Auteur Sujet: Votre scénario préféré !  (Lu 123551 fois)

naavi

• Invité
Votre scénario préféré !
« Réponse #135 le: jeudi 21 juin 2007, 13:35:45 »
"naavi : à quoi ça sert de répéter les memes choses pour la 150eme fois ? J'ai l'impression que t'essaies de nous bourrer le crâne  :mad:"

J'essaie seulement de montrer aux gens que TP est loin de d'avoir un scénario sans faille  -_-

"En fait, ce qui m'embête avec OOT, c'est qu'il a pour moi le meilleur univers et notamment la meilleure gallerie de personnages de la série, mais qu'ils sont carrément sous-exploités... C'est presque un crime de créer des personnages aussi classe qu'Impa ou Nabooru pour que leur seule utilité dans le scénario soit de donner un médaillon et créer un pont."

On pourrait en dire autant de Iria, ganon et zelda de TP ils ont la classe avec leurs design mais ne servent que de simples figurants dans le scénario.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #136 le: jeudi 21 juin 2007, 13:54:26 »
Citation de: "Baelheit"
TP n'est pas plus mature qu'un autre Zelda.

Si.

Bon argument hein ? :niak:

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
Votre scénario préféré !
« Réponse #137 le: jeudi 21 juin 2007, 14:04:46 »
naavi :
Sauf qu'on est pas la en train de crier sur tous les toits que le scénario de Twilight Princess est la perfection absolue, et surtout on essaie pas d'imposer notre avis (enfin... ya quelques exceptions)
Bref, on discutait tranquille, un membre dit que pour lui, le meilleur scénario est celui de Twilight Princess et toi tu débarques de nulle part et affirmes pour la 7861ème fois "TP est loin d'avoir le meilleur scénario", d'un ton cassant comme si tu avais la vérité absolue. Bakemono rentre dans ton jeu et hop, tu as ce que tu voulais, tu en profites pour ressortir les memes arguments pour la 7861eme fois.
Si c'est pas du bourrage de crane...
On a compris ce que tu pensais, simplement nous on a pas ressenti cet ennui ou cette déception, au contraire, pour des raisons que j'ai déja expliqué plusieurs fois. Tu peux nous répéter tout ça une 7862eme fois, ça changera rien au fait que nous on n'a pas eu les memes sensations que toi...

Enfin, pour te répondre, Zelda et Ganondorf ont un role très important dans Twilight Princess, ils gèrent chacun leur "camp" dans l'ombre durant tout le jeu. Après, c'est bien ou c'est pas bien, je vais pas refaire le débat. Iria est un des objets de la quete de Link au début du jeu, aspire ensuite à sauver le Prince Zora, et devient la clé de l'accès à Célestia et donc au dernier fragment de miroir. Je ne trouve pas qu'elle soit inutile, après, pareil, tu aimes ou pas, je vais pas refaire le débat ;)

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #138 le: jeudi 21 juin 2007, 14:08:59 »
Citation de: "Nehëmah"
TP n'est pas plus mature qu'un autre Zelda.

Si.

Bon argument hein ? :niak:

Puisque tu y tiens...

Par exemple lorsqu'on arrive au Village Cocorico et qu'on voit le prêtre qui doit protéger les enfants

Ok... il les protège pas, il les rassure. Si pour toi c'est un exemple de "maturité"...

ou encore le "cauchemar" de Link lorsqu'il rencontre Xanto

Tu parles surement de la scène avec la Triforce, elle est avant la rencontre de Xanto. Je suis plutôt d'accord sur ce point mais ce n'est pas parce qu'une scène est "mature"  :roll: que tout le jeu l'est.

suivi du merveilleux sauvetage de Midona

Il avait quoi de spécial ce sauvetage ?

La maturité est une illusion produite par les graphismes, le link adulte et le soit-disant "monde oppressant du crépuscule". Le jeu est en réalité niais à souhait.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #139 le: jeudi 21 juin 2007, 14:25:48 »
Alors pour moi, TP, TWW et M'sM possèdent les meilleurs scénarios.

:arrow: M'sM pour l'originalité de l'histoire bien entendu: la lune qui s'écrase sur le monde dans les 3 jours, les géants à délivrer, les voyages dans le temps,...  :<3:

:arrow: TWW pour l'océan, pour Hyrule englouti, pour les nombreuses variations apportées à l'histoire (ça commence par l'enlèvement de la soeur par cet oiseau mystérieux, puis y a la recherche des trois perles, découvrir la vérité sur Tetra, ensuite aller buter ganondorf, remettre le pouvoir dans excalibur, rechercher la triforce, etc.)

:arrow: TP pour toute l'histoire sur le monde du Crépuscule, l'ambiance très sombre du jeu, pour les nombreux rebondissements (d'ailleurs la mise en scène est très travaillée), et pour l'histoire de Xanto et Midona :D

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #140 le: jeudi 21 juin 2007, 14:58:31 »
La maturité est une illusion produite par les graphismes, le link adulte et le soit-disant "monde oppressant du crépuscule". Le jeu est en réalité niais à souhait.

Merci de me donner raison :love:
Le jeu donne l'illusion de la maturité, et pour moi il est mature, tout simplement.

Ah, ensuite la nuance entre protéger et rassurer est vraiment futile. Il protège leur santé mentale, par exemple. Ensuite, ce n'est pas ce fait là qui est mature, c'est plutôt l'ambiance de la scène qui tourne au pessimisme quelque peu, avec les monstres qui tournent autour de la maison (oui peu précis, ça fait longtemps que j'ai fini le jeu maintenant).
Sinon, non, je parle de la scène où Link voit Xanto pour la première fois, en sortant du temple du lac Hylia, c'est une scène qui décalle complètement le jeu, pour moi cette scène là c'est à la limiteu n délire paraoïaque de Link et elle m'a tout de même bien ofutu le doute sur le reste de l'avnture (y aurait-il une scène de combat anthologique entre Link et Link obscur ? Bon, certes, cela n'est jamais arrivé, mais bon, le doute lancé, il était évident de se méfier à chaque instant).

Pour le sauvetage il avait quoi de spécial ? Link en loup, la peste dont tout le monde se méfie qui devient plus livide qu'un fantôme, au seuil de la mort, le château d'Hyrule sous la pluie, la musique kitue... = ambiance mémorable.

Sinon, ce jeu est à mon avis bien moins niais que les opus précédents.

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #141 le: jeudi 21 juin 2007, 15:20:00 »

Merci de me donner raison :love:
Le jeu donne l'illusion de la maturité, et pour moi il est mature, tout simplement.

Bin non. Si c'est l'illusion de la maturité, c'est pas de la maturité.

Ah, ensuite la nuance entre protéger et rassurer est vraiment futile. Il protège leur santé mentale, par exemple. Ensuite, ce n'est pas ce fait là qui est mature, c'est plutôt l'ambiance de la scène qui tourne au pessimisme quelque peu, avec les monstres qui tournent autour de la maison (oui peu précis, ça fait longtemps que j'ai fini le jeu maintenant)
.

Pessimisme = Mature ?... d'accord....

Sinon, non, je parle de la scène où Link voit Xanto pour la première fois, en sortant du temple du lac Hylia, c'est une scène qui décalle complètement le jeu, pour moi cette scène là c'est à la limiteu n délire paraoïaque de Link et elle m'a tout de même bien ofutu le doute sur le reste de l'avnture (y aurait-il une scène de combat anthologique entre Link et Link obscur ? Bon, certes, cela n'est jamais arrivé, mais bon, le doute lancé, il était évident de se méfier à chaque instant).

bin ce n'est pas la scène de la rencontre avec Xanto mais la scène de la Triforce. C'est avant Xanto... Tu perd un petit peu de crédibilité tout d'un coup...

Pour le sauvetage il avait quoi de spécial ? Link en loup, la peste dont tout le monde se méfie qui devient plus livide qu'un fantôme, au seuil de la mort, le château d'Hyrule sous la pluie, la musique kitue... = ambiance mémorable.

Ha je vois, en fait on a pas la même définition de maturité. Pour moi un jeux mature est un jeux qui me fait réfléchir par rapport à son histoire, où l'on ne se limite pas à aller sauver une princesse d'un méchant qui détruire le monde. Un jeux où même le méchant peut avoir des raisons valables d'agir comme  il le fait, et où l'on remet souvent en cause des problèmes actuels de notre sociétés comme l'argent, l'avancée technologique, la discrimination. Toi, un jeux mature c'est un jeux où l'on sauve quelqu'un sous la pluie et où cette même personne est lamentablement ressuscitée à la fin.

Sinon, ce jeu est à mon avis bien moins niais que les opus précédents.

Non, il l'est tout autant.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #142 le: jeudi 21 juin 2007, 15:28:33 »
Maturité = état de ce qui est parvenu à son complet développement.
Niveau crédibilité, je suppose que c'est toi qui dois en prendre un coup, non ?

bin ce n'est pas la scène de la rencontre avec Xanto mais la scène de la Triforce. C'est avant Xanto... Tu perd un petit peu de crédibilité tout d'un coup...

Couplé à ceci.
C'est Xanto qui inflige à Link la vision cauchemardesque. L'aurais-tu oublié ?  :roll:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #143 le: jeudi 21 juin 2007, 15:36:31 »
Je pense aussi que Zelda TP est moins "niais" que les autres... (Même si j'adore bien cette niaiserie lol) il est plus sombre.
Par exemple: -le monde d'Hyrule est plongé dès le début dans le Crépuscule sans que personne ne s'en aperçoive...
- le village Cocorico a été détruit par les monstres, il n'est pas très joyeux
- les Gorons sont antipathiques et leur chef est maudit
- les Zoras ont perdu leur reine et leur prince et ils sont pétrifiés sous la glace
etc.

Bon ça reste du Zelda, c'est clair, mais c'est moins joyeux que dans les autres...
Voilà le lien d 'une vidéo qui montre très bien ce côté sombre dans TP:
http://youtube.com/watch?v=XhpjPXo6H98

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #144 le: jeudi 21 juin 2007, 15:37:44 »
Maturité = état de ce qui est parvenu à son complet développement.

Link loup qui transporte Midona sous la pluie c'est un état qui est parvenu a son complet développement ? non.

Couplé à ceci.
C'est Xanto qui inflige à Link la vision cauchemardesque. L'aurais-tu oublié ?  :roll:

Non c'est Lanelle.

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #145 le: jeudi 21 juin 2007, 15:50:57 »
C'est Xanto qui inflige à Link la vision cauchemardesque. L'aurais-tu oublié ?

Non, c'est l'esprit de Lanelle qui donne cette vision à Link après qu'il ait détruit les derniers insectes.
Xanto apparait dans une autre cinématique, après que Link ait fini le Temple Abyssal.

En fait, l'ambiance de TP est dans l'ensemble, plus sombre et plus triste que d'ordinaire dans la série. Ce qui ne veut pas dire que c'est meilleur bien entendu (ça dépend de chacun). Le design tranche clairement des fantaisies cartoonesques de Majora's Mask et du cell-shading de The Wind Waker pour se rapprocher d'Ocarina of Time, et meme aller encore plus loin. En fait on a de coutume de dire que quelque chose est "mature" quand c'est sombre, réaliste, complexe, bref pas destiné aux enfants. Personellement, je trouve pas que l'adjectif corresponde à la série, quel que soit l'épisode...

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #146 le: jeudi 21 juin 2007, 16:04:31 »
Citation de: "Woopsy"
Je pense aussi que Zelda TP est moins "niais" que les autres... (Même si j'adore bien cette niaiserie lol) il est plus sombre.
Par exemple: -le monde d'Hyrule est plongé dès le début dans le Crépuscule sans que personne ne s'en aperçoive...
- le village Cocorico a été détruit par les monstres, il n'est pas très joyeux
- les Gorons sont antipathiques et leur chef est maudit
- les Zoras ont perdu leur reine et leur prince et ils sont pétrifiés sous la glace
etc.

OOT :

- La place du marché a été détruite par les monstre et c'est encore moins  joyeux que Cocorico.
- Les gorons sont enfermés dans un cratère et vont se faire bouffer, c'est encore pire que de perdre seulement son chef.
- Tous les zora ont été gelés sauf Ruto.

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #147 le: jeudi 21 juin 2007, 16:21:28 »
Dans OOT, on ne voit aucun Hylien se faire tuer, aucun Goron se faire dévorer, aucun Zora souffrir le martyre à cause du froid.
Dans TP, on ne voit aucun habitant de Cocorico se faire tuer, on ne voit pas Morrock torturé de douleur à cause de la perte de controle de son corps, et on ne voit pas non plus de Zora geler.
Si vous voulez de la souffrance pure, de la violence, du gore, jouez à autre chose qu'à Zelda :)

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #148 le: jeudi 21 juin 2007, 16:21:42 »
Baelheit> t'as raison, mais dans TP c'est beaucoup mieux réalisé et travaillé... enfin à mon avis. En tout cas, le côté sombre m'a plus frappé dans TP que dans OOT. Comme le dit PiccoloJr, le côté sombre et triste c'est dans l'ensemble que ça se dégage...

C'est dans le feeling tu vois!

PS: vous avez aimé ma vidéo? xD

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Votre scénario préféré !
« Réponse #149 le: jeudi 21 juin 2007, 16:24:14 »
Certes, mais fondamentalement, TP n'a rien de plus sombre que OOT