Zelda > The Legend of Zelda
Zelda préférés des membres de PZ
Duplucky:
Et j'ai jamais dit que c'était original puisque je comparais sur la longueur, comme l'avait fait True_Link. v.v
True_Link:
--- Citer ---TWW, c'est bien de l'aveu même des développeurs, voire à la limite lorsqu'on doit faire la chasse à la Triforce, soit à la toute fin qu'on ressent le bâclage. TP, ça se ressent bien avant le Palais du Crépuscule puisque c'est à partir de la fin de la Tour du Jugement qu'on le ressent.
--- Fin de citation ---
Le bâclage je l'ai ressenti quand on obtient la 3ème parle sans donjon.
Il manque un Donjon à WW, et le donjon final est d'ailleurs assez simpliste, personnellement je ressens vraiment un bâclage à ce niveau-là.
Aussi un petit bâclage pour la quête de la Triforce bien que j'adoooore cette quête et c'est un de mes passages préférés de toute l'histoire de la série (je dois être un des seuls d'ailleurs :^^:)
Question de ressenti.
--- Citer ---sinon ils sont bien plus cours que ceux d'OOT en général, faut pas déconner.
--- Fin de citation ---
Euh pardon ?
Là complètement pas d'accord.
(Cliquez pour afficher/cacher)Donjon 3 > 4 OOT : Aller au temple du temps, Aller au cimetière, avoir le grapin, aller dans les bois perdus.
Donjon 3 > 4 TP : Retourner au chateau en loup (sauver Midona), aller dans la forêt, faire l'énigme avec Skull Kid, obtenir excalibur, aller à la citadelle, aller au lac, faire toute la zone du désert.
TP gagne.
Donjon 4 > 5 OOT : Aller au village Goron, arrêter le goron qui roule pour avoir la tunique, aller au temple.
Donjon 4 > 5 TP : Aller à la citadelle, aller au village Zora faire une suite d'échanges d'objets, retourner au cimetière cocorico, retourner au village et pêcher pour avoir l'odeur, faire toute la zone des neiges.
TP gagne.
Donjon 5 > 6 OOT : Aller au domaine Zora, faire la caverne polaire, aller au lac.
Donjon 5 > 6 TP : Aller à la citadelle, aller à la fôret, retourner au sanctuaire pour Skull Kid.
Ici je dirais que ça dépend de si on fait la caverne polaire vite ou pas.
Donjon 6 > 7 OOT : Soit on a déjà fait le puis et dans ce cas là il suffit d'aller au village cocorico puis de jouer une mélodie, soit il faut faire le puits.
Donjon 6 > 7 TP : Faire toute la quête pour la mémoire d'iria (citadelle, village oublié), faire la quête des statues, faire la quête du canon.
Même avec le puits, victoire écrasante de TP...
Donjon 7 > 8 OOT : Faire toute la map du désert
Donjon 7 > 8 TP : Se rendre à la tour.
OOT l'emporte cette unique fois.
(Les deux derniers donjons se font immédiatement après dans les deux jeux donc on oublie)
TP gagne tout le temps sauf de Célestia au Temple du Crépuscule, et que ce soit en longueur mais surtout en contenu. D'une manière générale, TP est plus long à terminer dans sa quête principale, alors je vois même pas pourquoi je me suis embêté à faire tout ça pour prouver l'évidence... :ange:
--- Citer ---De la mauvaise foi, j'en vois surtout ici: alors ok, durant la quête principale, on y passe plus souvent, et encore, parfois, ce sont dans des zones inaccessibles autrement que durant la quête principale, on ne se retrouve même pas dans la ville en temps que tel. Mais point de vue quête annexe, on a quoi concrètement? Le mini-jeu du pseudo-Tingle, la collecte d'insectes de Machaon et un mendiant à qui il faut donner du fric: faut pas déconner, y a beaucoup moins d'activité que dans OOT.
--- Fin de citation ---
Bah comme tu l'as dit, dans la quête principale, la citadelle est juste primordiale et est le coeur de l'aventure, rien que pour ça elle est déjà plus utile.
(Cliquez pour afficher/cacher)D'un point de vue quête annexe, ya le mini-jeux, la voyance pour les coeurs, l'eau thermale, le mendient, c'est là qu'il y a Giovanni, c'est là qu'il y a Machaon, c'est là qu'il y a le magasin armure magique... Et il y a plusieurs 'détails' comme l'os du chien, cirer ses bottes, les filles qui craquent pour nous, les soldats, je sais pas, je trouve ça plus vivant.
Dans OOT, tu as le stand des masques, et 3 stands de mini-jeux et la bonne femme qui veut son chien.
Donc franchement, du côté des quêtes annexes ça se vaut, du côté du contenu la citadelle de TP est bien plus remplie, et du côté de l'aventure principale n'en parlons pas.
--- Citer ---Déjà l'ordre des donjons est changé puisqu'on commence par le donjon du feu, puis celui de la forêt et... Oh? C'est tout O_O
--- Fin de citation ---
Comme tu viens de le dire, il manque bien un donjon. ;)
--- Citer ---Et justement, ici, même le twist scénaristique est différent puisque c'est pas le grand méchant qui vient foutre notre plan en l'air, mais nous-même qui partons l'affronter et qui échouons lamentablement. Et petit détail anecdotique, il se déroule à la fin du quatrième donjon.
--- Fin de citation ---
Ouaip, dans WW le méchant est passif, dans TP il y a des rebondissements scénaristiques. (au niveau du scénario de toute façon, TP est sincèrement celui où il se passe le plus de choses)
.
M'enfin je n'ai jamais critiqué le scénar' de WW ni la qualité du twist au niveau de la fin du 3ème donjon, je dis seulement qu'ils sont présents dans les deux jeux, comme dans 4/5 des jeux Zelda 3D. ;)
Mais OOT n'a rien inventé, c'est grâce à ALLTP qu'on se tape un format linéaire. :mouais:
--- Citer ---Enfin, concernant Ganondorf, c'est vrai, mais, ici, il est magistralement intégré et joue son plus beau rôle: on sent bien que le scénario a été écrit pour lui et qu'il n'a pas été intégré au jeu à l'arrache. :^^:
--- Fin de citation ---
Le scénario de TP est également autour de Ganondorf, il raconte ce qu'il s'est passé après les événements de OOT, comment il s'est échappé, comment il reste dans l'ombre. On apprend son existence à la moitié du jeu, c'est clairement voulu ce rebondissement, ils auraient pu laisser Xanto en grand méchant final qui va prendre le contrôle de la citadelle.
De toute façon le rôle de Xanto qui passe de maître surpuissant à un fou usurpateur complètement manipulé était prévu et je dois dire que ce rôle lui convient parfaitement ;)
J'ai moi aussi une préférence pour Ganondorf de TWW car j'ai adoré le voir en méchant-pas-si-méchant. Mais celui de TP n'est pas à jeter non plus ;)
--- Citer ---J'ai tenu tête à un champion de la mauvaise fois qui adulait TP en disant de la merde sans arrêt, c'est pas toi qui va me faire peur. :^^:
--- Fin de citation ---
Je ne fais pas de mauvaise foi sur TP et je reconnais aisément ses défauts (fin bâclée, début lent, désert trop vide, objets peu utilisés...)
Cependant je n'aime pas les mauvaises foies sur OOT, je comprends que certains le considèrent comme un jeu mythique, mais il ne faut pas se voiler la face car beaucoup des défauts de TP (par exemple) se retrouvent dans OOT. Pour moi OOT le surpasse en peu de points. OOT surpasse d'ailleurs les 4 autres "gros Zeldas" en très peu de points, c'est pour ça qu'il est 5ème dans mon top, mais c'est normal vu que c'est le plus ancien. ;)
--- Citation de: Cap ---Alors, oui, c'est purement personnel. L'histoire de TP m'a toujours parue plus sombre que celle d'OoT, et TP est surement, pour moi le plus "dark" de la saga.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi pour dire que TP est plus sombre que OOT, par contre pour moi, c'est MM le plus sombre ;) Même si ce sont deux jeux à l'ambiance complètement différente pour moi.
--- Citer ---Dans Tp, on a des gens qui se font désincarnés, mais dans la mesure ou ils s'en foutent tous comme de l'an 40 et que le fait de ramener la lumière en Hyrule ne changera absolument rien au truc, parce que ça n'a tout simplement aucune incidence.
--- Fin de citation ---
C'est pas vraiment ça hein, c'ets surtout qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils sont, tout comme les persos de MM n'ont pas conscience de revivre le même scénario constamment. C'est ça qui fait une ambiance très sombre et qui place Link à l'écart des autres. C'est aussi la même chose dans OOT avec Link qui n'a pas vécu la guerre, mais concrètement, à part la citadelle et le domaine Zora, il n'y a pas de grands changements.
On peut trouver des points sombres dans OOT, oui, mais ce n'est absolument pas mis en avant et ce n'est pas du tout l'image que le jeu donne pour moi. ;)
EDIT : Je ne m'attendais pas à faire un pavé, huhu. Aussi je reviens tranquillement sur le sujet et vous avez rempli Une page et demie à citer, ce n'est point ma faute. :^^':
Duplucky:
1) Pas de bâclage qui tienne pour la troisième perle. Oui, ils ont avoué qu'ils n'avaient pas eu le temps de foutre un troisième donjon, on est d'accord, mais c'est pas comme si on se tape tout une série d'évènements pour récupérer cette perle dans une belle ambiance, de surcroit. Et justement, j'ai trouvé ce genre de truc bien plus intéressant car ça permet de casser le rythme "faut aller dans un donjon pour trouver une perle". S'ils avaient vraiment voulu bâclé, ils auraient pu la foutre sur la plage de l'île du poisson et Oh? Y a qu'à la récupérer, hein?
2) Concernant les interdonjons, j'en ai marre qu'on réponde à côté de la plaque, donc je vais juste te conseiller de relire ma phrase.
3) La voyante sert à rien: les cinquièmes de coeurs sont aisément trouvables sans, Giovanni, ok, je l'ai zappé comme j'ai zappé la quête de l'eau thermale. Et ouaaah, y a un seul mini-jeu pour tout plein de petites animations osef, c'est sûr que la citadelle gagne au change: surtout contre un stand de tir, un jeu de bowling explosif et une chasse au trésor.
4) Se référer au premier point.
5) Certes ils sont présents, mais complètement différents là où le twist de TP et d'OOT se montrent assez similaires.
6) Attention, tu te mélanges avec la chronologie Zelda. De ce qu'on sait de Ganondorf, c'est qu'il a été bannit dans le monde du Crépuscule, qu'il a manipulé Xanto et qu'il reste assit sur son trône à attendre je ne sais quoi en regardant sous la jupe de Zelda. v.v Le personnage n'est absolument pas développé et n'est là que pour servir de boss final.
7) C'est bien ce que je disais: ils n'ont pas conscience de ce qu'ils sont, autrement dit, ça ne change strictement rien qu'ils soit désincarnés ou pas. Tout ça, c'est de l'esbrouffe pour dire que TP est sombre, mais en fait, non, y a que dalle qui en ressort. Concernant OOT, tu oublies quand même les gorons qui sont jetés en pâture à Volcania pour servir d'exemple et Darunia qui part affronter le dragon et se fait très probablement vaincre, voire tué par lui, ainsi que Nabooru qui se fait littéralement vaporisée par les sorcières. v.v OOT ne joue pas sur une ambiance sombre mais sur un travail, rudimentaire, il est vrai, sur les pnjs qui montre bien qu'ils ont tous beaucoup souffert pendant ces 7 années. Il met beaucoup en avant la mort, à travers tous ces pnjs qui disparaissent au passage à l'âge adulte, ce soldat mort et les zoras qui finissent surgelés. Alors que dans TP, les gens, ils en ont rien à foutre, ils vivent leur vie peinard et à aucun moment ne se sentent menacés. v.v
Cap:
--- Citation de: Duplucky le mardi 23 juillet 2013, 01:30:15 ---7) C'est bien ce que je disais: ils n'ont pas conscience de ce qu'ils sont, autrement dit, ça ne change strictement rien qu'ils soit désincarnés ou pas. Tout ça, c'est de l'esbrouffe pour dire que TP est sombre, mais en fait, non, y a que dalle qui en ressort. Concernant OOT, tu oublies quand même les gorons qui sont jetés en pâture à Volcania pour servir d'exemple et Darunia qui part affronter le dragon et se fait très probablement vaincre, voire tué par lui, ainsi que Nabooru qui se fait littéralement vaporisée par les sorcières. v.v OOT ne joue pas sur une ambiance sombre mais sur un travail, rudimentaire, il est vrai, sur les pnjs qui montre bien qu'ils ont tous beaucoup souffert pendant ces 7 années. Il met beaucoup en avant la mort, à travers tous ces pnjs qui disparaissent au passage à l'âge adulte, ce soldat mort et les zoras qui finissent surgelés. Alors que dans TP, les gens, ils en ont rien à foutre, ils vivent leur vie peinard et à aucun moment ne se sentent menacés. v.v
--- Fin de citation ---
Euh, dés qu'on fini le donjon, tout va mieux pour les gorons. Et idem pour Nabooru.
Dans OoT, c'est la guerre, les gens souffrent, ça va ensemble.
Dans TP, Zelda se rend pour épargner cette souffrance à son peuple (et aux autres d'ailleurs), mais, au final, c'pas vraiment utile. Et justement, les gens ne réalisent pas la menace qui plane sur eux, c'en est plus terrible.
--- Citation de: True_Link le lundi 22 juillet 2013, 23:04:18 ---Je suis d'accord avec toi pour dire que TP est plus sombre que OOT, par contre pour moi, c'est MM le plus sombre ;)
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas fait M'sM, je ne jugerais pas :niak:
Duplucky:
Je ne reviendrai pas sur le bide-débat OOT ou TP, le plus sombre, parce qu'il semblerait qu'on ait aucune chance de faire comprendre à l'autre son point de vue. Par contre, je tiens juste à préciser une chose: le fait qu'ils s'éveillent en tant que sage ne veut pas spécialement dire qu'ils vont mieux: quand on y réfléchit, y a de grandes chances que les sages meurent pour s'éveiller dans le sanctuaire. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile