Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 131644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #270 le: dimanche 14 septembre 2014, 21:50:32 »
Poulika : au sujet des Ice Climbers

(Cliquez pour afficher/cacher)

Vincerp : Pour que ça arrive en moins d'une semaine sur des démo qui plus est (pas tous mais sur certaines photo oui) c'est que ces personnes doivent être sacrément bourrine. J'ai saigné la démo (8h dessus ^^") grâce à un code donner par Cap. (encore merci au passage) et le stick n'a rien,. Donc pour l'exploser en une semaine, soit les mecs ont saigné le jeu et la console n'a pas tenu, soit ce sont de sacré bourrin.
Bon après c'est sur que le stick de la 3DS n'est pas optimal pour du SSB, d'ailleurs même mon stick sur N64 et NGC avait bien morflé à l'époque (mais toujours opérationnel ^^ ). Fin bon de toute façon c'est clair qu'il faudra faire gaffe et sur la longueur le stick risque dans prendre un coup.

Petit avis sur la démo

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est du roster

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 14 septembre 2014, 22:21:19 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #271 le: lundi 15 septembre 2014, 01:14:55 »
Je viens de capter un manque cruel au roster : quitte à vouloir balancer du doublon, ils auraient du mettre... Paper Mario.
Y avait carrément moyen d'en faire un perso unique. Mais bref, remarque pas très pertinente, passons.


Sinon, j'ai testé la démo aujourd'hui, et c'est assez encourageant : le rendu visuel est suffisamment propre pour que l'action soit lisible (ça devient un peu borderline quand ça dézomme beaucoup, mais c'est pas dramatique) et le gameplay passe étonnamment bien avec les commandes 3DS.
On déplorera juste de très légers freezes à certains moments, et des chargements pas très propres quand on quitte le jeu.
Ah, et Megaman est pété : un perso qui est midrange jusqu'à son attaque de base et son smash latéral, sans réelle contrepartie (il y a juste le fait que son attaque de base est un poil faiblarde, mais dans la mesure où elle est midrange et que le perso a deux dash...) ? Je trouve ça un tantinet violent.

Je plussoie à fond aussi leur idée d'avoir mis une "Final Destination Form" à tous ou la plupart des stages. Avoir des stages qui bougent et blindés de gimmicks, c'est bien pour faire les cons, mais c'est tout aussi bien de pouvoir faire des matchs un peu plus "sérieux" sans sacrifier la variété du jeu.


Par contre, rassurez-moi, l'OST qui a leack, elle est incomplète ? Parce qu'une centaine de pistes... A coté des plus de 300 de Brawl...

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #272 le: lundi 15 septembre 2014, 01:26:35 »
Citation de: Vincerp
Par contre, rassurez-moi, l'OST qui a leack, elle est incomplète ? Parce qu'une centaine de pistes... A coté des plus de 300 de Brawl...

J'ai pas vu le leak mais c'est surement l'OST complète (après il y en aura surement à débloquer), Sakurai avait prévenu à l'E3 dernier que la version 300 possédais moins de piste que la version Wii U, en raison des limitation technique de la machine (je pense que SSB doit peser assez lourd et la 3DS de base n'est pas très puissante). D'ailleurs c'est l'une des rares différences entre les deux versions que l'on connait (avec les stages et l'Adventure Smash).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #273 le: lundi 15 septembre 2014, 02:06:15 »
Citation de: Vincerp
Par contre, rassurez-moi, l'OST qui a leack, elle est incomplète ? Parce qu'une centaine de pistes... A coté des plus de 300 de Brawl...

Comme dit au dessus, c'est peut être propre à la version 3DS, les stages étant différents et la console manquant vraisemblablement de puissance, ce serait pas étonnant que le travail soit plus abouti sur WiiU à ce niveau. De toutes façons, l'un des arguments qui étaient souvent ressorti lors du développement de SSBB c'était le taff accompli sur l'OST, point beaucoup moins évoqué pour SSB 3DS/Wii U ...

Citation de: Geof Aurion
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)


Concernant les contrôles, les gâchettes me perturbent dans le sens où le grab et la roulade sont séparés, moi qui avait l'habitude d'utiliser L sur la manette GC, j'ai encore du mal. Cela dit, les deux sortent mieux qu'avec ladite manette GC, probablement à cause de la profondeur de ses gâchettes.
Et j'ai le cul entre deux chaises, avec le pad GC, je sautais avec Y, mais là, utiliser le "joystick" s'avère plus  pratique. J'ai peur de prendre une mauvaise habitude.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #274 le: lundi 15 septembre 2014, 08:54:03 »
avec le pad GC, je sautais avec Y, mais là, utiliser le "joystick" s'avère plus  pratique. J'ai peur de prendre une mauvaise habitude.
D'en prendre une bonne, tu veux dire ?


Et si la version Wii U a moins de pistes que Brawl... Bah je ne serais pas content.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #275 le: lundi 15 septembre 2014, 09:15:12 »
Tu n'es pas souvent content. =p

Après, je pense que sauter avec X/Y c'est mieux, comme ça tu peux désactiver dans le menu le saut avec le stick, et les A+ Haut sortent plus facilement (et tu ne sautes pas bêtement si ton timing est un peu lâche). Mais pareil que Poulika, ça sort beaucoup mieux avec le stick sur cette version 3DS, mais je m'inquiète déjà pour la bonne santé de celui-ci, la console est vraiment fragile. =(

Bonnes impressions sur la démo sinon, même si je n'arrive vraiment pas à me faire à la disposition des boutons, après douze ans de Smash Bros sur un pad Gamecube. En gros, j'ai du mal à sortir les coups spéciaux naturellement et je ne maitrise pas du tout les nouveaux personnages et les propriétés de leurs coups , genre l'arbre du villageois ou son B simple, ça sert à quoi ? Megaman, je l'aime déjà beaucoup, avec tous ses projectiles il risque d'être assez polyvalent et ennuyeux (tout ce que je demande à un personnage <3), mais contre les persos munis d'un bouclier comme Fox, Pit ou Ness, il risque d'être beaucoup moins efficace...

Edit : Ah, et grand merci à Pat Touch pour son code. ;)
« Modifié: lundi 15 septembre 2014, 15:56:47 par Rodrigo »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #276 le: lundi 15 septembre 2014, 12:23:15 »
J'ai testé la démo également grâce à Ptitecocotte.

Bon déjà j'ai quasiment jamais joué à Brawl (la seule fois c'était chez Raja :zb: ), mais je jouais énormément à Mélée quand j'étais gamin.
Un peu surpris que Link, Mario et Pikachu ont exactement les mêmes coups et la même façon de les exécuter :niak: mais bon ça facilite a reprise en main d'un côté. Après je dois avouer que j'ai un peu de mal à jouer encore, le temps de s'habituer au gameplay je suppose. Par contre j'ai pas compris comment sortir les Final Smash, avec Link j'appuie sur tout les boutons en même temps ça marche. Avec Pikachu j'ai tout essayé impossible de le sortir :zb:

Ca m'a l'air plutot bon mais sur console portable ça va pas le faire je pense, c'est pas super agréable à la 3DS. Puis l'intéret de Smash Bros pour moi est surtout de jouer sur un grand écran avec des potes à côté de toi v.v j'attendrai patiemment la sortie Wii U. Y'aura Pokemon Alpha Saphir pour m'occuper sur 3DS :zb:

Sinon le roster a l'air cool, je trouve (bon sauf le Villageois, Wii Fitness ce genre de conneries mais bon osef). Et les objets ont l'air bien fun.
Vu comme ça en tout cas j'aime bien le gameplay des "anciens", Mario, Link, Pika. Par contre Megaman et le Villageois mwé.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Super Smash Bros
« Réponse #277 le: jeudi 25 septembre 2014, 07:44:41 »
Ce n'est qu'au stade de rumeur mais une rom du jeu japonais a révélé, paraît-il, que des stages supplémentaires seront proposés en DLC.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Super Smash Bros
« Réponse #278 le: jeudi 25 septembre 2014, 10:32:42 »
Taiki : pour sortir le final smash, il faut maintenir la touche des attaques spéciales enfoncée, je pense, soit B, si ma courte mémoire est bonne. v.v Enfin pareil, pour avoir tester la démo, j'ai vraiment du mal à m'y faire avec la maniabilité 3DS. Et je dois avouer que je ne suis pas plus emballé que ça pour le jeu.

Par contre, un petit détail qui me chiffonne : les personnages auront droit à des costumes alternatifs? Parce que j'ai trouvé une image sur Twitter et ça a l'air quand même trop bien fait pour être un trucage. :niak:


L'image en question :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 25 septembre 2014, 10:35:18 par Duplucky »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #279 le: jeudi 25 septembre 2014, 11:28:24 »
Duplucky : Ce n'est pas un Fake pour ton spoiler, mais tout les personnages n'auront pas de skin alternatif, y aura beaucoup de couleurs alternative.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Super Smash Bros
« Réponse #280 le: jeudi 25 septembre 2014, 17:23:55 »
C'est cool ça :^^: Mais du coup, ça rend certains persos comme Dark Pit et Dr Mario encore beaucoup plus stupides puisqu'ils auraient pu servir de skins alternatifs à Mario et Pit. v.v Enfin reste à voir leur moveset pour voir si on est vraiment face à de bides doublons. v.v

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #281 le: dimanche 28 septembre 2014, 13:48:00 »
Mais du coup, ça rend certains persos comme Dark Pit et Dr Mario encore beaucoup plus stupides puisqu'ils auraient pu servir de skins alternatifs à Mario et Pit. v.v

Bah oui, c'est vrai ça. Dans Brawl, Dark Link était skin alternatif a Link, et y'avait Wario de Wario Ware et Wario de Super Mario en un seul. Franchement, la raison de mettre des persos qui pourraient faire 2 en 1 pour en remplacer d'autres qui étaient meilleurs m'échappe. Enfin, qui sait, c'est peut-être indispensable au mode histoire.
Sinon, j'ai testé la démo (en manque de code, j'ai du attendre le 19 Septembre pour me la prendre sur l'eshop) et ça a l'air pas mal, j'ai réussi au bout de mon 2ème combat a maîtriser toutes les commandes. Mais c'est décevant qu'il n'y ait que 5 persos, dont 3 vétérants. Ca aurait été mieux si il y'avait plus de nouveaux. Et dommage qu'on puisse même pas tester le mode aventure, au moins le 1er niveau ça aurait été cool

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #282 le: dimanche 28 septembre 2014, 13:54:44 »
Citation de: Ganonpow
Franchement, la raison de mettre des persos qui pourraient faire 2 en 1 pour en remplacer d'autres qui étaient meilleurs m'échappe. Enfin, qui sait, c'est peut-être indispensable au mode histoire

Y a pas besoin de chercher loin, les personnages clones sont mis en fin de développement pour grossir artificiellement un roster. Pour le choix, Lucina c'est en raison de sa grande popularité (et du fait qu'Awakening a eu un succès surprenant), Dark Pit parce que le personne a pas mal plu dans le jeu Kid Icarus : Uprising et que ce jeu est de Sakurai et enfin Docteur Mario car c'était un personnage apprécié de Melee surtout en tournoi.
Après j'aurai préféré le retour de Wolf (j'en pleure encore ) ou de Lucas mais bon :/

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Super Smash Bros
« Réponse #283 le: lundi 29 septembre 2014, 12:13:14 »
Ganonpow : normal qu'on puisse pas tester le premier niveau du mode aventure puisqu'en fait, il n'y en a qu'un seul. :R Mais bon, le concept est spécial donc c'est pas aussi scandaleux qu'on pourrait le croire aux premiers abords. :balle:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #284 le: lundi 29 septembre 2014, 13:32:31 »
Bon, visiblement SSB est disponible dés demain dans le micromania où je l'ai préco. Après plus de 8h sur la démo, je pense être prêt à découvrir un peu plus de contenu  :-*

Question con, mais je considère que les premiers instants dans un jeu sont souvent très important (Ma première fois sur SSBB était assez privilégiée par exemple) : Vous pensez faire quoi quand vous lancerez le jeu pour la première fois ? Quel stage ? Quel(s) personnages, quel mode ?

Perso, je me tate à prendre Metaknight pour le premier combat ...