'a en fait pas été révélée", ça me paraît TRES chelou, quand même.
Personnellement déjà que j'ai du mal à croire la théorie du complot en temps normal, alors pour un jeu vidéo ...
« Modifié: lundi 09 décembre 2013, 12:32:47 par squirrel »

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #42 le: mardi 10 décembre 2013, 23:43:23 »
Citer
Dans OoT, Ganondorf trouve le passage vers le Saint Royaume juste parce qu'il se trouve là au moment où Link ouvre le passage. On est pas loin d'une découverte par hasard.
Je parlais d'ALTTP. On parlait du lien entre OoT et ALTTP...

Citer
Et concernant la fin d'OoT, c'est bien dans le Saint Royaume que Ganondorf est enfermé.
En effet, après que Saria soit devenue une Sage, il faut lui parler en jouant le chant de Saria. Là, elle demande Link de retrouver les autres Sages, pour qu'ensemble, ils puissent banir Ganondorf dans le Saint Royaume. Donc il n'y a pas de doute que Ganondorf est enfermé dans le Saint royaume à la fin du jeu.
Je vérifierais, alors. Si elle dit ça alors on peut considérer que l'Evil Realm est le devenir du Sacred Realm.

Citer
Par contre, le fait de dire "La chronologie officielle n'est qu'un mensonge, la vraie chrono n'a en fait pas été révélée", ça me paraît TRES chelou, quand même.
Personnellement déjà que j'ai du mal à croire la théorie du complot en temps normal, alors pour un jeu vidéo ...
Qui a dit ça ? Personne n'a dit ça.
Pour moi une véritable chronologie cohérente ne peut être faite que par les fans parce que c'est nous qui avons la perspective la plus globale sur l'ensemble des jeux, bien plus que les développeurs finalement qui varient presque tout le temps entre chaque jeu. Mais il n'y a pas de vraie chronologie toute faite cachée qui n'a pas été révélée.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #43 le: jeudi 12 décembre 2013, 02:05:13 »
C'est vrais que ce jeux fous tout en l'aire toute la timeline qu'ont a put découvrir l'année dernière.

Mais s'y on y réfléchie ce jeux ne peut que s'inclure qu'un seul endroit Après Majora Mask et The Wind Waker
a cause des tableaux et masques qu'on peut voir dans les maisons qui a mon avis ne sont pas des clins d’œil mais de vrais repères temporel

Je vous propose une nouvelle Timeline, enfin un rajout de section qui permet de rejoindre les 3 branches qu'on avais découvert : Héros du Temps vaincu , Héros enfant et Héros Adulte



Edit : Petite correction ...

A mon avis c'est la seul possibilité pour inclure correctement ce jeu si on considère que tout les référence sont des message du passée
( a moins que nintendo nous sort une autre explication sur espace temps de ce jeux )

Quand pensez-vous ?
« Modifié: jeudi 12 décembre 2013, 02:58:16 par Elfvain »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #44 le: jeudi 12 décembre 2013, 19:17:41 »
Je pense que Lorule, c'est un monde, et pas une temporalité différente.
Le truc Hilda > Midona c'est assez bancal car la création du monde du crépuscule est évoquée dans TP et ça n'a absolument rien à voir avec la création de Lorule qui s'est vraissemblablement faite par les déesses dans le même temps qu'Hyrule.

Placer ALBW dans la branche après ALTTP fait des incohérences, exact, mais eheh, yen a à chaque jeu des incohérences de plus, et on ne peut tout simplement pas le placer ailleurs...

Après bravo pour l'effort du truc ^^
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !