Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 77347 fois)

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« Réponse #480 le: vendredi 08 mars 2019, 10:32:26 »
J'ai enfin fini le mode Aventure. Et ce fut ... looooong. A la fin, j'en avais tellement marre que je jouais constamment avec le Roi d'Hyrule (+ temps de transformation) avec un soutien qui rend géant, pour finir 90% des combats en un bon gros smash. Je comprends pas comment ils ont pu investir autant de temps dans ce mode, qui aurait pu être digeste s'il y avait eu ... deux à trois fois moins d'esprits. Et surtout, la carte manque d'audace, on voit qu'ils ont eu des petites idées sympas pour Castlevania, Zelda, même Kirby, mais 90% des "niveaux" rencontrés ne proposent aucune interaction et sont juste des clins d'oeil à une série en particulier. Pour les esprits, ça dépend, la plupart des combats n'ont aucun intérêt quand on se protège de certaines conditions particulières, mais sont impossibles sans (exemple : le Roi Garon qui est un combat en endurance avec du poison partout au sol, sans "anti-poison", on meurt en dix secondes, mais avec, ça devient un banal combat contre un Ganondorf).


Bref, content de l'avoir bouclé, j'y reviendrai certainement pour le 100%, afin de compléter les défis associés, mais je trouve que c'est la plus grosse erreur du jeu, ce mode. :niak:

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« Réponse #481 le: mercredi 31 juillet 2019, 21:17:35 »
Je viens de pouvoir jouer contre le héros, nouveau personnage sorti aujourd'hui même et... ce que j'ai pu tester en jouant une dizaine de match contre lui ne vont que dans la critique actuelle qui lui ait fait. Il est vraiment abusé et mérite un nerf. Même s'il est assez prévisible dans ses moves, son large panel de sort de tout types le rendent extrêmement touche à tout et capable de résister à tout. Entre des moments ou il peut littéralement nous mettre 40 (voire 70%) dans la gueule en un sort. Des coups où si on a trop de pourcent, on meurt direct, ses sorts qui le boost et ses attaques de bases qui restent plutôt correct... Il est violent. Sa recovery a l'air plutôt mauvaise à condition qu'il tombe assez bas du stage. Bref, un perso qui m'a l'air destiné à devenir cancer dans les matchs classiques en online car on risque plus que de voir que lui...

Sinon, j'ai beaucoup aimé le format de présentation du personnage, ça change vraiment de d'habitude, c'est beaucoup plus vivant, Sakurai a pu montrer plus de choses, ça permet de créer un lien. Même s'il a annoncé que ça ne sera surement pas refait, je salue l'initiative de l'idée qui a vraiment été excellente. Si vous aviez pas vu la vidéo, je la mets en dessous.

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #482 le: mercredi 31 juillet 2019, 22:11:22 »
Personellement, je pense que c'est trop tôt pour juger si le héros à besoin d'un nerf, rappellons nous K.Rool, tout le monde disais qu'il était trop pété les quelques premiers jours, et puis maintenant il est mid-tier il me semble. Et puis sinon je le trouve très marrant à jouer, avec sa panopalie variée de capactiés ^^


Et puis pour le format je suis d'accord, j'ai trouvé ça sympa de voir Sakurai avoir l'air de se marrer (d'ailleurs il a spike de manière excellente, son down air je l'appellerais à jamais le Sakurai), surtout quand on voit ce qu'il fait de son temps libre O_O
J'éspères que ça soit refait, même si j'en doute la probabilité...
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
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« Réponse #483 le: samedi 21 décembre 2019, 14:52:19 »
Ca y est. J'ai Smash Bros Ultimate. J'ai 5 heures de jeu au compteur présentement essentiellement sur le mode aventure du jeu.

Et pour le moment, le bilan est très mitigé : on sent que SSakurai s' est pas cassé le cul cette fois-ci et c'est franchement dommage de juste avoir une map sur laquelle enchainer des combats. Et les combats parlons-en, c'est que des contraintes de merde pour te faire rager de ouf, comme ci Sakurai voulait révéler au monde entier qu'il détestait les joueurs.

Bref; la plupart du temps, c'est que de la frustration Et aucun plaisir de jeu qui se dégage de ce mode. Enfin un coup du mode classique de temps à autre permet de conjurer le mauvais sort en me rappelant qu'à la base, Smash Bris est un jeu fun.

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« Réponse #484 le: mardi 24 décembre 2019, 17:24:53 »
Le début est assez relou et c'est sur que c'est répétitif sur la première map, mais il y a quelques donjons bien sympa quand même sur cette map, puis une fois qu'on a son main et des bons esprits, on roule vite sur tout le reste. Perso j'avais bien aimé faire la première map que je trouvais vachement sympa et classe. Puis j'aime bien voir tous les petits détails dessus. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #485 le: mercredi 25 décembre 2019, 15:47:12 »
Le problème, c'est que je viens de débloquer la deuxième map et j'ai toujours pas mon main. Pire, cette map est franchement moche et donne pas envie d'être explorée.

Mais sinon, j'ai débloqué tout le momonde hors solo, moi quoi pensait bloquer au boss final et donc que le reste du rester se debloquerait là-bas. Et j'ai fait lmes premiers pas online. Content de voir que mon ratio est de 50/50 pour le moment. Hé suis pas si nUl que ce que je pensais, ca fait plaisir.

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« Réponse #486 le: vendredi 19 mars 2021, 12:47:17 »
J'étais bourré quand j'ai écris mon dernier message ?  :-|

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai craqué pour Sephiroth et Pyra/Mythra. v.v

En ce qui concerne Sephiroth, il est un peu mouais. Enfin, pour une première prise en main, il ne m'a pas trop convaincu. Il a une large portée et ses sorts sont sympas mais il assez lent et je comprends pas trop son spécial de côté, l'espèce de petit laser des ténèbres. Ca fait tourner trois nuages noirs autour de la cible mais c'est tout ? Je me dis qu'il y a un truc à activer mais j'ai pas compris quoi. Son smash final est complètement prévisible et même pas animé. J'ai même l'impression qu'ils ont repris la vidéo de FF7 original pour le faire.  :hihi:

Par contre, Pyra/Mythra, c'est vraiment mon coup de coeur. Du coup, j'ai enfin trouvé mon main. :oui: Le fait de pouvoir alterner de persos est vraiment sympa dans la mesure où, contrairement à une Zelda/Sheik, elles ont des attaques similaires. Ce qui fait qu'on peut commencer un combo avec Mythra et changer pour Pyra pour terminer le combo par une gros coup de bourrin de façon parfaitement fluide. C'est juste génial. Bon par contre, c'est pas si évident que ça à maitriser. Faut que je m'habitue au fait que le spécial côté de Pyra la laisse sans arme aussi. :R

D'ailleurs, j'ai littéralement explosé la dernière zone du mode solo,
(Cliquez pour afficher/cacher)
, avec elle. Finalement, seul le boss final du niveau m'a posé problème. Reste que j'ai encore deux persos à débloquer dans cette zone et que j'ai pas encore trouvé comment faire. :oups:

Et j'ai aussi fait son mode classique qui n'est franchement pas ouf. Mais la rage d'être mort bêtement car je me souvenais plus du fonctionnement de la bombe à pattes de Kirby qui m'a explosé à la tronche et m'a tué et le côté un peu bâtard de son mode classique qui nous balance
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai pas fait gaffe, j'ai bourriné, je suis mort comme un sac.  :severe:

Mais autant Sephiroth c'est méééh, à voir, autant j'adore déjà Pyra/Mythra. En plus, coup de coeur pour le contraste de Pyra qui a l'air toute gentille, toute douce mais qui se révèle en vrai être une grosse bourrine qui trolle ses adversaires.  :R

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« Réponse #487 le: vendredi 19 mars 2021, 22:51:45 »
Yep, quel kiff ce (double) perso ! J'étais pas du tout convaincu à l'annonce, et déçu de voir un nouveau représentant de cette série qui ne m'intéresse pas du tout, mais le perso en tant que tel est excellent ! Le concept de perso double, intuitif (comme tu le dis parce que les coups sont similaires), mais aux usages bien distincts, c'est un Pokemon Trainer pensé pour être encore plus complémentaire et intuitif ! Et comme tu le dis, Mythra pour entamer les combos est excellente, super mobile, beaucoup de pression, difficile à atteindre, mais comme elle tue très difficilement, savoir switch en pleine séquence d'avantage pour surprendre avec un coup bien lent, mais puissant de Pyra, c'est redoutable, et un vrai plaisir quand on commence un peu à bien gérer le switch ! J'ai encore un peu de mal pour varier mes recovery, parce que les deux ne remontent pas très bien et ont des trajectoires assez prévisibles, mais ça risque de devenir mon perso épéiste préféré.

J'aime bien Sephiroth également cela dit, le perso est extrêmement lent pour porter ses coups, et a des gros lags après, mais le but avec lui est de maitriser parfaitement la distance avec ton adversaire pour justement compenser cette lenteur. Techniquement, aucun autre perso ne peut atteindre sa portée, donc en connaissant bien ses coups et leur alonge, tu peux réagir à tout ! Et le personnage a des séquences d'avantage de fou, tu peux menacer avec des up-air qui couvrent un quart de l'écran, pareil pour le up-smash, le B neutre est excellent pour mettre la pression à un adversaire qui revient sur le terrain, et surtout, ce fameux B côté est un superbe outil de mind game.  ;D En gros, c'est un projectile (tu peux charger le coup pour en envoyer jusqu'à 3 d'un coup) qui sort assez vite et reste 5 sec autour de l'ennemi avant de le toucher et de l'éjecter un peu. Déjà quand l'adversaire se prend le coup, tu peux enchainer en lui remettant un coup en combo, mais si tu l'éjectes juste avant, il peut mourir de l'attaque du projectile quand il est au dessus du vide. Et puis surtout, on peut se protéger avec le bouclier pour ne pas recevoir le coup, mais on devient alors vulnérable à une prise ou un shield break (par exemple si tu te protèges, mais que Sephiroth fait un smash bas + le coup du projectile, ton shied explose et Sephiroth peut tuer n'importe quel perso à 0% avec son B chargé à fond !). Du coup dès que tu places ton b côté, tu sais que l'adversaire doit choisir entre se prendre le coup/shield/roulade et son jeu devient du coup prévisible, et donc punissable. Je dirais même que c'est un outil essentiel du perso pour justement prendre l'avantage !

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« Réponse #488 le: vendredi 19 mars 2021, 23:51:34 »
Ah ouais, Sephiroth a l'air super compliqué à jouer, en vrai.  :oups:

Pour Mythra/Pyra, je galère à bien viser avec son spécial haut pour revenir dans l'arène. Je compte plus le nombre de fois où j'ai loupé la corniche pour tomber misérablement dans le vide. :^^': Mais c'est décidé, j'ai enfin mon main de Smash Ultimate et je reprends enfin du plaisir à y jouer.

Seul bémol, les joycons, c'est toujours autant la merde à jouer sur ce jeu.  :mouais: