Zelda > The Legend of Zelda
Zelda préférés des membres de PZ
pkz:
--- Citation de: quox le samedi 27 juillet 2013, 16:04:44 ---13/ Minish Cap : Le pire Zelda auquel j’ai joué (mais pas un mauvais jeu pour autant). Ce jeu n’a aucune saveur, aucune identité, c’est juste un Zelda qui est là pour remplir le cahier des charges. Les éléments du jeu sont un gigantesque fourre-tout des épisodes antérieurs. La capacité de rétrécissement est sous-exploitée. Quel est l’intérêt du jeu alors qu’on a eu droit au portage de ALTTP sur la même console ? Aussitôt joué, aussitôt oublié, un n-ième épisode sans intérêt.
--- Fin de citation ---
Excuse-moi mais la capacité de rétrécissement est quand même utilisée dans quelques donjons. On peut ensuite rentrer dans les maisons de la cité d'Hyrule et découvrir de nombreux trésors. Alors je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est sous-exploité. Ensuite, tu dis que ça n'a aucun intérêt parce que ALTTP est sorti sur la même console. ALTTP était sorti 12 ans plus tôt et figurait sur GBA en tant que remake. C'est sûr que c'est bien pour ceux qui n'ont pas joué à la version originale (comme moi ;D) mais pour les autres, ils ont aimé avoir un Zelda inédit et qui, comme tu le dis, n'est pas un mauvais jeu.
Kaiwatt:
Ne pas aimer Minish Cap, ni les Oracles, cette faute de goût impardonnable. :h:
Ensuite, ALttP n'a pas beaucoup vieillit pour un jeu en 2D, j'irais même jusqu'à dire qu'il est encore magnifique et même plus beau que certains jeux sortis du DS. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas en 3D qu'il est hasbeen.
LoZ a peut-être posé les fondations du jeu, mais il est loin d'être exempt de défauts (je pense notamment à la carte et à l'absence complète d'instruction). En fait, il est même carrément chiant aujourd'hui.
Quant à TP, il est loiiiin de mériter toute cette haine de la part de certains joueurs. Et je ne vois pas en quoi c'est un mal que TP ne reprenne pas l'ambiance colorée de WW, c'est un autre Zelda.
Yan930:
--- Citation de: Kaiwatt le samedi 27 juillet 2013, 20:07:53 ---LoZ a peut-être posé les fondations du jeu, mais il est loin d'être exempt de défauts (je pense notamment à la carte et à l'absence complète d'instruction). En fait, il est même carrément chiant aujourd'hui.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point (ni le fait d'aimer TMC mais bon, sur ce point, je te pardonne :h: )
La carte est loin d'être parfaite, je le reconnais, mais vu la taille de la map, tu la retiens assez facilement par cœur. L'absence complète d'instruction, avec du recul, n'est pas si gênant que ça, les vieux te donnent peu d'information certes, mais ça suffit. J'avoue quand même que tout n'est pas parfait mais ça reste un minimum suffisant, faut pas déconner. Après, clair que si on compare à Navi/Fay .
Par contre, étonnant que tu ne signales pas que le gameplay a mal vieilli. C'était mon gros point noir dans mon premier run du jeu, mais au second, j'ai réalisé qu'il était très bien comme ça. Bref, c'est clairement pas un jeu chiant, honnêtement, je préfère me lancer LoZ que Zelda III par exemple... Après, je veux bien imaginer que je suis un cas très rare :p
Cap:
Quox, quand je lis ton classement, je ne vois que du troll.
Tu ériges les trois "grands" avec la plus grande réputation (OoT, TWW, M'sM) en divinité absolue sans vraiment d'arguements (désolée, je ne vois pas tes arguments, là) avec, en tête, le premier Zelda que tu qualifies de parfait. Parfait pourquoi ? On attend tes explications, là. Et puis, je suis sure qu'on peut lui reprocher des choses à ce Zelda aussi. Parce qu'après tout, la perfection n'existe pas (je ne m'avancerais pas plus, je n'ai pas fait ce jeu, je ne peut pas le juger plus).
Arrive derrière ALttP et L'sA. Encore une fois, pas vraiment d'argument, juste "cay des bons jeux :fuu:", et ça ne va pas plus loin.
Ensuite, tu commences à décrire un peu le pourquoi du parce que. Je ne m'attarderais pas sur SwS ni sur AoL. (Même si le système de sauvegarde de SwS est pas mal intéressant parce que tu sais précisément où tu vas recommencer à jouer. Et que une fois le jeu pris en main, les combats se font tous seuls).
Et la suite. Pourquoi comparer PH à TWW ? Ce n'est pas parce qu'il y a un bateau qu'il faut tout de suite les comparer. (Comme TP et OoT d'ailleurs. Azy, ya Epona dans les deux, TP est la copie de OoT :fuu: )
Et le train de ST. Ils ont tenté un truc, dans la ligné de PH. Mais simplement parce que ça ne rentre pas dans les critères habituel de ce qu'est un Zelda, il faut le descendre. TWW n'avait-il pas reçu tout plein de critique sur ces graphismes osés à l'époque ?
Et TP. Parlons en de TP. Là, tu dis que tu le trouves mauvais parce que c'est un mélange de OoT et du SdA ? Euh, mais, c'est pas vraiment ça. Et, une guerre, c'est pas Zelda ? Un château assiégé, c'est pas Zelda ? Regarde ton OoT (vu que tu les compares toi même), tu verras que durant les 7 ans, c'est bien la guerre qui se déroule, et que durant ce laps de temps, le château est pris, donc, a forcement été assiégé. Après, la magie n'y est plus. Forcement, il n'y a pas de nostalgie sur cet opus. Et l'univers de ce Zelda ne se veut pas magique, il se veut sombre. Forcement que tu ne trouves pas quelque chose qui n'y est pas.
Et ta critique des Oracles. "C'est pas Nintendo, cay nul". Ok. Et si reprendre les éléments de L'sA, c'est juste avoir les mêmes graphismes, euh, moyens comme arguments.
Venons en aux derniers. TMC. Aucune saveur, aucune identité tu dis ? Euh, nan. Tu ne le trouves peut-être pas aussi bon que les autres, mais il est tout de même particulier. Le simple fait de pouvoir se transformer en Minish (qui est bien utiliser dans toute l'aventure) le rend unique et particulier. Et bah, si tu dis que parce qu'il y avait déjà le portage d'ALttP sur cette console, TMC n'avait pas à exister. M'sM est dans le même cas. OoT existait déjà sur la N64, aucunes raisons de le sortir.
Et je ne dirais rien de ta critique du portage de OoT, mais je signale juste que tu dis que le portage de ALttP suffit à la GB.
Voila. J'ai vraiment l'impression de lire un simple fanboy qui suit toutes les critiques déjà lues et qui ne pense pas par soi-même. Après, je me trompe peut-être, mais je ne vois aucun argument dans ton classement, si ce n'est des choses dites et redites un peu partout. Si on prenait tous ce qu'on entend en général sur chaque Zelda, on obtiendrait à peu près ça.
Duplucky:
--- Citer ---Graphiquement c’est beau mais inégal, les ennemis n’ayant subi aucuns liftings.
--- Fin de citation ---
Les ennemis ont subi un liftign aussi, même si pour certains, c'est moins flagrant que pour d'autre. :^^:
Et après c'est toujours délicat de tenter de rajouter du nouveau contenu dans un jeu déjà existant, de peur de dénaturer l'oeuvre originale. Ils ont préféré jouer la carte de la sécurité et le lifting global du jeu permet de le redécouvrir sous un tout nouveau jour et dieu sait combien il en avait besoin. Mais après, faut pas déconner, contrairement à ce que tu dis, OOT64 était une tuerie en terme de graphismes à l'époque de sa sortie: c'est juste qu'il a vraiment très mal vieilli. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile