Super Smash Bros

Démarré par M-A, Mercredi 12 Juin 2013, 02:28:09

Bilberry

Je sens venir le coup de la lune qui tombe sur le terrain.

Liam

Légèrement hors-sujet, mais ça pourrait intéresser certains :


BSK

Citation de: Poulika le Vendredi 06 Décembre 2013, 18:22:38
Tadaaaaaaaaaaa !





Bon, le problème c'est que ce sera pas un personnage jouable ... Juste une assist.
Et l'expression "passer du rire au larmes" prit tout son sens

Normal la texture cradingue sur le moulin derrière ?
Sinon, bonne nouvelle, même si ça sent l'assist craqué qui ruine les matchs.

Poulika

Citation de: BSK le Vendredi 06 Décembre 2013, 23:35:29
Normal la texture cradingue sur le moulin derrière ?

Je sais pas s'ils ont juste extrait les textures voir même la map entière de SW ou s'ils ont carrément re-modélisé le village et se sont emmerdés à garder les textures un peu crades à l'identique (Ce qui serait bête puisqu'avec la Wii U, ils doivent normalement avoir la possibilité de se séparer de ce genre de cache misère)

Concernant le Project M, ça a l'air vraiment sympa, mais j'aimerais savoir si ça peut tourner sur la Wii U ...

Liam

Project M peut facilement être installé sur l'émulateur Dolphin.

Pour y jouer sur Wii, c'est tout à fait possible sur une console crackée. Mais l'installation sur une console encore légale n'est semble-t-il réservée qu'aux versions américaines et nécessite un bidouillage monstre.

Vu que la Wii U embarque simplement un émulateur Wii, ça devrait être possible, mais si tu as une Wii ou la capacité de faire tourner Dolphin sur ton PC (si tu as le jeu, tu peux en extraire l'iso), je te conseille de garder ta Wii U à l'abri de ce mod.

Poulika

#125
Ma Wii, elle est brickée et je veux pas abimer ma Wii U, je vais plutôt me tourner vers Dolphin. Je sais pas extraire un .iso et je pense pas que ce soit l'endroit pour demander conseil sur ce genre de choses, mais est ce que ça se fait facilement ?

EDIT : En fait ça a l'air compliqué.

Royug

C'est pas si compliqué en fait. T'as même pas besoin d'extraire quoi que ce soit pour jouer a ce "projet M", en fait. J'imagine que le fichier .iso sera lui-même directement téléchargeable, après t'aw qu'à l'ouvrir avec Dolphin.

zelmar

J'sais pas si c'est parce que j'ai une Wii américaine, mais t'as qu'à télécharger des fichiers sur une carte SD et la mettre dans la Wii. J'imagine que c'est la même chose sur Wii U. C'est hyper simple et pas besoin de craquer ta Wii/ Wii U.

M-A

Je doute de ce que tu dis zelmar. Je ne crois pas que le jeu soit jouable sans crack sur une Wii américaine. Il faut d'abord que tu la cracke avec un programme comme le Twilight Hack ou BannerBomb pour ensuite installer des chaines sans te soucier de la protection de copie installée sur la console. Ou peut-être que tu as une vieille version de firmware qui n'est pas capable de détecter ton jeu "pirate"

Mais je reste tout de même très curieux. Dis-moi d'où tu as pris tes fichiers et où ils ont été copiés sur ta carte et je vais essayer ça ce soir.

Et j'ai m-à-j le premier post avec l'ajout de Marth (que j'aurais du faire depuis longtemps), mais je crois pas que ça fasse une terrible différence.
EvilivƎ

zelmar

Les instructions pour avoir Project M ne recommandent pas une Wii crackée, donc bon. Et il est justement dit sur le site que Project M ne supporte pas la version pirate de Brawl et que c'est justement préférable d'avoir une Wii non-crackée.

J'ai pris mes fichiers ici: http://projectmgame.com/en/download (J'ai opté pour le "Hackless Wii Zip Fulll set" vu que le simple "Installer" ne fonctionnait pas). Tu fais juste les copier sur une carte SD (Moins ou égale à 2GB) comme tu le ferais sur une clé USB et tu met cette carte dans la fente à cet effet dans la Wii. Il y a justement des cartes SD faites exprès pour la Wii en vente dans pas mal de magasins électroniques. Y'a vraiment rien de difficile.

Et Project M 3.0 est de loin supérieur à ses prédécesseurs et c'est toujours plaisant de voir des persos qui étaient merdiques être remastérisés. Et l'IA des CPU est quand même pas mal en général et utilisent bien les techniques comme le wavedash, le L-Cancel ou le dashdance. J'aime bien pour le moment.

M-A

Je peux maintenant confirmer les dires de zelmar, ça fonctionne qu'en mettant les fichiers sur la carte SD et en allant dans le jeu. Ça exploite un dépassement de tampon dans le créateur de niveaux et part le code pour exécuter Project M.

Les persos se jouent exactement comme dans Melee. On a ajouté Roy et Mewtwo, et rammené d'autres persos de Melee via des skins (Dr. Mario est un skin spécial de Mario).

Moi et mon coloc allons surement jouer à Project M encore plus qu'on jouait à Brawl. Nous sommes tous les deux des mordus de Melee et nous avions même pensé à acheter une copie du jeu Gamecube pour jouer. Mais avec Project M on va pouvoir profiter de la sélection étendue de personnages et de niveaux.
EvilivƎ

Sel

Project M est une des meilleures chose qui soit arrivées au monde du jeux-vidéos (en tout cas pour les fans de la série).

Non il n'y a pas besoin de hacker sa wii pour y jouer. Si vous n'avez pas la version NTSC de SSBB (brawl), il vous suffit de la télécharger. La seule chose qui importe est d'avoir une version de Gecko OS qui concorde avec celle de votre wii et l'installer. Bah oui, on ne peut pas avoir un gecko os version 4.1 sur une wii version 6.1.
Sinon, ouais on peut très facilement y jouer sur PC, mais je le déconseille si vous n'avez pas d'adaptateur de port GC-Usb, c'est vraiment pas un jeu qui peut être jouer avec une autre manette x). On peut le boot sur une clé Usb ou sur une carte SD de 2Giga.

Je le conseille activement aux anciens fans de melee qui aimaient ce game play rapide (L-cancel, wavedash etc) et même pour ceux qui préféraient melee tout simplement..

La team fait des maj régulièrement afin d'équilibrer les personnages. Le Roy et le Mewtwo de Project M ne sont donc plus aussi inutile que dans melee x).
Pour ceux qui aiment jouer avec les objets sachez qu'ils ont leurs propre final smash aussi. Et le mode Turbo a été ajouter avec cette maj ce qui peut donner des trucs du genre :

Je suis personnellement plus excité par les nouveautés de Project M que celles de SSBU  :^^':



M-A

Je vais te corriger un peu Sel. Project M a une version pour consoles NTSC et JAP, mais pas de version PAL pour l'instant. Essayer la version NTSC sur une console européenne causerait des bugs de nature inconnue.

Pour le Gecko OS, la dernière version est packagée avec le jeu, donc pas trop de soucis à se faire de ce côté.

Pour une Wii pas crackée, il faut nécéssairement une carte SD pour y jouer. Pour cracker une Wii, il te faut nécéssairement une carte SD. Donc tu peux pas passer à côté, à moins que ta Wii soit déjà crackée.
EvilivƎ

Royug

#133
Nouveau personnage inédit annoncé : Rosalina.



Avant de voir la vidéo, je me disais "Tain, encore Rosalina, ils vont vraiment finir par la foutre partout alors qu'à la base c'est qu'un perso secondaire apparaissant dans un seul Mario."

Ben oui, mais n'empêche dans ce nouveau SSB elle a l'air d'un perso très intéressant. En fait on dirait un mélange entre les Ice Climbers et Captain Olimar. Elle peut invoquer un Luma pour attaquer les autres joueurs, mais on dirait que ce Luma agit comme une extension de Rosalina, soit en attaquant pour elle, soit en faisant exactement les mêmes attaques qu'elle, comme Nana par rapport à Popo. Mais contrairement à Nana, Luma peut se séparer facilement de Rosalina. Je me demande même s'il ne serait pas possible de contrôler alternativement les deux persos. Ça m'a l'air de permettre pas mal de stratégies ça. Point négatif par contre : sa vitesse, qui est assez lente.

Vincerp

(Chaud comme depuis qu'ils ont remarqué que Gusty Garden est appréciée ils la balancent partout :astro: )

Sinon, le personnage a l'air intéressant, mais difficile de saisir comment il se jouera exactement juste avec la vidéo.


CitationPoint négatif par contre : sa vitesse, qui est assez lente.
Ganondorf et Ike sont lents aussi :astro: