Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Questions/Réponses
Chompir:
--- Citation de: Jielash le mercredi 30 mai 2018, 17:39:01 ---J'en profite pour poser une question : si on veut parler de manhwa et manhua (les bande dessinées coréenne et chinoise) ce sera à mettre dans la catégorie littérature ?
--- Fin de citation ---
Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout mais ça aurait toute sa place dans la section anime/manga selon moi @Jielash.
Majo:
Techniquement, un manga c'est une bande dessinée japonaise pas chinoise ou autre
Rodrigo:
C'est pour ça que j'aime pas cette classification. :niak: (et puis ça fait beaucoup de sections encore une fois, alors qu'on pourrait mettre des intitulés devant les noms des topics pour préciser au cas où, genre [BD], [Mangas], [Comics] ou [Littérature].
Yorick26:
--- Citation de: Chompir le mercredi 30 mai 2018, 14:11:19 ---Comme Yorick et D_Y l'ont dit, on s'est longtemps posé des questions, on a longtemps débattu des différentes possibilité, de ce que causerai ces choix, on a pesé le pour et le contre mais on a voulu prendre ce paris. Bien sur il va de soit que si on constate un désintéressement total/un bide on reviendra sur nos choix plutôt que de laisser ça comme ça mais on espère vraiment que les membres vont jouer le jeu (ce que certains ont fait par ailleurs et ça a amené à un partage/a des discussions qui n'aurait pas forcément eu lieu avant) mais aussi que les membres vont petit à petit se mettre à commenter, à réagir même s'ils ne connaissent pas.
--- Fin de citation ---
*murmure à l'oreille de Chompir*
Hey ! Chompinou ! Je crois que Rodrigo aurait aimé une réponse plus précise notamment détaillant une réponse à chacune de ses questions. Et pas seulement "On a décidé ça, si ça marche pas on revient en arrière." (Je résume trop, je sais, t'inquiète paupiette). Je te laisse avec lui. Par contre s'il devient tout vert, fuit.
Jielash:
Oui, même s'il y a des fortes ressemblances entre ces bande-dessinées au vu des proximités entre leurs pays d'origine et les échanges culturels de longue date entre eux, une bd coréenne ou chinoise n'est techniquement pas japonaise et pas un manga. Or le nom de la catégorie est Anime & Manga et la sous-catégorisation est "Pour les amoureux du Japon" (ce qui n'est pas forcément très... clair ? On peut aimer/être intéressé par le Japon sans être super fan de sa pop-culture tout comme au contraire lire des séries populaires mais pas spécialement s'intéresser au pays autrement)
--- Citation de: Rodrigo le mercredi 30 mai 2018, 18:07:50 ---C'est pour ça que j'aime pas cette classification. :niak: (et puis ça fait beaucoup de sections encore une fois, alors qu'on pourrait mettre des intitulés devant les noms des topics pour préciser au cas où, genre [BD], [Mangas], [Comics] ou [Littérature].
--- Fin de citation ---
Après, si on met tous les types de bande-dessinées dans Littérature (pourquoi pas hein ^^), que fait-on pour les séries ayant un manga et un anime ? Des topics séparés dans différentes sections ? Il y a des cas similaire pour d'autres médias comme le Trône de Fer/Game of Thrones où vu que plus ça avance plus il y a des différences, c'est bien pour ceux qui n'en suivent qu'un d'avoir un topic particulier et de ne pas tout mélanger mais dans le cas de séries suivant très fidèlement le format original, c'est peut-être moins intéressant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile