Auteur Sujet: ALBW : Artworks et screenshots  (Lu 16963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #15 le: mercredi 02 octobre 2013, 08:53:46 »
Ah bah si, y a du spoil.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Là, c'est vrai qu'on a quand même des éléments que beaucoup auraient peut-être aimé découvrir à travers le jeu. J'avoue que se tenir informé au sujet d'un jeu, c'est s'attendre à recevoir des informations du genre, encore qu'en général, PZ a me semble-t-il l'habitude de faire un tri à ce sujet? D'autre part, il me semble assez contradictoire que le FB du site donne une information sur la présence de spoil là où le site ne le fait pas. C'est fort peu crédible, disons. Et parler de chipotage quand un élément pareil semble prouver une inattention de la Rédac' me semble également être un manque de respect envers ceux qui l'ont signalé :/

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12734
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #16 le: mercredi 02 octobre 2013, 08:54:55 »
Cher Vincerp,
EDIT : Et du coup Cher Rictus

Je me permets de te répondre car c'est moi qui ait posté sur facebook pendant que Weekly a posté sur twitter. Tu te sers de l'argument que la publication prévient le risque de spoil.

D'une part, Weekly, comme Zemo, comme quelqu'un d'autre mais j'ai la flemme de voir qui c'était, ont déjà essayé de te faire comprendre que le titre et la description de la news leur semblait assez claire pour pouvoir se passer d'une balise SPOIL ou d'une annotation dans le titre. Il est peut-être vrai, en tout cas il faut croire que pour certains et certaines cela n'a pas suffit. Dans cette logique il serait plus prudent de rajouter un mot ou deux ne laissant plus de doute. Tu as raison de souligner que la forme est importante. Tu devrais d'ailleurs suivre ton propre conseil. Ton premier post était - dans la forme - assez réprobateur et nous prêtait des intentions que nous n'avions pas (de ne pas vouloir vous prévenir). Il y a moyen de dire les choses beaucoup plus calmement.

Je me rappelle d'ailleurs que Weekly avait justement pris la précaution de prendre un artwork assez insignifiant pour faire l'aperçu de la news. Si cela n'est pas une preuve de sa volonté de vous laisser le choix...

Deuxièmement, l'argument de la publication de facebook me semble un poil tiré par les cheveux. Alors oui, j'ai prévenu qu'il y avait du nouveau contenu qu'on pouvait éviter de voir, mais j'ai aussi prévenu dans le titre qu'il y aurait un nouveau méchant (seule son apparence pouvait alors être spoiliée et à moins que ce soit un personnage que l'on rencontrera au cours de l'aventure avant la confrontation, son apparence n'est pas très informative et ne nécessite pas vraiment de spoil). J'utilise le ton de l'humour dans ces publications et dans les intentions une fausse mise en garde.

Enfin comme l'a dit Zemo et d'autres, c'est un peu chipoter sur ces éléments pour des artworks qui n'auront peut-être aucun intérêt. Personnellement, le trio de personnages regroupés sur un même artwork ne représente pas une véritable importance pour le jeu.

Sur ce je vais changer un tantinet la description pour qu'il y ait moins place au doute (pour autant qu'on la lise).

quox

  • Invité
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #17 le: mercredi 02 octobre 2013, 12:49:29 »
EN même temps quand on ne veut pas être spoilé on évite de trainer sur le site... à mesure que la sortie se rapproche on sait pertinemment qu'il y aura de plus en plus de spoilers.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #18 le: mercredi 02 octobre 2013, 12:58:59 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #19 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:11:26 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #20 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:20:23 »
EN même temps quand on ne veut pas être spoilé on évite de trainer sur le site... à mesure que la sortie se rapproche on sait pertinemment qu'il y aura de plus en plus de spoilers.
Ça fait une demi-douzaine d'années que je traîne ici, pas une seule fois avant hier je me suis fait spoil sur la série.
Après, libre à toi d'en conclure ce qui te chante.


@Yorick : justement, le problème c'est le fond, pas la forme, je m'en fiche de la manière dont vous auriez pu signaler le spoil, il ne l'était tout simplement pas.
Quant à la forme de mes messages, forcément qu'ils étaient réprobateurs, fallait que je les noie sous une tonne d'hypocrisie pour faire passer un reproche pour un compliment ?
Et je reprochais les conséquences, nullement l'intention (ça, je ne peux pas les connaître à votre place).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12734
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #21 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:31:13 »
@Vincerp : Pour répondre à ton spoiler, d'où le "et" qui me permet de dire qu'il y a entre autres des nouveaux personnages.
Pour la distinction forme/fond, je t'assure que le fond y est. Après libre à toi de me croire ou pas.
Pour la forme de tes messages, oui, je préfère un minimum d'hypocrisie. Un minimum pour qu'on puisse appeler ça de la diplomatie. Je trouve que c'est toujours mieux quand on y met les formes. Mais si ça te saoule trop, il faudra nous excuser de répondre aussi sèchement.

EDIT : J'ai oublié que je voulais pas être hors-sujet.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 13:33:08 par Yorick26 »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #22 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:33:33 »
Sauf que moi c'est pas la forme de ce que vous me répondez qui me dérange, mais le fond :roll:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #23 le: mercredi 02 octobre 2013, 13:54:36 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Surtout que rien ne dit qu'il sera dans les pubs ou le manuel, des artworks qui peuvent spoil violemment les opus précédents, il en existe une pelletée, et ils n'ont pas été utilisés dans des campagnes promotionnelles.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, comme tu le dis, les artworks qui spoilent beaucoup les jeux, ils ont rarement été dévoilés dans des campagnes promotionnelles, ils ont plutôt été montrés tard, voire quelques temps après que les jeux soient sortis (c'est comme ça depuis TP au moins, il me semble). Donc oui, peut-être que ce nouveau personnage spoil un peu de par sa ressemblance à un autre personnage connu, mais je doute qu'il s'agisse de l'antagoniste principal du jeu, perso je me fais pas trop de soucis.

Ma théorie sur l'identité de ce nouveau perso :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #24 le: mercredi 02 octobre 2013, 15:34:53 »
A propos du nouveau perso :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, les spoils de l'article ne m'ont personnellement pas gêné, mais je trouve ça quand même dommage que vous preniez la mouche dès qu'on vous fait une remarque constructive sur une news. C'est pas la première fois que je vois ça, et depuis, je n'ose même plus signaler une faute d'orthographe (du genre, lançons nous quand même : "l'apparence de son sceptre semble indiqué").
Bon, peut-être que Vince a manqué de tact, mais ça serait pas mal aussi de prendre les remarques comme un conseil, un avis extérieur, et non pas comme une agression... Et comprenez qu'il n'est pas forcément facile de faire une remarque en y allant avec des pincettes et des gants de velours et en faisant 40000 détours...

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #25 le: mercredi 02 octobre 2013, 16:17:57 »
Je ne pense pas que qui que ce soit a vraiment pris la mouche, je pense que l'ensemble de l'équipe ne voyait pas le mal. Avis qu'on a essayé de défendre tant bien que mal.

Si vous avez eu l'impression que notre réaction était disproportionnée par rapport à la critique faite et la façon dont elle a été formulée, j'en suis le premier désolé :) Quoi qu'il en soit, je pense qu'on y réfléchira à deux fois avant de signaler qu'un élément est (ou non) spoilant.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

quox

  • Invité
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #26 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:12:17 »
EN même temps quand on ne veut pas être spoilé on évite de trainer sur le site... à mesure que la sortie se rapproche on sait pertinemment qu'il y aura de plus en plus de spoilers.
Ça fait une demi-douzaine d'années que je traîne ici, pas une seule fois avant hier je me suis fait spoil sur la série.
Après, libre à toi d'en conclure ce qui te chante.

Pas la peine d'invoquer l'ancienneté, je traine ici depuis plus longtemps de toute façon ^^

C'est comme trainer sur les news d'allociné et se plaindre de se faire spoiler le film. Chacun décide à partir de quand il veut arrêter, donc pour moi c'est un faux problème  8)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #27 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:27:19 »
La question n'est pas l'ancienneté, mais l'inattendu du spoil.

Sinon perso, la façon dont les réactions ont été faites ne m'ont pas dérangé.
Par contre, le fait que la présence de spoil ai été tout à tour niée et qualifiée de nécessaire, c'est autre chose.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #28 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:30:14 »
EN même temps quand on ne veut pas être spoilé on évite de trainer sur le site... à mesure que la sortie se rapproche on sait pertinemment qu'il y aura de plus en plus de spoilers.
Ça fait une demi-douzaine d'années que je traîne ici, pas une seule fois avant hier je me suis fait spoil sur la série.
Après, libre à toi d'en conclure ce qui te chante.

Pas la peine d'invoquer l'ancienneté, je traine ici depuis plus longtemps de toute façon ^^

C'est comme trainer sur les news d'allociné et se plaindre de se faire spoiler le film. Chacun décide à partir de quand il veut arrêter, donc pour moi c'est un faux problème  8)

Heu... Heeeeeeeeeu... Je pense qu'il y a une énorme différence entre lire un synopsis ayant pour but de donner envie de voir le film comme en font les gens d'Allo Ciné et lire le casting et les secrets de tournages/analyses qui donnent grosso-modo du contenu "secret" sur l'oeuvre. Or le reproche fait ici par Vince à la Rédac, c'est bien d'avoir donné des "secrets de tournage" dans le lot des infos teasings sans risque, dont le fameux grand méchant. Il y a un tri à faire entre les infos que l'on propose à tous et celles que l'on offre aux curieux qui s'en foutent de se spoiler, c'est une des bases de l'activité, je crois. Et je pense que mon exemple précédent en donne une assez bonne idée pour ne pas avoir à en faire un autre.

De même, il reproche aussi le manque de cohésion dans le staff qui a nié la présence de spoil dans la news forum et sur le site, mais l'a comme par hasard précisé dans le message sur Facebook.

Après, je ne veux pas accuser la Rédac, qui fait du bon boulot d'information, mais il est vrai que c'est dommage qu'une erreur pareille ait été faite, et surtout je trouve le déni assez violent et lourd en conséquence, même si je ne nie pas que Vince est assez... Rentre-dedans? M'enfin, ça a toujours été dans ses habitudes, j'ai envie de dire.
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 18:32:18 par un modérateur »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #29 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:52:14 »
Non mais sinon, comme je l'ai indiqué précédemment, je pense qu'il n'y a pas lieu de poursuivre le débat, puisque la conclusion tombe sous le sens.

On prendra cet événement en considération pour nos prochaines articles. Pour autant, on ne considère pas ledit fait comme une erreur et encore moins un manque de respect à votre égard, car nous n'avons pas spécialement à répondre de notre ligne éditoriale. De ce fait, je vous invite à être plus prudents quant à ce que vous visionnez par mesure de sûreté.

J'invite tout autant les membres que les rédacteurs à en rester là. Tout message faisant suite à ce différent sera considéré comme hors-sujet, et sera traité comme tel.