Auteur Sujet: Votre scénario préféré !  (Lu 66027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #120 le: mercredi 13 juin 2007, 19:31:28 »
oups, il parlait seulement du scénario. J'ai cru qu'il parlait de OOT dans sa généralité. C'est clair que le scénario est naze  comme la plupart des Zelda.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #121 le: mercredi 13 juin 2007, 19:49:03 »
Citation de: "Superfan"
Je ne veux faire aucune critique, mais rien qu'en regardant les jeux et les films, les scénarios ont maintenant plus de rebondissements, pour ne pas tomber dans le déjà vu.


-> Tiens, c'est étrange moi je constate qu'actuellement il y a même une pauvreté désolante dans ces niveaux-là. Evidemment on a quelques pavés dans la mare, mais pour moi les meilleurs scénarios du jeu vidéo sont ceux qui sont nés au milieu des années 90 (FF7 - Metal Gear Solid pour citer deux exemples concrets et mondialement connus).
Citation de: "Superfan"

Mais je pense qu'il ne faut pas s'aveugler face à OOT. Le jeu est extraordianire certe, mais le scénario est bateau, on devine la suite. LE passage dans le temps est un grand moment d'émotion qui prend au dépourvu le joueur, j'en suis cinvaincu, mais la trame de l'histoire, outre ce rebondissement, n'est pas très subtile.


->Bah, ouais, mais si on va par là mon grand, tout est devinable dans un Zelda (et je persiste à dire que les trois Zelda qui m'ont vraiment surpris à ce niveau-là sont Twilight Princess, Link's Awakening et Majora's Mask, en proposant des situations ou des scènes qui sont presque intruses à l'univers de la série.
Ensuite, je crois que le voyage dans le temps d'ocarina of Time n'est pas un rebondissement, c'est carrément le concept de l'opus (d'où le nom ptêtre ? Ocarina of Time ? Ah ouais ça doit parler du temps). Donc autant toute l'histoire est ptêtre banale (et j'suis d'accord avec ça, mais de ce côté-là aucun Zelda n'est véritablement fort), autant on ne peut pas vraiment critiquer le concept en lui-même puisqu'il est efficace, bien amené et surtout profond : chaque temple a sa répercussion enfant et adulte, à chaque temple est attribué un monde particulier et un sage, on se lie souvent d'affection pour ces personnages, qui sont bien simples et naïvement gentils, et 7 ans s'écoulent hors de notre contrôle, on revient, personne n'est là, Hyrule est dévastée... Bon, ça fait plus quun "petit effet", mwa quand j'étais gamin à l'époque, c'est devenu une obsession presque cette alternance passé / futur.

Citation de: "Superfan"
TWW lui est magnifique sur ce point, car on part d'un simple sauvetage pour arriver avec une vraie guerre contre le mal. Et on comprend peu à peu toute l'histoire et aps le tout dans une cinématique.


-> Tiens, bah tu vois, le scénario de The Wind Waker, en plus d'être prévisible, je l'ai trouvé vraiment ennuyeux. Enfin je retiens surtout l'ambiance très maritime du titre, son onirisme, la liberté (et encore :niak: on va dire la fausse-sensation de liberté). Enfin j'sais pas, ça n'a pas dû s'attacher aux thèmes que j'aimais. On est loin du rêve de Link's Awakening, des questions sur le temps de Ocarina of Time, de l'étrangeté de Majora's Mask, pour moi Wind Waker n'a même pas d'âme et son scénario est bateau (jeu de mot oh oh).

Enfin bref, ceci n'enlève rien au fait que j'aime malgré tout cela tous les Zelda, mais je ne comprends pas comment on peut critiquer le scénario de OoT alors que les autres n'ont rien de différent hormis leur propre concept à chaque fois.

Hors ligne AreKusu

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 100
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #122 le: mercredi 13 juin 2007, 19:54:02 »
Celui de alttp ou de oot sont les mieux, car ce sont eux qui ont vraiment implanté cette idée de triforce (bien plus que dans le premier, car la triforce n'était qu'un seul triangle), et que plein de personnages qui éxistent maintenant encore et toujours y ont été créés (din, nayru, etc...)
[align=center]
" Il est dit que celui qui a faim a envie de manger et que celui qui est trempé a de l'eau sur lui..." [/i][/color]
:) My Blog :)  [/align]

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Votre scénario préféré !
« Réponse #123 le: mercredi 13 juin 2007, 20:11:55 »
Il y a eu un vrai travail sur la mythologie de Hyrule, mais ce n'est pas le scénario, ça ;)

Hors ligne Franki boy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Votre scénario préféré !
« Réponse #124 le: mercredi 20 juin 2007, 01:09:06 »
Le meilleur scénario pour moi c'est celui de twilight princess avec midna qui remplace navi dans ocarina of time et que l'on doit se transformer en loup pour certaine place et tout et tout^^.

naavi

  • Invité
Re: Votre scénario préféré !
« Réponse #125 le: mercredi 20 juin 2007, 18:56:46 »
Tp est loin d'avoir le meilleur scénario.
Je pencherai pour MM ou OOT
Message modéré par "LuBu"

Ah ? Et ce serait trop demander de nous dire pourquoi ?

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Re: Votre scénario préféré !
« Réponse #126 le: jeudi 21 juin 2007, 02:05:26 »
Citation de: "Franki boy"
Le meilleur scénario pour moi c'est celui de twilight princess


Citation de: "naavi"
Tp est loin d'avoir le meilleur scénario.


Tiens jvais faire pareil que toi
TP a de loin le meilleur scenario

Message modéré par "LuBu"
Pfff... franchement quand on a 3 avertos, il faut mieux éviter ce genre de réponses bidons... :conf:

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #127 le: jeudi 21 juin 2007, 03:47:05 »
comme l'a dit Naavi, TP est loiiiiiin d'avoir le meilleur scénario! il n'apporte pratiquement rien de nouveau... mais ça reste mon avis ^^
pour moi c'est sans hésiter Ocarina Of Time ! ce volume était vraiment innovant tout en restant dans l’univers Zelda  :<3:
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #128 le: jeudi 21 juin 2007, 06:04:05 »
Pour moi, le meilleur scénario, c'est Link's Awakening. La fin est si belle et si émouvante que j'avais les larmes au yeux, alrs que ce n'est qu'une gameboy!!!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #129 le: jeudi 21 juin 2007, 09:58:10 »
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire que le scénario d'OOT est le meilleur . Il est plat et l'histoire est linéaire de bout en bout avec un rebondissement majeur : Sheik = Zelda . Mais à part ça, rien , c'est sauver tous les peuples et passer par la machine à remonter le temps .Aussi ,j'ai l'impression que certains confondent meilleur scénario et Zelda préféré puisque ce sont les Zelda préférés qui ont le plus de voix .

Citation de: "Miss Kokiri"
comme l'a dit Naavi, TP est loiiiiiin d'avoir le meilleur scénario! il n'apporte pratiquement rien de nouveau...


Bien que je préfère le scénario de TWW, faut pas pousser non plus, celui de TP est très bon aussi . Enlèvement des enfants ,transformation en loup ,visite à Zelda , sacrifice de Zelda , sauvetage de Midona et autres . Il y a quand meme des rebondissements .

Citation de: "Miss Kokiri"
ce volume était vraiment innovant tout en restant dans l’univers Zelda


Tu parles du scénario de OOT là ? Oo C'est innovant d'aller chercher des médaillons après avoir fait un temple et de sauver une princesse ? Non et ça a déjà été vu dans des Zelda antérieurs . De plus les opus qui l'ont suivi ont eu de bien meilleurs scénarios ...

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Votre scénario préféré !
« Réponse #130 le: jeudi 21 juin 2007, 10:12:21 »
D'autant plus que le scénario d'OOT était largement tiré de tout le background d'ALTTP  :hum:
Mais si Zelda a pu innover, ce n'est pas par le scénario, qui reste en général assez classique (à part peut-etre Majora's Mask).
Personellement, je préfère Twilight Princess et en deuxieme The Wind Waker : ce sont les plus rythmés et les plus efficaces, notamment parce que l'ensemble des personnages évolue et a un role tout le long du jeu.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #131 le: jeudi 21 juin 2007, 10:27:57 »
Je crois que le rebondissement frappant dans Ocarina of Time (et certains ont peut-être oublié qu'il s'agissait du concept du jeu, c'est bien dommage), c'est le voyage entre le passé et le futur. Revoir tout Hyrule à deux époques différentes, si c'est pas un rebondissement suffisant au niveau du scénario, ben rejouez-y, ça vous reviendra peut-être.
"Enlèvement des enfants, transformation en loup, visite à Zelda, sacrifice de Zelda, sauvetage de Midona", excuse-moi mais c'est pas vraiment du scnéario transcendantal, ça, Floax. L'intérêt de Twilight Princess c'est sa maturité et non ce qu'il s'y passe réellement, car sinon c'est largement du niveau d'Ocarina of Time. Par exemple lorsqu'on arrive au Village Cocorico et qu'on voit le prêtre qui doit protéger les enfants, ou encore le "cauchemar" de Link lorsqu'il rencontre Xanto, suivi du merveilleux sauvetage de Midona, c'est ce genre de choses qui font la force de Twsilight Princess : on est loin d'un pessimisme surpuissant, mais il est de loin l'épisode le plus pessimiste de la série à égalité avec Majora's Mask.

Piccolo : le scénario de Link's Awakening est loin d'être classique également, c'est même pour moi le plus marginal de toute la série (oui, oui, bien plus que Majora's Mask).
Quant à The Wind Waker, j'me suis bêtement ennuyé du début jusqu'à la fin moi dans ce Zelda, je vois pas en quoi ce scénario est meilleur qu'un Ocarina of Time justement ? :niak:

naavi

  • Invité
Votre scénario préféré !
« Réponse #132 le: jeudi 21 juin 2007, 10:51:39 »
Tp n'a pas de bon scénario à cause de cela :

-il n'y a pas de début d'aventure. Je m'explique. Link est un fermier à Ordon mais on sait rien de plus sur lui. Dans OOT, il y avait un début très prenant où l'on voyait link faire un cauchemar avec ganon ensuite navi est venu le chercher et après l'arbre mojo nous parle de la création d'hyrule et expliquera a link que sa mère était hylienne et qu'elle lui à confié son enfant juste avant de mourir et que link a grandit auprès des kokiris. Dans TP on le retrouve âgé dans un village sans connaître ses vrais origines. Quelqu'un qui joue pour la première fois à ce zelda peut se demander tout de suite pourquoi link est le seul a avoir les oreilles pointues. Les ordoniens ont des oreilles normales.

-Ensuite pour qu'un jeu est un vrai scénario il faut que tous les personnages aient un vrai rôle dans l'histoire. dans le jeu certains ne sont là que pour servir de potiches. On a un début de relation Link/iria puis au milieu de l'aventure iria est totalement oubliée. On se fixe trop sur un seul personnage midona. Bon elle porte le titre du jeu c'est vrai mais la relation link/iria paraissait tellement profonde et vraie qu'elle aurait gagner à être développée.
il n'y a aucune relation entre link/zelda, ils se retrouvent à combattre un ennemi final sans vraiment se connaître, c'est un peu dommage quand on voyait le lien unique qui unissait à jamais le trio des déesses
zelda et ganon, ils sont quasiment inutiles. Vraiment dommage j'adore les deux persos

-et enfin niveau rebondissements on a déjà vu mieux.
L'enlèvement d'iria avec des ogres ne m'a pas plus déranger que ça, la transformation de midona dans sa vraie forme, m'a laissé indifférent.
Il n'y a pas vraiment de grands rebondissements dans le jeu. Le seul vrai rebondissement c'est la soi-disant mort de colin et le sacrifice de zelda. Ca ce sont de vrais rebondissements. Le problème c'est qu'ils manquent cruellement de profondeur. Même si l'émotion est là il manque ce petit truc en plus qui fait que ca aurait pu devenir dramatique. Ils auraient pû appronfondir ces scènes. Zelda sauve midona et hop en quelques secondes elle disparaît à nouveau.

OOT possédait à mes yeux des rebondissements plus prenants tel
que l'annonce du destin du héros en rêve, la mort tragique du vénérable arbre mojo sur une musique vraiment mélancolique qui fait dégager des frissons, la possibilité de voyager dans le temps, la découverte d'hyrule dévastée par ganon après 7 ans de sommeil, la révélation que sheik est zelda. Je ne m'y attendais pas du tout alors que pour midona c'est pas difficile de deviner qui elle est réellement.
Midna = midnight = obscurité. Si on se refaire au titre du jeu, la princesse crépusculaire on comprend sans trop de problème que la véritable princesse n'est pas zelda mais midna.

C'est pour ces différentes raisons que je trouve le scénario de TP vraiment bâclé et pas bon du tout. Le début est bâclée et la fin aussi.
Il n'y a rien de prenant dans l'histoire. On s'embête tout le long du jeu et quand j'y ai joué j'avais hâte que le jeu soit terminé

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #133 le: jeudi 21 juin 2007, 12:52:14 »
Citation de: "Floax"

Bien que je préfère le scénario de TWW, faut pas pousser non plus, celui de TP est très bon aussi . Enlèvement des enfants ,transformation en loup ,visite à Zelda , sacrifice de Zelda , sauvetage de Midona et autres . Il y a quand meme des rebondissements .


Ce sont des rebondissements ça ? Alors excuse moi, mais si je résonne comme toi, je trouve beaucoup plus de rebondissement dans OOT :
 - Mort de l'arbre mojo
 - Visite à Zelda ( tu cite toi-même ça comme un rebondissement plus haut  :) )
 - Ruto enfermée dans le ventre de jabu
 - Fuite de Zelda
 - Ganondorf prend la Triforce
 - Link devient adulte
 - Disparition du château d'hyrule pour voir le château de ganon
 - Déplacement des villageois de la place vers Cocorico
 - Capture des goron par Volcania
 - Congelation du domaine zora
 - Assèchement du lac hylia
 - La créature de l'ombre qui sort du puit
 - Nabooru capturée par Twinrova
 - Le troisième hache-viande était en fait Nabooru
 - Mort des sages
 - Sheik = Zelda
 - Ganondorf capture Zelda
 - Ganondorf se transforme en Ganon

Comme tu le vois, on peut aller vraiment très loin si on pense comme toi.

Citation de: "Miss Kokiri"

 C'est innovant d'aller chercher des médaillons après avoir fait un temple et de sauver une princesse ?


C'est pareil pour TWW et TP hein. MM sort du lot avec LA.

Citation de: "Nehemäh"
L'intérêt de Twilight Princess c'est sa maturité


TP n'est pas plus mature qu'un autre Zelda.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Votre scénario préféré !
« Réponse #134 le: jeudi 21 juin 2007, 13:21:25 »
Nehemäh : j'ai pas (encore) joué à Link's Awakening
naavi : à quoi ça sert de répéter les memes choses pour la 150eme fois ? J'ai l'impression que t'essaies de nous bourrer le crâne  :mad:

En fait, ce qui m'embête avec OOT, c'est qu'il a pour moi le meilleur univers et notamment la meilleure gallerie de personnages de la série, mais qu'ils sont carrément sous-exploités... C'est presque un crime de créer des personnages aussi classe qu'Impa ou Nabooru pour que leur seule utilité dans le scénario soit de donner un médaillon et créer un pont  ._.