Je remonte un peu ce topic.
Dans les jours qui suivent, je vais être amené à choisir un modèle de PC (laptop). Je n'ai pas encore trop regardé pour le moment, mais j'aimerais me donner d'ici la fin de la semaine pour me décider, puisqu'il s'agit de l'ordinateur dont j'aurai besoin pour les cours, et qu'il ne sera pas la seule chose dont j'aurai à me soucier (programmes, sac de transport, tablette graphique, câbles, etc.).
Histoire d'aiguiller un peu mes recherches, j'aimerais bien avoir vos conseils avisés. Sachant que je reviendrai d'ici un jour ou deux pour mettre ici (en éditant ce post ou en répondant, selon) les modèles qui m'intéressent et savoir lequel serait le meilleur choix.
Voici ce que je cherche :
- Cet ordinateur va me servir pour mes études (arts appliqués, cinéma d'animation) et devra être en mesure de faire tourner des programmes de dessin, graphisme, modélisation 3D, et animation 2D et 3D. Idéalement, il devrait me tenir 4 ans minimum.
- J'aimerais bien éviter de dépasser 1000€ pour ce qui est du prix (de préférence rester à 800-900€), mais si c'est inévitable, ou que je trouve quelque chose qui vaut vraiment le coup (et le coût), je suis prêt à monter à disons 1100, mais au-delà ça sera bien trop pour moi (cet ordi est déjà bien trop pour moi :'( ).
- Voilà ce que l'école nous demande. Vous noterez que j'ai intitulé ce fichier "ptdr.png", parce que je trouve ces conseils un peu stupides (i7 minimum ? Windows 8 impératif ?). Mais bon, au moins il y a les impératifs pratiques (une carte graphique costaude, 8Go de mémoire vive minimum, pavé numérique, 15 pouces etc.).
- Je n'ai rien contre les Mac, mais je pense pouvoir trouver mieux pour moins cher, donc je ne m'y intéresse vraiment pas pour le moment. (Je pensais principalement aux Mac car ils ont l'avantage d'être faciles à transporter et de bien vieillir, malgré tout le mal qu'on en dit.) Je penche plutôt pour un Asus ou un MSI, mais si j'arrive à être agréablement surpris par Dell, à la limite pourquoi pas.
- Je vais déplacer cet ordinateur tous les jours dans les transports en commun, donc j'aimerais éviter les Republic of Gamers trop volumineux et lourds, aussi excellents soient-ils.
- En dehors des impératifs que j'ai linké, ils demandent une partition D impérativement (svp ne me demandez pas pourquoi)
- En bonus, si quelqu'un peut m'aider à me procurer la suite Adobe pour Windows 7, 8 et 10, sachant que j'aurai besoin de faire plusieurs installations (respectivement une par OS, je vais osciller entre 3 machines)... Je suis preneur, merci de me contacter par MP.
Voilà voilà. À très bientôt !