Communauté > Coin Artistique

[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.

(1/5) > >>

Brume-Ondeblois:

--- Citer ---J'aime bien dessiner, c'est l'un de mes passes temps favori avec la lecture, l'écriture et la pratique du jeu vidéo, néanmoins je n'ai jamais considéré ce que je faisais comme plus que du gribouillage que j'entasse dans un grand trieur. Mais voilà un jour un vieux sage bouddhiste chauve m'a dit "Hé con, si toi t'aimes pas ce que tu fais les autres aimeront peut-être."

Je pense sincèrement qu'il à  tort, alors je poste des brouillons ici histoire que vous puissiez me lapider comme il se doit.
Ils datent approximativement de 2011 à nos jours et sont rangés par catégorie des plus vieux aux plus récents.

Pour les gens attirés par le titre atypique sachez qu'appréciant énormément les mathématiques et étant fortement apprécie d'elles je préfère me consacrer à d'autres activités pour ne pas finir par étrangler l'un de mes pauvres camarade de classe.
Notez néanmoins que je dessine beaucoup en français/philo, pourquoi donc ? Parce que les vrais amateurs de philo retiennent toutes les notions sans avoir besoin de les noter.
Sur ce trêve de mots, place au lynchage.
--- Fin de citation ---

Vrac :
(Cliquez pour afficher/cacher)  Un petit mage noir. (Cliquez pour afficher/cacher) Un vieux truc (Cliquez pour afficher/cacher) Des idées de mages noirs. (Cliquez pour afficher/cacher) Un brouillon de maths (Chapitre développement limités.)  (Cliquez pour afficher/cacher) Un brouillon de ce que représente l'égo. (Cliquez pour afficher/cacher)  Des brouillons D'omuh ( que c'est mignon ces petites choses. ) (Cliquez pour afficher/cacher) Des fées parce que Magic the gathering. (Cliquez pour afficher/cacher)Brouillon de maths (Cliquez pour afficher/cacher)  Un noble querelleur (Cliquez pour afficher/cacher) Le même avec dix ans de bataille de plus. (Cliquez pour afficher/cacher) Une idée vis à vis d'une storyline magic (Cliquez pour afficher/cacher) Une fée parce que voir plus haut. (Cliquez pour afficher/cacher) Un brouillon de philo. (Cliquez pour afficher/cacher)Un autre brouillon de philo. (Cliquez pour afficher/cacher)Une valkyrie parce que magic the gathering.  (Cliquez pour afficher/cacher)  Oh c'est beau le septième ciel (Cliquez pour afficher/cacher)  Une épéiste, rien à dire dessus. (Cliquez pour afficher/cacher) Mon expression de colère est tellement crédible que je n'y croie pas moi même.
(Cliquez pour afficher/cacher)Une fée et un ange deux choses à la fois proche et éloignées. (Cliquez pour afficher/cacher) Un chevalier pour la route. (Cliquez pour afficher/cacher) Izzy voulait voir à quoi ça ressemble généralement quand je dessin un ange, généralement c'est plutôt comme ça.
Fan-arts
(Cliquez pour afficher/cacher) Lenneth de valkyrie profile et un piaf : Pourquoi une valkyrie avec un air aussi mignon ? Parce que. (Cliquez pour afficher/cacher) Lavos the almighty : Parce que rien ne représente mieux la fin du monde qu'un cafard géant venu de l'espace. (Cliquez pour afficher/cacher) Lenneth  avec un air un peu plus combattive. (Cliquez pour afficher/cacher) Lenneth avec un air encore plus combattif qu'au dessus et une perspective moche à en vomir. (Cliquez pour afficher/cacher) Un fan art à la va vite de nu-13 la cyborg yandere de blazblue. (Cliquez pour afficher/cacher) Encore un truc vite fait sur Lenneth je ne sais pas pourquoi je dessine si souvent ce personnage. le casque sans doute. (Cliquez pour afficher/cacher)

Trictus McNatret:
Mon cher Lypphie... c'était vraiment pas une mauvaise idée de suivre les conseils de notre Bouddha préféré. Parce qu'il faut avouer que si ton dessin a un côté très crayonné et que les proportions, et parfois la perspectives, sont un peu justes, et s'il y a un côté hachuré dans ce que tu fais, ton style est dynamique, et quand il fait preuve d'audace, c'est une bonne chose. Alors, continue à faire preuve d'audace et à t'améliorer! Au passage, c'est sans surprise que je remarque que les dessins de Lavos et des ohmus sont de pures réussites...  :ange:

Brume-Ondeblois:
Journée inintéressante en cours, journée à dessins. Voilà donc deux trois petites choses. ( Chose qui risque de se multiplier vu l'inutilité des cours que je suis actuellement. )
Bon je suis conscient que ce n'est pas très abouti mais bon, si je faisais des choses abouties ma galerie ne s'appellerait pas brouillons.

(Cliquez pour afficher/cacher) Izzy voulait voir à quoi ça ressemble généralement quand je dessin un ange, généralement c'est plutôt comme ça. (Cliquez pour afficher/cacher) Un fan art à la va vite de nu-13 la cyborg yandere de blazblue. (Cliquez pour afficher/cacher) Encore un truc vite fait sur Lenneth je ne sais pas pourquoi je dessine si souvent ce personnage. le casque sans doute. (Cliquez pour afficher/cacher)Une fée et un ange deux choses à la fois proche et éloignées. (Cliquez pour afficher/cacher) Un chevalier pour la route.

Jophine:
Je vais te refaire un peu les même commentaires que ce que j'avais déjà pu te dire auparavant, mais globalment, c'est cool ! Dans l'ensemble, tes formes sont dynamiques, même si la pose reste parfois figée ou crispée. On a encore quelques inexactitudes anatomiques, mais rien que tu ne puisses pas corriger —si tu le veux— en te penchant sur n'importe quel manuel de dessin (ou bien en suivant des cours de modèles vivants, mais ça c'est une autre histoire ^^) Tu arrives à faire des visages assez fins (pas en épaisseur hein, je veux dire délicat)
Si je devais te conseiller quelque chose, et je te l'ai déjà dit, c'est d'essayer autre chose que du crayon/stylo (en cours c'est pas évident mais bon, si tu as du temps à côté si tu veux approfondir...) Va pas t'acheter une boite de crayons de couleurs pro à 50€, mais essaie un pinceau/plume avec encre de chine, un stylo feutre un peu épais, un crayon de cire un peu gras (♥), de la peinture (même avec de la gouache auchan, hein, on s'en fout). Ça reste pas très pratique en cours, mais si tu peux à côté, fais le ! Je te conseillerais surtout de prendre quelque chose d'assez épais, et de lâcher tous les trucs trop fins (pour l'instant) avec, tu as tendance à vouloir repasser les traits, à être moins sûrs, à t'attarder sur des détails qui vont fausser ta forme générale...Avec le gros trucs, tu vois un ensemble, c'est nouveau donc ça changera peut être ta façon de tracer, tu auras moins tendance à repasser et à insister sur des traits, et surtout, tu ne peux pas faire de petits détails et tu te focalises sur une forme générale !
Donc, surtout, essaie de nouvelles choses, et globalement, c'est super !

(par contre, pour l'amour de Dieu, n'héberge pas sur Casimage, ou bien si tu le fais, mets pas le lien vers la page là où il y a l'image, met-le sur l'URL de l'image direct...C'est hyper long, j'ai le temps de voir trente fois la pub "astuce bizare pour un ventre plat bizare mais ca marche !" et quand je clique sur l'image pour voir en plus grand j'ai trois pop up qui s'ouvrent...(tu mériterais d'être enfermé avec les pubs spotify qui passent en boucle en fond sonore, tu comprendrais ma douleur) Donc, bon, même si les pubs c'est pas grave, perso, je trouve ça bien plus confortable quand on me lie à l'URL de l'image direct...(ou bien encore mieux, tu mets l'image direct sur le forum, et pas en image-lien riquiqui  ;D)

Brume-Ondeblois:
Avec adblock il n'y a aucune problème hein ? ( Je ne connais que casimages comme hébergeur donc bon j'ai pas été cherché très loin. )

Autrement merci pour le commentaire et promis j'essayerai de faire des trucs à l'encre. Pas en cours certes mais il faut déjà que je trouve le courage d'aller me promener dans une papeterie ce qui n'est pas une mince affaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile