Auteur Sujet: Votre scénario préféré !  (Lu 123722 fois)

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #150 le: jeudi 21 juin 2007, 17:36:13 »
Je croit que ça tombe limite dans le HS la !  :ash:  

Pour le scénario de TP , je le trouve très bien ficelé , les rebondissements sont bien placés aux bons moments pour nous tenir en haleine , sans trop nous en dévoiler ... :roll:  et ça c'est bien ...

J'ai moins bien aimé le scénario des oracles  et de MC ... ils sont ... trop " linéaires" a mon gout ... récuperer les machin pour sauver bidule et anéantir  truc .

c'est en quelques sorte le " squellette" des épisodes trois D ...  :ash:  Ils ont beaucoup moins de rebondissement ... tout se ressemble ( enfin , pas OOS bien sur ! ^^ )

PS : bakémono , j'adooore la vidéo !  :ash:  ça m'a un peu spoilé , vu que j'en suis qu'au palais du crépuscule avec les mains , et j'ai l'impression que les " gros" événement seront dans la fin  ! ....

Hors ligne Fires4ever

• Jeune Mogma
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #151 le: jeudi 21 juin 2007, 18:07:04 »
J'ai voté pour A Link to the Past, c'est mon premier Zelda, celui qui m'a fait accrocher à la série et par conséquent, celui que je préfère sur tout les points (dont le scénario bien sur lol) ^^
[align=center][/align]

naavi

• Invité
Votre scénario préféré !
« Réponse #152 le: jeudi 21 juin 2007, 18:38:19 »
"Bref, on discutait tranquille, un membre dit que pour lui, le meilleur scénario est celui de Twilight Princess et toi tu débarques de nulle part et affirmes pour la 7861ème fois "TP est loin d'avoir le meilleur scénario", d'un ton cassant comme si tu avais la vérité absolue."

tu exagères un peu piccolo jr je n'ai jamais dis cette phrase d'un ton cassant. Je venais discuter comme d'habitude sans prise de tête en échangeant des avis avec les autres. Et c'est un peu injuste de dire que je débarque de nulle part. C'est pas la première fois que je m'exprime sur le forum. Et je n'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue.
Je donne juste les raisons qui me poussent à ne pas vraiment avoir été emballé par le scénario mais en aucun cas je cherchais à faire imposer à mon avis à qui que ce soit. C'est juste un avis.

Et je me devais bien de répondre, rok m'avait demandé d'expliquer les raisons qui me poussent à dire que le scénario n'est pas très bon dans mon précédent message.

"Zelda et Ganondorf ont un role très important dans Twilight Princess, ils gèrent chacun leur "camp" dans l'ombre durant tout le jeu."

Durant dans le jeu ils ont un rôle de figurants. A aucun moment du jeu ils n'ont vraiment été importants. Xantos n'a pas eu de mal a remplacer ganon et zelda la pauvre elle sert juste à se tuer pour sauver l'autre princesse. Ils ont déjà eu meilleurs rôles.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #153 le: jeudi 21 juin 2007, 20:09:21 »
Bon sang mais pourquoi la vision cauchemardesque je la voyais contre Xanto moi ?

Enfin bref.

Ha je vois, en fait on a pas la même définition de maturité. Pour moi un jeux mature est un jeux qui me fait réfléchir par rapport à son histoire, où l'on ne se limite pas à aller sauver une princesse d'un méchant qui détruire le monde. Un jeux où même le méchant peut avoir des raisons valables d'agir comme il le fait, et où l'on remet souvent en cause des problèmes actuels de notre sociétés comme l'argent, l'avancée technologique, la discrimination. Toi, un jeux mature c'est un jeux où l'on sauve quelqu'un sous la pluie et où cette même personne est lamentablement ressuscitée à la fin.

Maturité = état de ce qui est parvenu à son complet développement.
C'était là que je voulais le dire. Après, oui, on peut voir le sauvetage comme un processus qui arrive à son complet dévleoppement : c'est la première fois que j'ai trouvé une scène émotionnelle de cet accabit dans un Zelda.

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #154 le: jeudi 21 juin 2007, 20:29:28 »
Oui mais je viens de te dire que j'ai pas la même définition de "maturité".

Citation de: "Nehëmah"
c'est la première fois que j'ai trouvé une scène émotionnelle de cet accabit dans un Zelda.

Pas moi.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #155 le: vendredi 22 juin 2007, 08:12:40 »
Enfin bref, ça revient à comparer plusieurs scenarios médiocres vu que les Zelda ont tous des scenarios proche du zero absolu
Rien de comparable à celui d'un FF6 FF7 FFX

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #156 le: vendredi 22 juin 2007, 09:47:15 »
Baelheit : celle que j'ai donnée est pourtant celle du dictionnaire. Si tu as des problèmes de vocabulaire ça fausse le débat autant que moi avec la confusion Xanto / Lanelle.

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #157 le: vendredi 22 juin 2007, 12:12:41 »
Citation de: "Nehëmah"
Baelheit : celle que j'ai donnée est pourtant celle du dictionnaire. Si tu as des problèmes de vocabulaire ça fausse le débat autant que moi avec la confusion Xanto / Lanelle.

Pour un terme aussi vague que celui là, je pense qu'on peut tous se faire une définition différente. Moi j'ai la mienne, toi tu as la tienne.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Votre scénario préféré !
« Réponse #158 le: vendredi 22 juin 2007, 18:10:42 »
Citation de: "Bakemono"
Enfin bref, ça revient à comparer plusieurs scenarios médiocres vu que les Zelda ont tous des scenarios proche du zero absolu
Rien de comparable à celui d'un FF6 FF7 FFX

On est sur le forum "discussion sur Zelda", dans le topic concernant le scénario des zelda.

Pour dire cet avis, tu aurais du aller dans le forum "discussions sur les JV"...

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #159 le: vendredi 22 juin 2007, 18:22:22 »
Pas d'accord , je trouve que les scénarios zelda sont pas mal travaillé , et regorgent de rebonssements ....  ô_o

Mais ça doit aussi être une question de goût j'imagine ....

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Votre scénario préféré !
« Réponse #160 le: vendredi 22 juin 2007, 18:25:53 »
Citation de: "prince lars"
Pas d'accord , je trouve que les scénarios zelda sont pas mal travaillé , et regorgent de rebonssements ....  ô_o

Mais ça doit aussi être une question de goût j'imagine ....

Yep, exact !
C'est juste qu'on a tendance à se faire spoiler, et du coup, moins de surprise, et on a tendance à les trouver moins biens...
Mais je trouve que les scénario des zelda sont exellent (évidemment LoZ est trop simple) !

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #161 le: vendredi 22 juin 2007, 18:53:17 »
Citation de: "prince lars"
Pas d'accord , je trouve que les scénarios zelda sont pas mal travaillé

... T'a déjà jouer à autre chose que Zelda et Mario ? ...

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #162 le: vendredi 22 juin 2007, 19:33:58 »
Mon préférée est celui de M'sM, surtout parce que les transitions temporelles sont tres bien faites

Baelheit > Tu trouve que les scénarios de Zelda sont mal faits ?
En tout cas, ils sont très originaux, avant eux, personne n'avait fait de scénario pareil.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #163 le: vendredi 22 juin 2007, 19:49:21 »
Citation de: "Awakeing"

Baelheit > Tu trouve que les scénarios de Zelda sont mal faits ?
En tout cas, ils sont très originaux, avant eux, personne n'avait fait de scénario pareil.

Oui, c'est original ( et encore... Mario aussi il sauve des princesses d'un vilain )  mais il n'y a rien de très recherché quoi... rien de très profond, complexe...

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #164 le: vendredi 22 juin 2007, 19:51:41 »
Oui, mais le scénario n'est pas ce qui est vraiment travaillé, c'est secondaire dans un jeu (et ça peut même s'avérer inutile) c'est surtout le GamePlay, les donjons les énigmes, et récemment le système de combat, la vue Fixe 3D "L", le voyage à cheval... Qui rendent le jeu unique.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !