Communauté > Discussions Générales
Aide informatique
GKN:
Merci infiniment pour toutes ces réponses.
Du coup, voici une autre demande:
Dans une semaine, je déménage et je ne me suis pas du tout occupé de l'opérateur internet que je vais prendre là-bas, "là-bas" étant la campagne.
Auriez-vous des conseils pour bien choisir son opérateur ?
J'ai songé à utiliser mon portable et chercher un hotspot puis prendre l'opérateur auquel ce hotspot serait raccroché.
Ce site http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html semble pas mal mais je me demande ce que vous en pensez ?
Snai:
--- Citation de: GranKorNichon le jeudi 24 octobre 2013, 02:20:47 ---Dans une semaine, je déménage et je ne me suis pas du tout occupé de l'opérateur internet que je vais prendre là-bas, "là-bas" étant la campagne.
Auriez-vous des conseils pour bien choisir son opérateur ?
J'ai songé à utiliser mon portable et chercher un hotspot puis prendre l'opérateur auquel ce hotspot serait raccroché.
Ce site http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html semble pas mal mais je me demande ce que vous en pensez ?
--- Fin de citation ---
*refait surface depuis x mois d'absence*
Pour faire des tests il y a des sites tels que eligibilite-adsl.com ; Ariase.com ; degrouptest.com ; etc..
mais je conseille de faire tester en appelant directement les opérateurs. Les sites cités si dessus ne sont pas très précis, mais te donneront une idée des offres disponibles.
Sinon, niveau opérateur, chacun à ses préférences ; Je suis chez l'agrume depuis pas mal de temps, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Capter des hotspots wifi en campagne, c'est possible ??
Rodrigo:
Bonsoir !
J'ai acquis un nouveau PC, et j'ai de sérieux problèmes avec, et je mande donc votre aide après quelques heures de galère.
En fait mon problème est simple, mon nouveau PC tourne sous Windows 8, c'est un HP portable et la connexion au net est super lente. J'ai fait un speed test, et en gros j'ai un Ping de 105 et Débit descendant, 0.32 et ascendant 1.12. Alors que sur mon autre PC (vieux de 4 ans, qui a Windows 7), connecté au même réseau, j'ai un Ping de 44 et un débit descendant de 14.80. J'en déduis que c'est lié au PC directement, mais je ne vois absolument pas quoi faire.
Après quelques recherches, j'ai un peu trifouillé dans les paramètres réseau, sans trop de succès (et sans vraiment comprendre ce que je faisais en fait). J'en viens à me demander si je suis juste mauvais en informatique, ou si j'ai une poisse incroyable. -.-'
Edit : Et les deux sont connectés en Wifi, à plus ou moins égale distance du routeur...
Yuan:
Est-ce que tu as mis à jour les drivers de ta carte réseau/wifi ?
Il se peut que la carte wifi/réseau de ton nouveau PC soit de la grosse daube. En tout cas, ça expliquerait le problème à coup sûr.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un ping inférieur d'environ 100 à celui de ma mère, rien que parce qu'elle a une carte réseau daubée...
Par contre mauvaise nouvelle, ça coûte des sous à remplacer (moins cher qu'une CG, mais tu saisis l'idée), et c'est surtout très dommage de devoir le faire dès qu'on reçoit son nouveau PC. :/
Du coup, il faudrait que tu testes avec un câble, ou avec une clef wifi (parfois ça fonctionne mieux que le wifi lui-même, parfois non...).
thelinkdu40:
Slt j'ai acheté un jeux sur steam le 2 mai 2014 "the amazing spiderman 2" et je constate qu'il a de très nombreux bug, temps de chargement trop long par rapport à la version du 1, l'image est lente et décalé, je n'arrive pas à allez plus loin que le menu(quand j'y arrive) ce jeux étant récent (30 avril) je me demande si il ne faut pas un peu bidouiller, j'ai déjà mis à jour la carte graphique et java, quelqu'un aurait une manip parce que 30 € pour un jeux qui ne fonctionne pas c'est un peu la cata....Merci de votre réponse à l'avance.
Et j'ai tout mis en basse qualité donc j'aurais besoin d'aide.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile