Auteur Sujet: Votre scénario préféré !  (Lu 65900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« le: dimanche 10 décembre 2006, 19:51:31 »
Chers concitoyens, chers concitoyennes ...  xD

Parmis les *compte sur ses doigts* 10 scénarii connus du monde de Zelda (Twilight Princess ne comptant donc pas et les Oracles comptant pour un seul) lequel trouvez vous le plus intéressant (rebondissements, personnage, originalité). Je ne parle pas du jeu ou des temples, mais de l'histoire centrale.

Personellement je pense que celui de [rainbow]The Wind Waker[/rainbow] est le grand gagnant car c'est une histoire dévellopé, avec de multiples rebondissements. Ce n'est pas un jeu comme LOZ avec une petite histoire et plein de temples, ici c'est quelques temples avec une grande histoire.

 <3 Mention Spéciale <3
Majora's Mask arrive 2nd grâce au grand rebondissement de fin de jeu (la première fois que l'on y joue avouez que ceci surprend) où Majora se révéle.

Hors ligne djodjo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com
Votre scénario préféré !
« Réponse #1 le: dimanche 10 décembre 2006, 20:21:01 »
moi mon scénario préférer est bien entendu Ocarina of time car je trouve que c'est le meilleur jeu de tout les zelda 3D et aussi parce que l'histoire est bien faite .

Djodjo

Zelda un jour, Zelda pour toujours !

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #2 le: dimanche 10 décembre 2006, 20:22:13 »
Hum, les scénarios de OoT et de TWW étant semblabes (au début, ya une quête pour une tâche personnelle [réunir des pierres pour une fillette et sauver sa soeur d'un piaf], et après se révèle une quête héroique [sauver le monde entre autres]), je voterais quand mm OoT, car sa quête est un chouilla plus palpitant.
Celui de M'sM, ça semble différent par la forme mais au fond, c quasiment la même chose. (au début, Link recherche quelqu'un je crois, et après il se retrouve dans une histoire pas possible comme à son habitude).

Hors ligne Taickyto

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #3 le: dimanche 10 décembre 2006, 20:28:52 »
Moi, c'est oot, j'aime oot c'est tout, le scénario n'est pas le meilleur, mais comme le jeux est génial, on l'oublie, et c'est le principal !
"Quand on voit s'qu'on voit, et qu'on entend s'qu'on  entend, on est bien content de penser ce qu'on pense..."

Hors ligne darklink-_

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • http://fatalnintendo.free.fr
Votre scénario préféré !
« Réponse #4 le: dimanche 10 décembre 2006, 21:21:09 »
Pour moi c'est Majora's mask et Link's awakening, au passage, les deux meilleurs zelda pour moi ^^

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #5 le: dimanche 10 décembre 2006, 21:32:13 »
Celui de Majora's Mask est le plus original, le plus absurde, le plus beau
Donc je vote pour MM ;)

Hors ligne keke_style

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #6 le: dimanche 10 décembre 2006, 23:21:29 »
Majora's mask bien sur!!!
Pour son ambiance dégagé par son scenario apocalyptique bien appuyé par l'aspect graphique....
Bref,comme vient de déblaterer l'autre biqounet d'en haut...Il s'agiot du scenario,le plus normal,le plus absurde,le plus beau,quoi (pourtant,il n'y à pas Ganon et Zelda y fait une apparition ridicule

Et on avait presque l'impression d'y avoir des amis.
 :sad:


PS;pour tous ceux qui ont voté Oo,moi je dis que le scenario ressemble étrangement à d'autres zelda...Enfin,je dis ça,je dis rien O_o

Hors ligne Patoulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #7 le: lundi 11 décembre 2006, 13:32:26 »
Eh oui, même si Ocarina of Time est sans conteste le meilleur Zelda, ce n'est pas mon scénario préféré (encore qu'il égale Wind Waker...)
Dans Wind Waker, j'apprécie cette idée de royaume perdu au fond des mers. Cela rappelle le mythe de l'Atlantide, un continent légendaire perdu à jamais au fond de l'Atlantique, une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'humanité.
De plus, lorsque l'identité de Zelda se révèle, le roi déclare avoir souhaité que des pluies torrentielles fassent disparaître Hyrule pour ne pas le laisser entre les mains de Ganondorf. Cela me renvoie au mythe du Déluge et de l'Arche de Noé; Noé et sa famille sont des élus chargés de repeupler une terre purifiée; il en est de même dans le jeu: des habitants élus doivent se réfugier sur les hauteurs.
Bref, ce sont ces deux probables sources d'inspiration qui me font apprécier le scénario de Wind Waker...

Hors ligne Noré

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #8 le: lundi 11 décembre 2006, 16:29:45 »
Pour ma part celui de OOT est le meilleur mais je vais surrement changer d'avis en jouant à TP. Et au fait pourquoi celui-ci n'est pas dans le sondage ?? Aprés celui de TWW et de MC sont pas mal du tout...  :)

Merci Yorick26 pour la sign et l'avatar !! :)

Hors ligne Neko

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 812
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #9 le: lundi 11 décembre 2006, 19:43:17 »
le scénario le mieux est celui de oot
quand meme 11 temples (ouaah)
tu m'étonnes qu'ils l'ont sortient en collector :yeah:
[align=center]Vive les pancakes ![/align]

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #10 le: lundi 11 décembre 2006, 19:56:31 »
Dans the wind waker y'a pas vraiment de scénario a part faire des temples et retrouver la triforce :/ j'ai préfèré OoT :p

A+
Pouet.

Zeald

  • Invité
Votre scénario préféré !
« Réponse #11 le: lundi 11 décembre 2006, 20:09:33 »
Le meilleur scénario pour moi c'est biensure OOT , Mon tout premier zelda et donc le tout premier scénario que j'ai adoré dans les jeu du meme genre . Il ont vraiment fait une histoire remarquable  :yeah:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #12 le: lundi 11 décembre 2006, 20:28:03 »
J'aurais bien voulu vous dire OOT, mais finalement je vais voter pour LA.

OOT a le mielleur scenar' "classqiue" je trouve, mais voila, c'est un scenar classique qui est donc similaire aux autre.

LA m'a subjugué par son univers en fait.
Encore plus magique et mysterieux que Hyrule... et puis, la fin est le moment le plus emouvant de tout les zelda je trouve.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Envy91

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
^^
« Réponse #13 le: lundi 11 décembre 2006, 20:34:36 »
e trouve que TWW était déscevant l'histoire ne tenait pas debout tandis que OoT c'était génial et M'sM aussi (un petit peut triste M'sM :p) mais le mieu c'était OoT j'ai adorer je vénére mon dieu !!!!! LINK JE TAIMEEEEE
~~~~ Sexy et Cruel ~~~~

Hors ligne hamnago

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #14 le: lundi 11 décembre 2006, 21:58:46 »
Le meilleur scénario pour l'instant c'est celui de TP. Sinon le rêve dans LA était très bien aussi, ça changeait. Et pour finir, OOT et ALTP.