Communauté > Débat
Crowdfunding — Shut up and take my money
Royug:
--- Citation de: Poulika le samedi 30 novembre 2013, 03:07:53 ---Me vient alors une autre question, puisque je viens de voir un album de Amanda Palmer financé à 1 192 % (Donc elle a reçu plus d' 1 192 000 $ alors qu'elle n'en demandait que 100 000) : Que font les gens après avoir reçu plus d'argent qu'ils n'en ont besoin ? Il n'y a pas d'abus ? C'est réglementé tout ça ?
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas vraiment réglementé, non, et ce que les gens font avec l'extra d'argent dépend des projets. Normalement, les gens demandent un montant d'argent juste suffisant pour réaliser le projet. Donc ils ne font pas vraiment de profit avec la campagne, pour ça ils doivent plutôt compter sur les ventes après (dans le cas d'un produit qui peut se vendre). S'ils reçoivent plus d'argent que nécessaire pour le développement du projet, ça leur fait des revenus, qu'ils peuvent alors utiliser, s'ils le veulent, pour améliorer le projet/produit, le rendre encore meilleur. D'ailleurs, certaines campagnes annoncent déjà dès le début à quoi va servir l'argent en plus si l'objectif de base est atteint, souvent représenté sous formes "d'étapes" pour chaque tranche d'argent (exemple : A Hat in Time).
Par contre, il faut pas oublier que plus d'argent = plus de gens qui supportent le projet, donc plus de récompenses à donner, récompenses qui coûtent de l'argent à produire. L'argent en extra sert aussi à ça.
Poulika:
V'la un projet très prometteur financé sur Kickstarter :
http://youtu.be/72RqpItxd8M
Il y a tout ce qu'il faut là dedans pour faire un bon film.
Plus d'infos là : Kung Fury
Royug:
Un projet que je trouve plutôt cool et auquel je viens de contribuer : A Fat Wreck
http://vimeo.com/90137470
C'est un projet de documentaire sur Fat Wreck Chords, un des plus gros label indépendant de musique punk rock, et sur la scène punk rock des années 1990-2000 en général.
Kitty:
J'invite les amoureux de la littérature fantastique à participer à ce projet : http://fr.ulule.com/panorama-fantasy/
La maison d'édition Les Moutons Électriques souhaite rééditer son livre Panorama illustré de la Fantasy et du Merveilleux.
Ce bouquin avait eu un gros succès critique lors de sa sortie en 2004 mais j'avais malheureusement pas pu me le procurer. Donc la perspective d'une nouvelle édition enrichie et remaniée m'enthousiasme beaucoup (l'aperçu de l'article sur Neil Gaiman me fait baver).
Il reste à peu près 2500 euros à récolter pour boucler tous les objectifs. Perso j'ai donné 45 euros pour recevoir un exemplaire chez moi (il semblerait qu'ils vont en publier que 1500).
Nilezor:
Si certains sont sensibles au sort de la Grèce : https://www.indiegogo.com/projects/greek-bailout-fund#/story
Bon, je doute de l'utilité de la démarche (faut récolter une sacrée somme tout de même, et même dans l'improbable hypothèse que la somme soit réunie je vois mal comment Tsipras accepterait cet argent). Mais ça a le mérite d'exister, je pense que la démarche du mec est sincère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile