Auteur Sujet: Puissance-Zelda revient du PGW  (Lu 6339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« le: dimanche 03 novembre 2013, 22:59:05 »
Une partie de la rédaction s'est rendue au Paris Games Week. À cette occasion nous avons pu tester une nouvelle version démo de A Link Between Worlds !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #1 le: dimanche 03 novembre 2013, 23:11:54 »
Je n'ai pas trop le temps de lire la news ce soir, par contre je tiens à réagir sur les photos qui ont été postées.
Premièrement, elles sont hébergées sur Noelshack plutôt que directement sur le site... C'est vraiment pas propre. (En plus du fait que leur qualité globale est vraiment pas des meilleures.) Et aussi, y'a des têtes de gens anonymes sur les photos... C'est pas ce qui se fait de mieux, en général mieux vaut les flouter ou bien les cropper si on n'a pas leur accord (et vue comme l'angle est candide, je suppose que vous leur avez pas demandé la permission ;D ).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #2 le: dimanche 03 novembre 2013, 23:20:19 »
Tu remarqueras, très chère Yuan, que l'hébergement sur noelshack n'était que temporaire et que les photos sont dores et déjà hébergées sur PZ.
26+6=1


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #3 le: dimanche 03 novembre 2013, 23:52:55 »
Merci pour les remarques Yuan.

Au sujet du flou, un simple mot pour dire que, légalement, rien ne nous oblige à le faire. L'objet des photos étant de faire un peu profiter du PGW à ceux qui n'auraient pas pu y aller, je pense qu'on a autant à éviter de deteriorer la qualité de ces dernières qui sont, comme tu l'as dit, pas des photos de journalistes de guerre. Cela permet aussi à l'équipe de vous faire profiter de l'article un peu plus rapidement, pour finir ce week-end sur une dernière news sympathique :)

Cela-dit, si la moindre personne nous contacte pour que son visage n'apparaisse pas, ou si un nombre significatif de personne trouve cela inapproprié (je rappelle qu'il s'agit d'un événement durant lequel des dizaines de reportages vidéos on était fait, parfois pour de très grosse chaînes qui ne floute pas les visages non plus) je m'empresserais de faire faire dubforcing auprès de Yorick et Weekly afin de flouter les visages :)
« Modifié: dimanche 03 novembre 2013, 23:56:23 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #4 le: lundi 04 novembre 2013, 11:09:27 »
Et sinon, Yuan, si les photos ne te plaisent pas, tu peux très bien te dévouer l'an prochain pour couvrir la PGW et prendre les clichés les plus parfaits qu'on puisse imaginer, si tu es si forte. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #5 le: lundi 04 novembre 2013, 11:34:57 »
Ca c'est de la remarque débile.
"Si t'es pas content t'as qu'à le faire toi-même". Ouais, donc avec ce raisonnement j'ai pas le droit de critiquer quoi que ce soit parce que je l'ai pas fait... On a quand même le droit de critiquer, c'est la base même pour s'améliorer. 

Et question par rapport à l'organisation du salon, vous étiez limité dans le temps pour la démo où vous pouviez rester dessus jusqu'à ce que vous l'ayez fini ?


Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #6 le: lundi 04 novembre 2013, 11:57:08 »
Boarf, c'était une petite pique à la Wolf, faut le prendre en rigolant pas au pied de la lettre. (En tout cas c'est ce que je fais)

Par rapport à l'organisation du salon, comme je l'ai évoqué dans l'article la démo était limitée en temps, à peu près une dizaine/douzaine de minutes, c'était assez long pour pouvoir bien profiter de la démo mais pas assez pour en faire le tour complet. J'ai du recommencer la démo 3 ou 4 fois pour aller dans toutes les zones et bien voir un peu tout ce qui fait au final près de 40 minutes de jeu.

Et au final c'est pas plus mal que la démo soit limité dans le temps parce que ça permet à tout le monde de pouvoir jouer. Maintenant, je me demande quand même si le temps était pas variable en fonction de ce qu'on faisait, mais en tout cas dans la partie d'exploration y'avait toujours un moment où la démo s'arrêtait. On avait par exemple pas le temps de choisir le mode exploration et d'enchainer sur le donjon, la démo s'arrêtait en plein milieu du donjon, mais en choisissant le mode donjon directement t'avais largement le temps de le finir, il est assez court.
Voilà voilà.
26+6=1


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #7 le: lundi 04 novembre 2013, 12:48:34 »
Ma question portait sur le temps où vous pouviez sur le stand à tester la démo en fait (si on vous demandait de partir ou pas). Justement vu que tu disais qu'il fallait recommencer plusieurs fois je me demandais comment ça s'organisait. Simple curiosité.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #8 le: lundi 04 novembre 2013, 13:20:09 »
Ah oui. Et bien je n'ai pas enchaîné la démo plusieurs fois, j'y ai joué 3 ou 4 fois sur deux jours et quand la démo se terminait, je laissais ma place à la personne de derrière. À vrai dire j'ai pas demandé à quelqu'un du staff nintendo si je pouvais faire la démo plusieurs fois d'affilées, j'ai juste laissé ma place par respect pour les personnes qui attendaient derrrière moi. En revanche, je suis allé jusqu'à la fin du temps imparti, jamais on m'a demandé de partir en plein milieu de la partie.

Sinon à la soirée réservée à la presse ça devait sûrement se passer autrement mais j'ai pas pu y aller.
« Modifié: lundi 04 novembre 2013, 13:40:42 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #9 le: lundi 04 novembre 2013, 13:43:35 »
Ca c'est de la remarque débile.
"Si t'es pas content t'as qu'à le faire toi-même". Ouais, donc avec ce raisonnement j'ai pas le droit de critiquer quoi que ce soit parce que je l'ai pas fait... On a quand même le droit de critiquer, c'est la base même pour s'améliorer. 

Très amusant. Quand le Bistouri fait remarquer les fautes dans le PZN c'est une horreur et quand Yuan fait remarquer la qualité des photos c'est un honneur. J'ai du mal à saisir la nuance entre les deux.

Ah, pour la soirée Presse, je confirme que c'était bien plus agréable, même si les mêmes jeux étaient pris d'assaut. En tout cas, les 3DS étaient relativement épargnées, y avait moyen de jouer à foison.

Message modéré par Blue
On va s'arrêter là pour les remarques personnelles. Pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois.
« Modifié: lundi 04 novembre 2013, 14:02:57 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #10 le: lundi 04 novembre 2013, 13:54:39 »
Tu remarqueras, très chère Yuan, que l'hébergement sur noelshack n'était que temporaire et que les photos sont dores et déjà hébergées sur PZ.

Comme je le disais hier soir, personnellement, je pense qu'il est plus correct de ne pas héberger les images sur Noelshack de façon temporaire. Ça éviterait que des gens ne le voient par inadvertance s'ils regardent l'article dans les premières minutes où il est posté... D'autant plus que les photos ne sont pas l'élément clef de l'article, ce n'est pas grave si elles ne sont rajoutées qu'après coup.
Ça éviterait des petits quiproquos comme celui-ci, entre autres. D'autant plus qu'il suffirait simplement au rédacteur de la news de poster un commentaire disant qu'il a ajouté les photos, et voilà, rien de bien méchant :) Après, ça n'engage que moi, mais je trouve cette façon de faire un tantinet plus propre que d'héberger d'abord sur Noelshack, puis sur PZ en éditant la news. (Le site a pas l'air d'être superbement codé à ce niveau-là, mais bon.)
Évidemment, c'est le code du site que je critique indirectement, pas le bénévolat de l'auteur. J'ai l'impression que ce n'était pas la plus claire des choses. Ici, je donne un conseil pour des fois futures, je ne critique pas Fry.

Pour ce qui est du flou sur les visages, Zemo a simplement clarifié un truc que je ne savais pas (en fait, je ne pouvais pas dire avec sûreté si c'était légal ou non, mais maintenant c'est fait). Donc merci pour sa réponse :^^:

Et sinon, Yuan, si les photos ne te plaisent pas, tu peux très bien te dévouer l'an prochain pour couvrir la PGW et prendre les clichés les plus parfaits qu'on puisse imaginer, si tu es si forte. :coffee:

Comme je le disais plus haut, je n'ai jamais remis le bénévolat de Fry en question. C'est très louable de sa part de s'être déplacé sur place et d'avoir testé le mini-donjon en démo. (D'ailleurs j'ai pris le temps de lire la news depuis hier soir, au passage :^^: )
Ce n'est pas parce que je fais une simple remarque négative que tout l'article est à jeter, non. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi c'est aussi mal pris, je ne fais que pointer des détails sur les photos en expliquant pourquoi je critique, donc pour inciter à une amélioration de ce côté-là, c'est tout.
Quand je parlais de cadrer, j'ai jamais dit qu'il fallait avoir suivi des cours et tout le bazar, j'ai juste dit qu'il y avait moyen d'éviter la foule en levant un peu l'appareil, c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'on avait tous accès à un appareil professionnel et que c'était le seul et unique moyen existant de rapporter des photos de la convention...

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #11 le: lundi 04 novembre 2013, 14:20:21 »
Qu'on soit bien d'accord, ce que tu critiques Yuan c'est le fait que les photos n'ait pas été hébergées tout de suite sur PZ, pas le fait qu'elles aient été hébergées sur noelshack ?
Non parce que même si je pense que c'est bien de ça dont il s'agit, je me demande quand même s'il n'y a pas un fond de critique envers l'utilisation de noelshack (comme si utiliser noelshack faisait moins propre que d'utiliser imageshack par exemple).

Edit : Et je note que, bien qu'il ait été modéré, Wolf est loin d'avoir tort. Et j'avoue que j'ai du mal à saisir la différence moi aussi.
« Modifié: lundi 04 novembre 2013, 14:23:07 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #12 le: lundi 04 novembre 2013, 14:45:27 »
Pour te donner un ordre d'idée, je trouve Noelshack bien plus pratique d'utilisation qu'ImageShack. Donc non, clairement, je ne critique pas Noelshack du tout, mais simplement le fait que les images n'aient pas été hébergées sur PZ.

Wolf n'a pas à ramener le Bistouri dans cette affaire puisqu'il n'a rien à voir, et personne n'a jamais dit que c'était un honneur de se faire critiquer par moi. Je ne sais pas si Bilberry (ou qui que ce soit d'autre sur le topic) a déjà critiqué les corrections du Bistouri, mais pas moi. Donc je ne vois strictement pas d'où peut venir cette remarque. Personne n'a jamais dit qu'il y avait une différence.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Puissance-Zelda revient du PGW
« Réponse #13 le: lundi 04 novembre 2013, 16:15:16 »
Citation de: Yuan
(Le site a pas l'air d'être superbement codé à ce niveau-là, mais bon.)
Évidemment, c'est le code du site que je critique indirectement, pas le bénévolat de l'auteur. J'ai l'impression que ce n'était pas la plus claire des choses. Ici, je donne un conseil pour des fois futures, je ne critique pas Fry.
Le système d'upload de notre panneau d'administration, assez bien foutu quoiqu'on en dise, possède un système de rangement des images en fonction du type d'articles. C'est très pratique pour nous à long terme, quand il s'agit de trier et réorganiser les images uploadées sur le serveur. Mais de fait, le dossier correspondant à une news ou un article de toute autre sorte n'existe pas avant la création dudit article. C'est l'inconvénient. Des modifications sont prévues.

Citation de: Yuan
Comme je le disais hier soir, personnellement, je pense qu'il est plus correct de ne pas héberger les images sur Noelshack de façon temporaire. Ça éviterait que des gens ne le voient par inadvertance s'ils regardent l'article dans les premières minutes où il est posté... D'autant plus que les photos ne sont pas l'élément clef de l'article, ce n'est pas grave si elles ne sont rajoutées qu'après coup.
Ça éviterait des petits quiproquos comme celui-ci, entre autres. D'autant plus qu'il suffirait simplement au rédacteur de la news de poster un commentaire disant qu'il a ajouté les photos, et voilà, rien de bien méchant :) Après, ça n'engage que moi, mais je trouve cette façon de faire un tantinet plus propre que d'héberger d'abord sur Noelshack, puis sur PZ en éditant la news.
On parle dans le cas présent de simples URL. Dans les faits, que les images soient en avance publiées grâce à un serveur externe selon la bonne volonté du rédacteur, ou qu'elles ne le soient pas, cela n'a aucune incidence sur le référencement si au final, les images sont belles et bien hébergées sur le site, même après publication. Et sauf erreur de ma part, cela n'en a pas non plus sur vos globes oculaires.

Je pense par ailleurs que le commun des lecteurs, qu'ils soient avertis dans l'immédiat sur le forum comme de passage propice sur le site, apprécieront d'avoir de manière immédiate l'ensemble du contenu prévu de la news plutôt que de se sentir obligés de devoir repasser 5 minutes plus tard.


On recrute des rédacteurs pour couvrir l'actualité, autrement. Cela ferait sûrement plaisir à Fry d'avoir de la compagnie (allez Yuan, tu sais que tu l'aimes, la Rédac' :)).