Zelda > Actualité et News sur Zelda

Des infos sur ALBW et TWW HD

(1/7) > >>

La Rédac':
Un nouveau Nintendo Direct a été diffusé aujourd'hui. L'occasion pour Nintendo de divulguer de nouvelles infos concernant A Link Between Worlds et The Wind Waker HD.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

HamsterNihiliste:
A Link between Worlds a vraiment l'air d'être designé pour des gamins, c'est assez triste et surprenant vu la qualité et la beauté d'Ocarina of Time 3D. Je veux bien qu'on retrouve la vue de haut qui faisait le charme des Zelda 2D et d'ALTTP, et que ça tranche avec la vue de profil quand Link se transforme en portrait égyptien, mais ça rappelle malgré tout le style hideux de Phantom Hourglass. Le concept devait être à essayer, mais si tout le gameplay repose là-dessus, ce sera très pauvre et très lassant, ce sera peut-être rattrapé par des quêtes annexes ou un scénario qui relève le niveau atteint depuis Twilight Princess. Mais vu les représentations que je ne trouve pas très héroïques et adultes de Link, ça risque difficilement d'être mature.

Et je ne me prononcerai pas sur l'intérêt de TWW HD bien sûr, personnellement je préfère l'adaptation 8-bits du premier LoZ ou le portage sur Wii de Skyward Sword  :-*.

quox:
L'artwork de ALBW est magnifique !  8)

Je ne suis pas emballé par le nouveau Zelda 3DS mais force est de constater que le retro réussit bien à Nintendo (New mario Bros., DK country return, Metroid prime other M dans une certaine mesure), donc je vois mal comment ils pourraient se planter avec autant de savoir-faire.

Concernant le scénario, je trouve au contraire qu'il y a des efforts depuis Spirit Tracks avec des rebondissements, des morts et des nouveaux perso. Et puis la saga s'est dotée d'une chronologie officielle (une bonne ou une mauvaise chose, à chacun de juger). Pendant le direct Iwata a quand même parler de la place de l'épisode dans la chrono, Nintendo a bien compris l'attente des fans d'intégrer des liens chronologiques dans les jeux Zelda. Tout ça pour dire que je pense que le scénario sera aussi fracassant que SwS (qui a introduit des éléments importants dans l'univers de la série Hylia+Demise+porte du temps).

Sachant qu'il est cité par un pnj, on peut déjà penser que Ganon sera de la partie. Concernant la Triforce maléfique ça s'annonce passionnant !  ;D Bref que du bon !

Pour TWW HD ils n'ont rien montré... preuve qu'il n'y a pas grand chose de nouveau...

Kurty60:
Ce nouveau volet sur 3ds est formidable , retour sur vue aérienne comme aux origines . Très attrayant pour les jeunes et très nostalgique pour les trentenaires ( comme moi ) . En revanche le remake de the win waker ne m'intéresse absolument pas , je l'ai rejoué récemment et je trouve pas le niveau de plaisir des autres jeux Zelda , en plus après skyward sword qui est une réussite .

Vincerp:
Bon, au moins, l'histoire du monde de l'Ombre rassure quant au fait qu'ils aient pu réutiliser celui des Ténèbres sans aucune cohérence scénaristique.
Mais puisqu'on parle de cohérence... La Triforce de l'Ombre, sérieusement ? Ça sent le coup complètement foireux ça...
Et la tête de Link sur l'artwork, au secours.

Sinon, pour TWW HD, j'ai ri de "l'amélioration" de la quête de la Triforce.
Les gens râlent qu'elle est bâclée ? C'est qu'ils y passent trop de temps pour s'en rendre compte, on va la raccourcir !
Nan mais sérieusement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile