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Zelda préférés des membres de PZ

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True_Link:
J'appelle pas du tout ça brun, vous avez déjà vu des bruns ? :/
C'est à la limite Chatain clair, et à part dans les épisodes cell-shadés, Link a gardé cette couleur dans tous les jeux (Sauf ALLTP mais bon :R)

Par contre Zelda elle a fait toutes les couleurs elle.  ;D

Kaiwatt:


En prenant pour référence les artworks officiels, le Link de SS est blond platine et celui de TP blond foncé. Après c'est vrai que pour SS dans le jeu ses cheveux ont l'air moins clairs.
Euh... pourquoi je débats sur la couleur de cheveux de Link moi ?

Barbicotte:
J'ai appris à ne plus débattre "couleur" avec des garçons... Ils savent pas faire la différence entre du parme et du mauve, du corail et du orange, du turquoise et du vert d'eau... Alors entre châtain et blond xD

D_Y:

--- Citer ---Des sondages ? Je vais pas me faire ch*** à aller les chercher suffit d'une recherche google : " Zelda meilleur Twilight princess " et tu aura des forums avec des débats plus ou moins construit.
--- Fin de citation ---

En cherchant "Zelda meilleur Twilight princess" sur google je tombe sur ceci, ou encore cela sur la première page. Alors certes les "débats" sont un peu bidons mais TP est loin de faire l'unanimité, et globalement ce sont toujours les même Zelda qui ressortent (OoT, Alttp, je vais pas te faire un dessin).

Et je n'accorde absolument aucun crédit aux tests pro qui surnotent systématiquement tous les Zelda/Mario.


--- Citer ---je vais faire comme toi : je vois pas pourquoi ceux de SS seraient pire que les anciens
--- Fin de citation ---

Ok, alors c'est moi qui n'argumente pas, mais vous de votre côté pas de problème...


--- Citer ---tu regarde les articles datant de 2006, à sa sortie, TP était très attendu
--- Fin de citation ---

Oui et alors ? Où est ce que tu veux en venir ?


--- Citer ---Déja compare avec d'autres donjons du même type si tu as envie ( temple de la foret TP avec arbre mojo OoT si tu veux par exemple)
--- Fin de citation ---

Admettons alors. Par contre si je compare le Temple de l'Eau de OoT ou le Temple du Pic des Neiges de MM, je te laisse deviner lequel met la misère à l'autre.


--- Citer ---Monde inintéressant ? Il est vaste, complet non vide, bref je vois pas ce qu'il manque !
--- Fin de citation ---

Complet et non vide ? J'ai rarement vu une map aussi inintéressante à parcourir, à part quelques mobs débiles ici et là pour donner un semblant d'action aux voyages, il n'y a absolument rien, et c'est pas la récolte des insectes qui va me faire dire le contraire.


--- Citer ---Ville/village anecdotiques ? Bah va y  ... j'attend ! quel village ou ville où tu n'a fais quasiment aucunes actions?
--- Fin de citation ---

Bah donne moi les "actions" intéressantes qui mettent pleinement en valeur les villages, parce que là je vois pas.


--- Citer ---PNJ on s'en branle ? Ah ouais ... bah oui tu as des PNJs plus intéressant que d'autres mais comme dans tout zelda ou même RPG quoi
--- Fin de citation ---

Ok je te l'accorde, il doit y avoir 2 PNJ à tout casser qui ont un semblant d'intérêt, et encore. Et ce qui n'est pas commun même dans les RPG, c'est qu'il y a des PNJ avec qui on ne peux carrément pas parler et qui ne servent que de décors.
Je veux pas dire mais la qualité des PNJ de TP comparé à celle d'un bon RPG, c'est un gouffre.


--- Citer ---on va pas interdire à un gamin de 12 ans de pas pouvoir le finir !
--- Fin de citation ---

C'est bien ce qu'on disait avec LoZ, si maintenant un jeu doit mâcher le travail à un joueur pour que des petits de 12 ans arrivent à le finir, alors fatalement on se retrouve avec des jeux de plus en plus faciles. Que je sache beaucoup de gamins ont découverts, adorés et fini OoT ou MM, alors pourquoi pas TP ?
Dire que le niveau de difficulté de la saga n'as pas changé est une absurdité, l'argument du "t'as grandi donc t'es habitué aux énigmes" est également faux, TP est objectivement (je sais que vous aimez pas ce mot mais là il faut le dire) plus facile, comme à peu prés tous les Zelda à partir de TWW d'ailleurs.


--- Citer ---C'est pas parce que SS n'a pas de cycle jour/nuit ni de météo que tout de suite c'est un jeu mauvais qui ne fait que régresser. Tu oublies de citer les améliorations qu'il propose et qui sont réussies, comme les entres-donjons nombreux, les différents passages qui changent du schéma habituel ou encore le gameplay incroyablement vaste ! (Là encore tu peux ne pas être d'accord car le gameplay est controversé mais la majorité des joueurs sont satisfaits, donc bon).
--- Fin de citation ---

Alors déjà j'ai jamais dit que SS était un jeu mauvais, ou alors t'as parcouru mes posts un peu rapidement.
Ensuite oui le cycle jour/nuit et la météo est une vraie régression, car c'était des élements qui étaient acquis depuis très longtemps et qu'on ne retrouve plus (je te ramène à la définition même de régression du coup), alors qu'ils ont un rôle énorme dans l'immersion, et que faire un jeu d'aventure en 2012 qui ne le fais pas, ça fait un peu pitié.
Après je pourrais aussi citer le ciel qui est vide à part une grosse (et encore grosse, c'est pas le terme approprié) ville au milieu et rien autour. Limiter le monde à quelques zones c'est juste naze, même TP que je ne porte pas dans mon cœur (mais vous avez compris) était mieux à ce niveau et tentait de proposer un vrai monde cohérent. Et honnêtement je vois pas en quoi les entre donjons est une grande amélioration.

Après comme je l'ai dit je sais plus ou, SS est pas mauvais justement parce que les donjons sont plutôt bons (à propos je vois pas où vous avez lu que je disais qu'ils étaient nuls), que l'ambiance et l'écriture sont mieux soignées que dans TP. Après ça reste sympathique tout en ayant pu être largement mieux. Et je trouve le gameplay à chier du foin.


--- Citer ---C'est le contraire, c'est subjectif d'aller à l'encontre de ce que plus de la moitié des autres pensent.
--- Fin de citation ---

Même la moitié de PZ le pense pas, alors la moitié des joueurs...
La preuve vous reprochez à quox d'être un fan décérébré, ce qui sous entend que les tops en général ne mettent pas plus TP en valeur que ça et qu'on y retrouve toujours les même jeux.



True_Link:
Oh, je croyais que le débat sur TP était fini. Mince.

Je ne vois pas quel Zelda fait l’unanimité, je n’ai personnellement jamais prétendu ça de TP.
Cependant, le fait qu’il y ait beaucoup de sujets sur « Tp le meilleur de la série ! » prouve déjà qu’il est réputé, je ne suis pas sûr qu’on en trouve autant sur le forum de OOA ou de MC… Les Zeldas les plus aimés sont les mêmes, tu les as cité (OOT, WW, ALLTP) et aussi TP, malgré les critiques car forcément, oui on ne pourra jamais être tous d’accord, ça serait pas drôle. ;)
C'est plus sympa de partager nos avis.


--- Citer ---Ok, alors c'est moi qui n'argumente pas, mais vous de votre côté pas de problème...
--- Fin de citation ---
En tout cas tu n’as toujours pas argumenté en quoi les donjons sont mieux dans l’un que dans l’autre.  ;D


--- Citer ---Admettons alors. Par contre si je compare le Temple de l'Eau de OoT ou le Temple du Pic des Neiges de MM, je te laisse deviner lequel met la misère à l'autre.
--- Fin de citation ---
Je n’ai pas du tout compris le rapport. Tu préfères lequel toi ?
Puis ces donjons n'ont pas grand chose en commun. A la limite on peut comparer le Temple de l'eau au Temple abyssal de TP, c'est le seu qui lui arrive à la cheville.


--- Citer ---Complet et non vide ? J'ai rarement vu une map aussi inintéressante à parcourir, à part quelques mobs débiles ici et là pour donner un semblant d'action aux voyages, il n'y a absolument rien, et c'est pas la récolte des insectes qui va me faire dire le contraire.
--- Fin de citation ---
Ahah.
Alors je ne sais pas d’où vient cette légende de map vide dans TP. Peut-être qu’elle vient des aigris de TP qui n’ont jamais parcouru autre chose que les sentiers tout tracés sur la plaine.

Bref, tu as cité les insectes et les ennemis qui sont en bon nombre, mais tu as aussi oublié les dizaines de cœurs à trouver, la quantité énorme de coffres et de recoins à dénicher (on doit approcher de la trentaine, j’en suis sûr), les trous en loups, les raccourcis, les tas de grottes secrètes dont 2 assez imporantes (et la caverne de l’ordalie même si elle n’est techniquement pas dans la plaine), sans compter tous les événements qu’il s’y passe dans le jeu (les duels sur le pont, la charrette, même le combat final…) et les quêtes comme l’eau thermale.
Bref, faudra que tu m’expliques en quoi c’est vide surtout que c’est plus rempli que n’importe quel overworld des Zeldas 3D, avec sans doute la mer de WW qui est aussi bien fournie en quêtes et objets. Ce sont les deux plus réussies chacune dans leur genre.

Autant il y a des points, quasiment tous les autres en fait, où ça se discute, autant quand on me parle de la map de TP, j'ai jamais compris et je serais toujours pas d'accord.


--- Citer ---Bah donne moi les "actions" intéressantes qui mettent pleinement en valeur les villages, parce que là je vois pas.
--- Fin de citation ---
Il suffit d’avoir joué au jeu, on retourne dans chaque village au moins une fois, avec un autre événement.
Sauf le village oublié qu’on ne découvre qu’à la fin mais qui est une réussite quand même.


--- Citer ---Je veux pas dire mais la qualité des PNJ de TP comparé à celle d'un bon RPG, c'est un gouffre.
--- Fin de citation ---
Ouf, pendant un instant j’ai cru que c’était un problème, sauf que Zelda c’est pas vraiment un RPG. Dommage. ^^
Et personnellement les seuls PNJs de TP que je ne peux pas saquer ce sont les gosses, enfin surtout le blond qui se veut courageux. Le petit Balder me fait trop rire, Telma aussi, Machaon, la pseudo Impa, Iria, yen a plein qui ont du charisme je trouve. C’est subjectif, mais je vois pas en quoi le Yéti a moins de charme que Darunia ou Darmani, par exemple, donc bon, après si on compare à des gros RPGs aux persos bien fournis, c’est sûr. Mais Zelda c’est pas ça, il n'y a que MM qui exploite vraiment ce côté au niveau personnage. Normal, ce jeu mise beaucoup sur Bourg-Clocher.


--- Citer ---Dire que le niveau de difficulté de la saga n'as pas changé est une absurdité, l'argument du "t'as grandi donc t'es habitué aux énigmes" est également faux, TP est objectivement (je sais que vous aimez pas ce mot mais là il faut le dire) plus facile, comme à peu prés tous les Zelda à partir de TWW d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
J’avoue que je suis 100% d’accord avec toi sur ce point, la difficulté a depuis WW largement baissé. WW étant le Zelda 3D le plus facile pour moi. TP est facile dans sa globalité mais avec quelques passages super chauds qui limitent la facilité (les deux donjons casse-tête de l’eau et du ciel, la caverne de l’ordalie ou l’énigme des statues par exemple).
C’est dommage de voir que le jeu propose de si bons moments assez compliqués et qu’à côté… voilà quoi, c'est chiant surtout pour ceux qui connaissent déjà Zelda (car ça joue un rôle malgré tout)
En tout cas j’ai noté une amélioration dans SS de ce côté-là, c’est déjà ça.

Pour SS, tu ne fais que répéter ce que j’ai dit, oui le jeu régresse sur certains points comme les cycle climatiques ou jour/nuit, je suis d’accord. Mais bon, c'est connu, le jeu a plein de petites qualités et un peu de gros défauts super relou.


--- Citer ---Et honnêtement je vois pas en quoi les entre donjons est une grande amélioration.
--- Fin de citation ---
On passe plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur des donjons, chose qu’on n’avait encore jamais vu dans Zelda (sauf dans la première moitié de TP à la limite).
Et pourtant les donjons sont quand même excellents, c'était un pari dur à relever mais ils l’ont fait. ;)

On trouve aussi des quêtes complètements hors-donjons très sympathiques comme le chant du héros qui nous prend plusieurs heures. On trouve des boss hors donjons, des donjons sans boss, enfin perso j’ai vraiment vu une évolution à ce niveau qui brise un peu le schéma habituel, ils nous ont pas menti.
Ca fait parti des innovations de SS très réussies d’ailleurs.


--- Citer ---Même la moitié de PZ le pense pas, alors la moitié des joueurs...
La preuve vous reprochez à quox d'être un fan décérébré, ce qui sous entend que les tops en général ne mettent pas plus TP en valeur que ça et qu'on y retrouve toujours les même jeux.
--- Fin de citation ---
Excuse moi, ça m’étonnerait que plus de 50% des joueurs critiquent les donjons et le scénario de TP, vu que c’est juste les meilleurs points du jeu qui d’habitude ne sont même pas contestés par ceux qui détestent le reste du jeu.
Et je répète, suffit de voir sur le net pour se rendre compte que TP apparait dans le Top 5 dans la plupart des cas, avec les autres Zelda 3D (hormis SS, il est trop récent) et ALLTP Ze Légende.

Alors oui, il y a des sujets où des gens se plaignent/argumentent, mais c’est comme ça pour tous les Zeldas.
Par contre il y a aussi pas mal de sujets où on l’acclame meilleur jeu, et ça ce n’est pas pour tous les Zeldas. ;)

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