Auteur Sujet: Votre scénario préféré !  (Lu 70927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Harfan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #15 le: mardi 12 décembre 2006, 00:34:54 »
Mes scénario préféré... :hum:.Ses Ocarina of time,A Link to the past,wind Waker et Minish cap.Mais j'ai moin aimé WW et MC par ce qu'il sont (T)rop facile et pas assez long

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Scenario ?
« Réponse #16 le: jeudi 14 décembre 2006, 00:39:27 »
Je trouve Ocarina Of Time
Vraiment bien pensé
On ne se lasse jamais de se scénario
Surtout lorsqu'il étais petit.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #17 le: jeudi 14 décembre 2006, 01:02:37 »
Ca va peut être paraître zarb' pour certains...
mais à mon sens, le scénar' le mieux élaboré est celui de Majora! :) ^^
Une intrigue vraiment originale et sombre, qui n'a absolument rien à envier avec l'histoire principale de la saga !! Et c'est ça que j'adore... ='D
Dommage que tout le monde n'est pô apprécié cet opus car bien qu'il ne suit pô les évènements habituels de la Légende, il n'en reste pas moins un jeu excellent, avec un univers certes différent... mais unique ! <3
Tcho!

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #18 le: jeudi 14 décembre 2006, 10:01:04 »
Meilleur scénario? J'en vois deux à ex-aequo...

The Wind Waker : C'est l'opus le plus féerique je trouve. Il reste dans un esprit purement enfantin, alors que c'est l'épisode le plus triste, "le premier échec de l'Elu des déesses". Avoir engloouti Hyrule est une idée géniale, à laquelle on ne s'attend vraiment pas (on se dit que c'est un pays lointain...). Link a enfin une famille qu'il connait (oui, dans les autres zelda 64, on n'a rien sur sa famille à part des brides de souvenirs).

Majora's Mask : pasqu'il n'y a pas zelda, pas une quète classique, pasque ce jeu est basé sur un sentiment du joueur : le stress. On est plongé dans trois jours magnifiquement gérés. Chaque minute compte désormais. Pis si voir la lune tomber n'est pas une chose originale... C'est un Zelda de ce genre que je voudrais voir naitre sur wii, loin de la quète de la triforce, du voleur Ganondorf, et de la blonde de princesse Zelda!

(En troisième : Link's Awakening, pour une même raison que M's M : ça change d'Hyrule.)

EDIT : En fait, TP s'en sort pas mal non plus... =D
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Link18

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #19 le: jeudi 14 décembre 2006, 18:03:11 »
Ocarina of Time est le must des Zelda pour une des raison qui est que c le seul ou Link est jouable enfant mais aussi adulte, apres y a d'autre raison : les temples sont tous magnifique et bourrés d'enigme, les personnage sont sympas...
Voila certaines raison qui font que pour moi c Ocarina of Time

Hors ligne darklink-_

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • http://fatalnintendo.free.fr
Votre scénario préféré !
« Réponse #20 le: jeudi 14 décembre 2006, 18:05:58 »
Pfff ...
Tout le monde vote ocarina of time alors que c'est le scénario le plus classique qui existe .
(link doit sauver la princesse et le monde, c'est très très original ...)

Hors ligne Agahnim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #21 le: jeudi 14 décembre 2006, 18:11:55 »
moi c'est a link to the past parce-que on croit que c'agahnim le boss final
quand on combat la 2eme fois mais en fait il y'a encore Ganon.

L-ink  a raison car minish cap et windwaker sont trop facile minish cap on me la prété vaati je l'ai battu trankil et wind waker g terminé le premier donjon chez mon cousin
a link to the past je l'avais sur super nintendo et ganon g du perdre des millions de fois
(c'est vrai que maintenant les jeux deviennent de plus en plus trop faciles)
meme les vieux zelda sont durs a terminer ex zelda sur NES après il deviennent trop faciles

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #22 le: jeudi 14 décembre 2006, 18:29:12 »
Citation de: "Link18"
Ocarina of Time est le must des Zelda pour une des raison qui est que c le seul ou Link est jouable enfant mais aussi adulte, apres y a d'autre raison : les temples sont tous magnifique et bourrés d'enigme, les personnage sont sympas...
Voila certaines raison qui font que pour moi c Ocarina of Time


Ce n'est pas le scénario ... mais le jeu. OOT est effectivement le meilleur jeu Zelda (ambiance, temples, concept) mais le scénario est peut-être pas le meilleur (Ganondorf trahit le roi et s'empare de Hyrule puis Link doit sauver le monde ... c'est un scénario qui se résume en une ligne donc pas très palpatitant).

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #23 le: jeudi 14 décembre 2006, 19:49:50 »
Meilleur scénar.. ?
TWW bien sûr.

TOUT dans l'histoire est génial. LEs perles a récuperer, les sages, la mer, le Lion rouge

Alias :

(Cliquez pour afficher/cacher)


et plein d'autre encore j'adore cette idée de retour avec Ganondorf.. Aussi je trouve que Roi Cuirasse on dirait vraiment un serviteur (et original en plus ! ^^) Oui il est dans le scénarion vu qu'il kidnappe Arielle ! Enfin bref tout est bien dans le scénar !!! J'adore, j'adore ! ^^

Hors ligne keke_style

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #24 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:19:53 »
Ce que j'aprécie dans le scenar' de wind waker,c'est la fin...
Quand Link,Zelda abandonnent le roi dans son fief,en son Hyrule...
En revanche la quête de la triforce est non-seulement rébarbative mais on y trouve un de ces vides scénaristiques...

Puis pour le coup de perles,ça me rappelle les trois pierres d'Oot qui elle me rappellent les médaillons d'Alttp  :D

Hors ligne Linkounay

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #25 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:24:16 »
The Wind Waker sans hésitations :P


Le plus original, pleins de rebondissements, et le plus fun :P

Hors ligne vassago

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • http://www.x-nihilo.org
Votre scénario préféré !
« Réponse #26 le: samedi 16 décembre 2006, 07:15:52 »
Question scénar bien chtarbé, c'est Majora's mask, il sort du lot et c'est tant mieux. Sinon c'est OoT pour sa sublime mission et ses quètes secondaires. Il y a aussi a Links to thee past qui m'a bien plu.
ExNihilo-www.myspace.com/lainegebel
Cicérone-www.myspace.com/lainegebelcicerone
Cogito-www.myspace.com/lainegebelcogito
INDUS-GOTHIC-TEK-DARK-WAVE-NEO Musik!!!
...Vous priez un parfait illusionniste...

Hors ligne killer-instinct

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #27 le: dimanche 24 décembre 2006, 16:54:35 »
pour moi le meilleur sénario reste ocarina of time ( même si les autres jeux son bien et qu'ils ont aussi un bon sénar)

Dans MM il est vrai que le l'histoire est original mais elle ne concerne que link (ya pas de princesse )

TWW le heros est pa link ainsi que la princesse ( enfin je crois ya longtemp que jy ai pas joué ) il sont des déscendants.

OOT est pour moi c'est l'histoire la plus logique. on ne c'est pas qui est vraiment link, la princesse est présente et ya ganon ( les 3 personnages principales ceux ki détiennent ls fraguements de la triforce  ) apres Vaati et les autre il sont pour d'autres aventures.

C'est le scénario de référence
http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=1188

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=1188
venez découvrire ma fiction ! ^^ --> création de fan --->[fic] the legende of zelda: le soulevement des temples
[personne ne veu lire ma fic !!! snifffff :( ]

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Votre scénario préféré !
« Réponse #28 le: dimanche 24 décembre 2006, 17:13:20 »
je trouve ça triste de voir que les gens votent à fond pour OOT alors que l'histoire est basique au possible... "hooo le monde est en danger et hooo il faut sauver la princesse!!" ... passionant...

ce qui fait qu'ocarina est un grand jeu c'est le souffle épique qui porte le jeu du debut à la fin!


sinon moi j'ai repondu LA. un scenario exellent où le reve et la réalité se croisent... c'est  à la fois doux et violent , j'adore!
il y a milles choses à dire sur ce jeu et l'interpretation que l'on peut en faire c'est comme pour MM..
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne mimir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Votre scénario préféré !
« Réponse #29 le: mardi 26 décembre 2006, 08:54:27 »
ah tellement compliqué a répondre...mais j'ai décidement opté

Majora's Mask...il est certes, court avec le nombre de boss, mais le fait que les moyens sont plus developpé qu'OOT donne un scénario plus fignolé

Il ya plus d'activités ludiques, de personnages, d'énigmes qu'OOT !


Sinon je me tmon TOP 5

1. Majora's Mask
2. Ocarina Of Time
3. The Wind Waker
4. The Minish Cap
5. Oracle Of Age