Archives > Zelda
Donjons de Ocarina of Time
M-A:
Je peux pas vraiment dire que j'ai réellement détesté un donjon. Le temple de l'eau a été dans tous les zeldas un temple labyrinthe où on revient souvent sur nos pas et on tourne en rond, digne de quelques heures de frustration. Le temple de l'Esprit est à mon sens un des moins agréables par moments.
Mais celui que j'ai aimé le moins est le temple de l'Ombre. Avec ses choses qui t'attaquent sans que tu les voie, les passages dans le vie et le level design qui porte à confusion, en plus d'avoir à mettre et enlever constamment l'oeil de vérité pour économiser la magie.
Max335:
Bon, je voterai pas vu que j'ai pas fait le jeu, mais juste pour te demander d'indiquer les noms des sources des images v.v
link74800:
dac, pour les images, c'est Zelda wiki
Trictus McNatret:
--- Citation de: link74800 le mercredi 31 juillet 2013, 22:39:58 ---Moi j'ai voté pour le temple de l'ombre car c'est la pire ambiance que j'ai trouvée dans tous les zelda...
--- Fin de citation ---
A moi, au contraire, j'ai beaucoup aimé le temple de l'Ombre. Il avait quelque chose d'assez inattendu qui m'a vachement séduit. Tout ce qui se rapportait à lui était dissonant, oppressant, glaçant... Un vrai régal, d'autant plus qu'il marque une rupture avec les autres.
M-A:
Ce que je peux donner au temple de l'ombre, c'est que c'est la première fois qu'on s'éloigne de la trilogie des éléments dans Ocarina of Time, assez loin dans le jeu (après pierre de la forêt, du feu et de l'eau enfant, et médaillon de la forêt, du feu et de l'eau adulte), et son ambiance de mort est vachement bien. C'est son level design que j'aime beaucoup moins (l'emplacement des objets, la disposition des pièces, etc.) et la raison pourquoi j'ai nommé celui-ci le temple que j'ai le moins aimé. Néanmoins je trouve que tous les donjons de OoT ont quelque chose de positif, et l'ambiance du temple de l'ombre avec ses guillotines et ses statues d'anges de la mort, et le bateau (belle référence à la mythologie grecque).
Il y a que Bongo Bongo que quelqu'un devra m'aider, parce que je vois pas comment il rentre dans cette thématique. Je le trouve plus rigolo qu'autre chose et j'ai même du mal à le tuer tellement sa forme me fait rire.
Et j'en ai peu parlé mais j'ai apprécié la continuité avec le fond du puits, qui est comme un mini-donjon (idem pour le temple de la lumière enfant) qui se poursuit avec Link adulte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile