Auteur Sujet: ALBW : Artworks et screenshots  (Lu 17009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #30 le: mercredi 02 octobre 2013, 23:44:53 »
Non mais sinon, comme je l'ai indiqué précédemment, je pense qu'il n'y a pas lieu de poursuivre le débat, puisque la conclusion tombe sous le sens.

On prendra cet événement en considération pour nos prochaines articles. Pour autant, on ne considère pas ledit fait comme une erreur et encore moins un manque de respect à votre égard, car nous n'avons pas spécialement à répondre de notre ligne éditoriale. De ce fait, je vous invite à être plus prudents quant à ce que vous visionnez par mesure de sûreté.

J'invite tout autant les membres que les rédacteurs à en rester là. Tout message faisant suite à ce différent sera considéré comme hors-sujet, et sera traité comme tel.

Ouais donc en gros, si on a quelque chose à rajouter, la dictature impose le silence ?
Moi je trouve justement un manque de respect envers les dits membres que de dire "De toute façon, rien à foutre si vous vous faites spoilés" (tmtc Week). A partir du moment où on est plusieurs à vous dire qu'il y a spoil, c'est qu'il y a effectivement un doute sur la nature spoilante de l'info, donc ce sera bien de le reconnaître et d'éviter de vous contredire via vos divers médias.
Moi je veux bien être prudente sur les infos que je lis par "mesure de sûreté" toussa, mais comment je peux prévoir ce qu'il y a dans un contenu si on me prévient pas ? Enfin bref, modération ou pas, c'est dit.

 MISS PZ 2014

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #31 le: mercredi 02 octobre 2013, 23:50:39 »
Même si je n'irais pas jusqu'à parler de dictature, je trouve effectivement assez gonflé de décréter qu'un post posté à un endroit ne le rendant pas HS l'est quand même, juste parce qu'on en a envie.
Et je ne vois pas pourquoi je me suis retenu de faire ce post, je ne suis pas hors-charte  :ange:

Sinon, concernant le reste, j'ai tout dit, et ça tournait déjà bien en rond.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #32 le: jeudi 03 octobre 2013, 09:20:38 »
Bonjour à tous !

Cette news est effectivement trés spoilante.'Pourquoi ? Et bien réfléchissez un peu les web:

Meme si ce sont des infos révélées par Nintendo de manière officielle notamment dans le nintendo Direct, on a Tous les objets du jeu dans la Boutique de Lavio et ça c'est du spoil. Pareil pour le visuel du grand méchant du jeu. Selon moi rien de bien méchant comme spoile mais c'est du spoile quand meme toutes ces infos surtout que d'habitude PZ nous informe bien quand il y en a.

Le rédacteur sous l'euphorie et la précipitation du nouveau design du site (au passage trés réussit) n'a t-il pas voulu aller un peu trop vite ?

Personnellement ça arrive de faire des erreurs mais il fait savoir les reconaitre et surtout ne pas faire cette dictature bidon en clamant que le sujet est clos et interdiction d'en reparler ! Qui etes vous pour imposer aux gens de se taire ? Savez vous que ce sont nous faisons vivre votre site en venant le visiter ? L'humilité chez PZ faudrait vraiment la développer car là c'est dommage ce comportement gâche tout votre beau travail.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #33 le: jeudi 03 octobre 2013, 10:04:17 »
Je trouve quand même dommage la direction artistique qui a été prise. Lorsque je compare les deux premiers artworks, je préfère le premier qui faisait sûrement trop penser à A Link To The Past et qui aurait pu rajouter de la confusion. Je trouve le style maintenant un peu trop enfantin et ça commence à me faire craindre à me retrouver devant un jeu plus pour enfant que pour adolescent.

Malgré cela, j'ai vraiment hâte d'avoir ce jeu.


quox

  • Invité
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #34 le: jeudi 03 octobre 2013, 12:07:29 »
Je trouve quand même dommage la direction artistique qui a été prise. Lorsque je compare les deux premiers artworks, je préfère le premier qui faisait sûrement trop penser à A Link To The Past et qui aurait pu rajouter de la confusion. Je trouve le style maintenant un peu trop enfantin et ça commence à me faire craindre à me retrouver devant un jeu plus pour enfant que pour adolescent.

Le style et le gameplay sont 2 choses différentes. Kirby est une série très enfantine pourtant les jeux ont une bonne difficulté (kirby 3 SNES) et offrent un challenge intéressant pour les "ados".

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #35 le: jeudi 03 octobre 2013, 12:27:58 »
Ce sont deux choses différentes, mais il arrive souvent qu'un style simplet accompagne un jeu qui l'est tout autant. Je comprend la crainte de Yorick pour le coup, même si je ne la partage pas car vu le jeu original sur lequel ils se sont basé, j'ai bon espoir qu'ils fassent quelque chose de vraiment chouette, dans un univers un peu plus travaillé que dans beaucoup de Zelda sur console portable (même s'il n'arriveront très certainement pas à égaler la légende, mais ça, c'est très certainement peine perdue)
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 12:29:38 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #36 le: jeudi 03 octobre 2013, 13:21:24 »
Je trouve quand même dommage la direction artistique qui a été prise. Lorsque je compare les deux premiers artworks, je préfère le premier qui faisait sûrement trop penser à A Link To The Past et qui aurait pu rajouter de la confusion. Je trouve le style maintenant un peu trop enfantin et ça commence à me faire craindre à me retrouver devant un jeu plus pour enfant que pour adolescent.

Le style et le gameplay sont 2 choses différentes. Kirby est une série très enfantine pourtant les jeux ont une bonne difficulté (kirby 3 SNES) et offrent un challenge intéressant pour les "ados".

Ai-je parlé de gameplay ? Le gameplay me satisfait amplement pour l'instant même si ça va me faire bizarre la nouvelle relation entre les objets et les donjons (cela voudrait-il dire par exemple que l'on pourra avoir tous les quarts de coeur avant de faire les donjons ?). Mais je parle surtout des artworks et accessoirement de la bouille de Link dans le jeu in situ. J'aurai aimé un Link un peu plus adulte que ne le fait le Link que l'on voit sur l'artwork.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #37 le: jeudi 03 octobre 2013, 13:36:02 »
Ce sont deux choses différentes, mais il arrive souvent qu'un style simplet accompagne un jeu qui l'est tout autant. Je comprend la crainte de Yorick pour le coup, même si je ne la partage pas car vu le jeu original sur lequel ils se sont basé, j'ai bon espoir qu'ils fassent quelque chose de vraiment chouette, dans un univers un peu plus travaillé que dans beaucoup de Zelda sur console portable (même s'il n'arriveront très certainement pas à égaler la légende, mais ça, c'est très certainement peine perdue)

Que faut-il comprendre, au juste? Que je ne me méprenne pas...

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #38 le: jeudi 03 octobre 2013, 13:49:44 »
Je trouve que souvent, les épisodes sur consoles portables proposent un univers moins étoffés que ceux sur console de salon. Les épisodes sur DS ont un univers assez pauvre, les oracles n'apportent aucun pierre "mythologique" (on ne sait rien ou presque sur ces mondes, alors que grâce aux épisodes sur console de salon, on sait tout de la création d'Hyrule, des déesses etc.). Cela dit, je trouve que c'est un peu moins le cas avec Minish Cap et Link's Awekening.

Non pas que le monde proposé en version portable ne soit pas vaste ou original, loin de là, simplement que le background est souvent en retrait au profit d'une expérience de jeu un peu plus immédiate (ce qui n'est pas déconnant pour un jeu sur console portable, qu'on consomme souvent différemment qu'un jeu sur console de salon).
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 13:51:25 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #39 le: jeudi 03 octobre 2013, 14:32:15 »
Les épisodes sur DS ont un univers assez pauvre, les oracles n'apportent aucun pierre "mythologique" (on ne sait rien ou presque sur ces mondes, alors que grâce aux épisodes sur console de salon, on sait tout de la création d'Hyrule, des déesses etc.). Cela dit, je trouve que c'est un peu moins le cas avec Minish Cap et Link's Awekening.

Minish Cap a sa propre mythologie, qui ajoute une étape à celle d'Hyrule, et Link's Awakening est un cas à part, mais pour les Oracle, je trouve ça logique; je veux dire, la mythologie d'Hyrule transcende le concept de mythologie puisque tout dans l'univers témoigne de sa réalité dans leur monde. Du coup, si ce sont VRAIMENT les déesses qui ont fondé le monde, y a une sorte de cohérence à ce que tout le monde y croit.

Je m'explique: à mes yeux, toutes les nations reconnaissent pour vrai l'existence des déesses, part intégrante de leur histoire plus que mythologie, et Hyrule, qui héberge la Triforce, le cadeau des dieux, a un statut privilégié. D'ailleurs, Link est présenté dans les Oracle comme un envoyé des déesses par les habitants d'autres pays! Les humain venant de Labrynna et Holodrum serait donc des descendants des hyliens ayant perdu leurs racines en s'établissant ailleurs, de même que tous les hommes venaient d'Afrique et ont évolué dans leur apparence en fonction de leur milieu. C'est assez explicite ou je me suis embrouillé? XD

Quand à Spirit Track et Phantom Hourglass, je n'y ai pas joué, mais je ne pense pas me tromper en précisant que ces jeux ont leur propre background, qui plus est faisant suite à TWW?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #40 le: jeudi 03 octobre 2013, 14:52:30 »
Et je suis d'accord avec toi (c'était compréhensible à la deuxième lecture :D). Mais les oracles n'apportent pas vraiment leur "pierre à l'édifice mythologique", même si le tout reste cohérent.

Idem pour les épisodes sur DS, ils ont un background, ils se placent dans la série de façon cohérente et l'histoire tient debout tout du long. Mais ce background est beaucoup moins travaillé qu'un Skyward Swords, un Twilight Princess, un Link to the Past ou qu'un Ocarina of Time. Ça se base beaucoup sur de l'existant, ça apporte quelques éléments pour l'intrigue de l'épisode, mais ça ne va jamais vraiment au delà.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

quox

  • Invité
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #41 le: jeudi 03 octobre 2013, 15:27:06 »
Sans vouloir troller je pense que les Zelda portables, loin d'être des mauvais jeux, sont moins ambitieux et ont une réalisation un niveau en dessous des Zelda de salon. Historiquement les adaptation portables de jeux de console sont quand même pour beaucoup des jeux au rabais (Zelda : Link's Awakening étant pour moi une exception)

Mais d'un autre coté l'augmentation de la puissance des consoles rend les jeux portables de plus en plus proche des jeux de salon (Mario Kart 7, Resident Evil revelations, Luigi Mansion 2 etc...) donc je suis très optimiste !







Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #42 le: jeudi 03 octobre 2013, 15:30:18 »
Historiquement les adaptation portables de jeux de console sont quand même pour beaucoup des jeux au rabais
Les Zelda portables, des adaptations des versions de salon ? Euh...

Et tu entends quoi par "moins ambitieux et ont une réalisation un niveau en dessous des Zelda de salon" ?
A part qu'ils ne sont pas en 3D, je ne les trouve pas moins riches...

quox

  • Invité
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #43 le: vendredi 04 octobre 2013, 15:57:16 »
Les Zelda portables, des adaptations des versions de salon ? Euh...

Et tu entends quoi par "moins ambitieux et ont une réalisation un niveau en dessous des Zelda de salon" ?
A part qu'ils ne sont pas en 3D, je ne les trouve pas moins riches...

A la base Zelda est une série sortie sur console de salon... comme beaucoup de jeux, la version GB est une adaptation (à part pokémon, peu de série Nintendo sont nées sur Gameboy).

Je passe mon tour pour me lancer dans un débat HS sur Zelda portable < Zelda salon mais pour moi ça ne fait aucun doute ^^




Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #44 le: vendredi 04 octobre 2013, 17:39:30 »
OK, donc je déduis de ton message que Conker's Bad Fur Day est une adaptation de Pocket Tales :astro:

Message modéré par Hope
Attention de ne pas dévier du sujet principal.
« Modifié: vendredi 04 octobre 2013, 21:33:37 par un modérateur »