Archives > Zelda
Donjons de Ocarina of Time
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: True_Link le mardi 06 août 2013, 17:39:53 ---(contrairement aux figurines de WW qui sont un minimum amusantes).
--- Fin de citation ---
Amusantes O_O ? Amusantes ???
Tu reprochais plus haut qu'il fallait spammer le chant du soleil pour les Skulltulas de OOT, là c'est encore pire ;D !
True_Link:
La finalité de la quête est sympa vu que chaque figurine est unique, c'est pas juste "âme 1, âme 2, âme 3..." ;)
La quête en elle-même est tout aussi chiante, évidemment. Mais c'est plus ludique quoi ^^ Puis c'est beau de la compléter en entier ;D
Sur le papier le chant du soleil ça paraît un avantage mais en fait ça t'oblige juste à ratisser la map 2 fois. Quand on sait qu'il y a deux maps (enfant + adulte), ça fait juste 4 explorations sur les mêmes endroits... Nan sérieusement, vous préférez vraiment aller chercher des Skulltulas par centaine dans des recoins pas possibles ? :-| M'enfin bon chacun ses goûts x)
Vincerp:
--- Citation de: True_Link le mercredi 07 août 2013, 22:41:52 ---Quand on sait qu'il y a deux maps (enfant + adulte), ça fait juste 4 explorations sur les mêmes endroits...
--- Fin de citation ---
Euh...
Carrément faux.
Les skulltulas apparaissent aux même endroits que l'on soit enfant ou adulte.
Et toutes les skulltulas n'apparaissant qu'à un moment précis de la journée n'apparaissent que la nuit.
Zeldingue_L'Ancien:
Pas besoin de ratisser la carte 4 fois, je ne crois pas qu'il existe des Skulltulas n'apparaissant que de jour, donc au pire, tu le fais que la nuit hein ;D !
Mais ouais, la quête des Skulltulas moi je l'aime bien, les premières fois où j'y ai joué, ce qui me motivait c'était la surprise de la récompense à chaque dizaine (jusqu'à 50 certes), chose complétement absente de la quête des figurines. Même si oui, chaque figurine est unique et j'aimais bien les contempler et lire les infos, mais c'était tout de même moins grisant...
Aujourd'hui, je dirais que je connais suffisamment le jeu presque par coeur pour ne pas trouver cette quête dérangeante, parce que je sais où les trouver. Alors que la quête des figurines est d'autant plus chiante quand on connait déjà...
EDIT : Vince, je crois par contre qu'il existe effectivement des Skulltulas n'apparaissant que lorsqu'on est enfant ou adulte...
Duplucky:
De mémoire, les skulltullas en extérieur n'apparaissent que soit étant enfant, soit étant adulte. Les skulltullas apparaissant à la fois en étant enfant et adulte doivent se retrouver dans les grottes secrètes, ainsi que dans les donjons.
Et dans tous les cas, on ne fait que ratisser deux fois, chaque endroit: une fois en étant enfant, une fois étant adulte: ça sert strictement à rien de ratisser ces zones de jour: dans tous les cas skulltullas apparaissant de jour ne disparaissent pas de nuit (car oui, il y en a mais elles se cantonnent aux donjons et aux grottes. v.v )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile