Meilleur scénario? J'en vois deux à ex-aequo...
The Wind Waker : C'est l'opus le plus féerique je trouve. Il reste dans un esprit purement enfantin, alors que c'est l'épisode le plus triste, "le premier échec de l'Elu des déesses". Avoir engloouti Hyrule est une idée géniale, à laquelle on ne s'attend vraiment pas (on se dit que c'est un pays lointain...). Link a enfin une famille qu'il connait (oui, dans les autres zelda 64, on n'a rien sur sa famille à part des brides de souvenirs).
Majora's Mask : pasqu'il n'y a pas zelda, pas une quète classique, pasque ce jeu est basé sur un sentiment du joueur : le stress. On est plongé dans trois jours magnifiquement gérés. Chaque minute compte désormais. Pis si voir la lune tomber n'est pas une chose originale... C'est un Zelda de ce genre que je voudrais voir naitre sur wii, loin de la quète de la triforce, du voleur Ganondorf, et de la blonde de princesse Zelda!
(En troisième : Link's Awakening, pour une même raison que M's M : ça change d'Hyrule.)
EDIT : En fait, TP s'en sort pas mal non plus... =D