Communauté > Coin Artistique

L'Epo-PZienne

<< < (2/3) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Plagueis le jeudi 21 novembre 2013, 22:14:18 ---Si tu sais utiliser photofiltre ou photoshop, tu n'as pas besoin de paint. Essaye d'apprendre à utiliser les calques, si tu ne sais pas encore, tu gagneras pas mal de temps.

--- Fin de citation ---

Je les utilise déjà, c'est très pratique d'ailleurs. :-*

Merci à tous pour vos réactions, et Yorick , je mettrai ton conseil en application dès ce soir pour corriger la planche !

Yuan:
Bonne initiative, y'a plusieurs blagues qui m'ont fait rire (genre Blaze the Cap et celle sur les jeux AAA :niak: ), je jetterai un coup d'œil de temps en temps !

Par contre comment ça se fait que tu doives passer par plusieurs logiciels pour gérer différentes choses ? Je pense que tout est très facilement réalisable sous Photoshop. Je ne peux pas te dire comment faire puisque je ne sais pas trop comment tu procèdes, mais si jamais tu as des questions, n'hésite pas à me demander (en ce qui concerne Photoshop, je connais pas du tout Photofiltre).

Et sinon une simple critique vis à vis de la BD en elle-même : j'ai trouvé certains passages un peu longs, du fait qu'il y a sans doute un peu trop de texte et que les blagues s'y retrouvent un peu noyées. Essaye de garder les conversations en échanges plus concis (quitte à devoir faire plus de cases), ça permet de rendre le résultat plus dynamique. :^^:

Suijirest:
Je te remercie pour ce retour construit et constructif, Yuan ! :) (prends donc exemple sur elle, Vinc')

J'ai décidé d'en tenir compte et j'ai complètement retravaillé mes planches. J'en ai même créé une de plus pour bien raccourcir les dialogues. Tu me diras si c'est ce que tu voulais dire ou si j'ai mal capté ton propos.

Vui, je suis un peu perfectionniste dans l'âme alors je préfère tout refaire tout de suite que tenir compte à l'avenir, tant que j'ai pas trente planches à retaper. ;D

Sinon, pour ton autre question, j'utilise PhotoFiltre pour la transparence parce que c'est la démarche la plus simple que j'ai trouvé avec une recherche Google, que c'est un outil simple d'utilisation et que je ne sais pas s'il y a une fonction transparence sur Photoshop.

Pour ta question, Plag, je préfère passer par Paint lors du redimensionnement parce que, avec PhotoFiltre ou Photoshop, l'image a tendance à chopper des bords gris baveux qui me compliquent l'existence comme pas possible pour le "fond vert" de transparence. Et au final ça ne ressemble pas à ce que je recherche. Certes, le rendu est un peu "grossier" de cette façon, mais il me facilite la vie et les images s'appliquent beaucoup mieux à l'arrière-plan !

Suijirest:
Ayé, je suis dans le coin artistique, je découvre les joies du double post pour le nouveau contenu. :niak: (genre, ça m'était jamais arrivé chez les littérateux...)

Bref, vous la vouliez, ou non, voici la suite de l'épopée !

Planche 7

Planche 8

Planche 9

Planche 10

Planche 11

Planche 12

Et je reste ouvert à tout retour, constructif de préférence ! Les réactions lapidaires sont autorisées aussi. Même si c'est moins sympa. :astro:

Cap:
Bon, c'est toujours aussi cool, et je ne peux que t'encourager à continuer. Jairy de certaines répliques, et j'ai toujours hâte de lire la suite :-*

--- Citation de: Resh le jeudi 21 novembre 2013, 22:47:28 ---Le lecture est bien marrante, surtout étant un personnage principal  :-*

--- Fin de citation ---

J'avais pas fais gaf. C'moi l'personnage principal. Confond pas, vil caribou :h:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile