Auteur Sujet: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur  (Lu 19532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Oui mais ça aurait été d'autant pire si ils avaient forcé à ce que Link soit gaucher. Même si encore une fois, on est d'accord, laisser le choix aurait été le meilleur des compromis :)

Mais bon, tout ça est fini, la Wii et son Wii Motion Plus de l'enfer sont dernière nous ! A nous les joies du gamepad que l'on tient tous à deux mains \o/
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

link du 40

  • Invité
Pour ceux qui ont la wii U mais sinon le gaucher que je suis est obligé de tenir la manette droite...Heureusement qu'il y'a la 3DS et les jeux DS Zelda où la on n'est pas forcé d'être droitier  :ange:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Oui mais ça aurait été d'autant pire si ils avaient forcé à ce que Link soit gaucher. Même si encore une fois, on est d'accord, laisser le choix aurait été le meilleur des compromis :)

Mais bon, tout ça est fini, la Wii et son Wii Motion Plus de l'enfer sont dernière nous ! A nous les joies du gamepad que l'on tient tous à deux mains \o/

Non non, pas forcer, moi je voulais juste avoir le choix.

Sinon, moi, j'ai bien peur que e gameplay à la wiimote soit de retour pour le prochain opus..
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Boarf, faut franchement pas déconner non plus, que Link soit gaucher ou droitier, ça ne change strictement rien au jeu. Ce changement de main est parfaitement inutile, hein. Perso, j'ai toujours joué en tenant la wiimote de la main gauche et je n'ai eu aucun soucis de maniabilité. Alors ouais, je confirme que le changement de main, à part casser le mythe, ça n'a servit à rien et que s'ils n'ont pas donné la possibilité au joueur de choisir, c'est tout simplement parce que ça ne changeait strictement rien.

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
C'est vrai que ça permet de s'identifier au personnage que Link ne parle pas. Ils ont donné à Skyward sword plusieurs possibilité de réponses dans certaines scènes pour Link. Même si ce n'était qu'au début quasiment, j'aime bien ce système à la rpg (FF / Golden Sun etc). Ils ont essayé de faire progressé le personnage et c'est bien en soit, même si c'est loin d'être achevé. Je peux pas trop donner mon avis sur mes préférences, car je vois vraiment pas ce que ça peut donner sur Link. J'oserais pas le toucher de peur que ça rende moins bien.

Si ce n'est pas la parole donc qu'est ce que ça sera cette chose qui nous surprendra dès le début ? (de toute façon la parole, sur un jeu portable du style Alttp, ça le fait pas ^^ S'il parlait bien de cet opus quand il parlait de surprise et non de celui sur Wii U donc. M'en souviens plus  :-|)

Pour la main, même si c'était pour le gameplay, ce mythe le différenciait : Le héro gaucher. Et d'autres sentiments que je n'arrive pas à comprendre, mais qui font que je le préfère étant gaucher.


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Concernant Link qui s'exprime, un seul détail : les hyliens sont télépathes.
Point.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Vincerp  :lol:


Sinon, ça ne change peut-être pas grand chose, mais ça casse un mythe et pas n'importe quel mythe. C'est pas un truc inutile à deux balles, Link est quand même l'un des rares héros dans le jeu vidéo à être gaucher, c'est pas rien. Le faire devenir droitier sous prétexte que pleins de gens sont droitiers alors que c'était l'un des seuls héros au quel un gaucher pouvait vraiment s'identifier (bon j'exagère un peu, mais c'est beaucoup trop rare les héros gauchers) je prends pas ça très bien.

M'enfin bon, ceci est un commentaire de gaucher, voilà.
26+6=1


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
C'est pas comme si le changement avait été fait sur les épisodes où cela n'avait aucune utilité qu'il soit droitier (les épisodes DS). A ce moment, qu'il soit devenu ambidextre (pouvoir choisir si il est droitier ou gaucher), ce serait tout autant un sacrilège ^^'

Comme je l'ai dit tout à l'heure, Skyward Sword m'a fait pester tout le long du jeu à cause de sa maniabilité, j'imagine pas le bordel sans nom si j'avais été obligé de jouer de la main gauche (et d'ailleurs, félicitation aux gauchers qui ont réussi à ne pas balancer la Wiimote dans la TV).

Bref, vivement que tout cela soit derrière nous avec un gamepad que l'on tiendra tous à deux mains et de la même façon :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Juste un message pour remercier les diverses critiques (Yuan, Zemo, D_Y, Vincerp, j'en oublie...) qui ont pris la peine d'émettre des critiques construites vis-à-vis de cette news. Celle-ci signait plus ou moins le baptême de Fry au sein de la rédaction, mais des soucis d'internet de ma part et l'absence de Yorick ont quelque peu malmené son bon suivi. Voilà, même si ça tarde un peu, merci de votre indulgence :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Citer
Comme je l'ai dit tout à l'heure, Skyward Sword m'a fait pester tout le long du jeu à cause de sa maniabilité, j'imagine pas le bordel sans nom si j'avais été obligé de jouer de la main gauche (et d'ailleurs, félicitation aux gauchers qui ont réussi à ne pas balancer la Wiimote dans la TV).

Et comme je l'ai évoqué tout à l'heure, jouer en tenant la wiimote de la main gauche ou de la main droite ne changeait strictement rien à la maniabilité du jeu.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
C'est surtout que vu la maniabilité, il était parfaitement possible de laisser Link gaucher tout en ayant un joueur tenant la wiimote de la main droite.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Euh, les gens, la maniabilité, j'la trouve très bien. J'vois pas c'que vous pouvez lui reprocher :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Euh, j'ai essayé de jouer avec la main gauche.... mais moi, voir qu'à l'écran c'était le bras droit qui bougeait, ça me déstabilisait et j'y arrivais vraiment pas. Du coup je me suis forcé à jouer de la main droite. Et no fake hein...
26+6=1


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Euh, les gens, la maniabilité, j'la trouve très bien. J'vois pas c'que vous pouvez lui reprocher :niak:

Tout ?

Pour moi Zelda ça a toujours été la simplicité et l’efficacité dans les contrôles et cela depuis toujours : avoir un seul bouton d'action pour l'attaque à l'épée, avoir un objet qui s'utilise d'une simple pression sur un bouton ou bien qui demande simplement de viser rapidement, les sauts automatiques lorsque l'on passe d'une plateforme à l'autre... tout est fait en sorte pour qu'au final le joueur n'ait jamais à penser à ce qu'il doit faire pour réaliser l'action.

Dans Skyward Sword, je me suis pris une branlée par la première Mojo Baba que j'ai croisé et j'ai du m'y prendre à 10 fois avant de réussir à battre une skulltula pour citer les exemples que j'ai eu dès le début de la partie. Dans Ocarina of Time, tu lock, tu t'approches, tu appuies sur A et tu ramasses les rubis sans même avoir pensé à ce que tu as fait.

Au final, dans Skyward, je trouve que le joueur est sans arrêt rappelé à lui même, ça casse véritablement mon immersion et provoque une frustration quand je rate une attaque parce que l'inclinaison de ma Wiimote n'est pas bonne ou parce que j'ai eu le malheur de ma vautrer un peu trop dans mon canapé. Et c'est une frustration présente du début à la fin du jeu, que je n'avais jamais eu dans un Zelda. Déjà que devoir calibrer le bouzin à chaque fois qu'on relance la partie (en plus de Fay qui radote encore et toujours les mêmes informations dont on se fiche) c'est déjà limite pour l'immersion, si en plus le jeu ne réagit pas au doigt et à l’œil c'est pas génial.

Beaucoup ont critiqué Twilight Princess à sa sortie car il ne retranscrivait pas fidèlement les mouvements du joueur, mais selon moi c'était un bien meilleur compromis que Skyward Sword qui en est devenu vraiment chiant pour moi.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Bah, justement, c'est pas un peu trop simple avec le gameplay d'OoT ? Juste lock et A et hop, plus de monstre, j'trouve ça un peu simpliste justement.
L'idée est bonne, franchement, mais son application est pas géniale (limite de la technologie, toussa, ça peut se concevoir). Et j'pense que contrôler Link entièrement, jusqu'à la direction et le sens de ses coups d'épées peut favoriser l'immersion du joueur. Après, c'est mon avis.  :^^':
Et effectivement, le motion plus à recalibrer à chaque fois, et même pendant l'jeu des fois, c'est lourd.  v.v

Et Fay, c't'une autre histoire :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo