Auteur Sujet: [Topic Officiel] Xbox One  (Lu 44354 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #90 le: jeudi 13 juin 2013, 09:43:57 »
Bon, la seule information intéressante de l'E3 concernant les consoles de salon est tombée : la manette One sera nativement compatible PC, tout en étant apparemment de très bonne qualité.
Je sais donc ce que je vais prendre comme quatrième manette PC, vous pouvez arrêter la com sur la console, on s'en fout.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #91 le: vendredi 14 juin 2013, 16:05:28 »
En parlant de PC :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Rien de bien choquant me direz-vous mais ça m'interpelle quand même qu'on ne fasse même pas l'effort de montrer aux journalistes que les démos tournent sur ne serait-ce que des prototypes de consoles déguisées. D'un point de vue com', le PC caché dans le meuble n'en est que plus ridicule.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #92 le: vendredi 14 juin 2013, 20:39:53 »
Citer
D'un point de vue com', le PC caché dans le meuble n'en est que plus ridicule.

D'où l'intérêt de le cacher. Je ne suis pas sur que montrer au public des boitiers gris plein de fils soit une meilleure option que ne rien montrer du tout. Tout le monde sait qu'actuellement les consoles qui sortiront dans plusieurs mois ne sont pas finalisées, il n'y a rien de choquant là dedans...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #93 le: samedi 15 juin 2013, 15:55:06 »
Voilà un article que j'ai trouvé pas mal intéressant concernant la one :
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21865.html

Edit : Bon, il parait que c'est un fake, c'est juste un anonyme qui s'exprime, pas un mec de chez Microsoft

On remarquera une chose, il mâche pas ses mots :p
Par contre, il dit des choses intéressantes (comme le fait que les jeux xboxon seraient moins chers que ceux de la PS4 grâce à ce système, ou même les différents choix qui ont été fait), et il est évident qu'avec la plupart des arguments cités, la console veut véritablement s'implanter aux EU (et au Canada et/ou Mexique ?). Hâte de voir si ça se vérifie dans les mois qui suivront la sortie de la console, parce que bon, même si la théorie est bonne, reste à voir la pratique (surtout que ça dépendra aussi de la bonne volonté des éditeurs [pour le prix des jeux, par exemple]).
Bon, pas pour ça que je m’achèterai une console de salon de cette génération là, mais bon =]

D_Y > Certes, c'est pas faux, mais il paraitrait qu'ils ont utilisé W7 et non le 8... De plus, ce serait des pc à 2k$ et non du 500$ (prix de la console) donc niveau composants... Alors certes, la console n'est sans doute pas totalement prête, mais bon, les journalistes ne se sont pas trouvés dans les circonstances adéquats pour vraiment juger ce que les joueurs auront. Fin, je dis ça, je dis rien :p
« Modifié: mercredi 19 juin 2013, 01:37:44 par Yan930 »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #94 le: samedi 15 juin 2013, 22:06:21 »
Si vous pensez encore que la XBox One n'a aucune chance, voici un petit article qui tentera de vous prouver qu'il ne faut pas vendre la coquille de l'escargot avant de l'avoir placé sur un lit de gros sel.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #95 le: dimanche 16 juin 2013, 01:02:27 »
Citer
Pour son prix, la Xbox One intègre directement la Kinect 2. Un objet incontournable à l’avenir pour la pleine exploitation de l’interactivité des jeux. Sans cette extension, autant acheter une Ferrari et la brider à 80 km/h ! Or pour la PS4, il vous faudra débourser 59 euros supplémentaires pour acquérir l’équivalent de la Kinect 2, la Playstation Caméra.

Citer
De plus, l’arrivée de Hideo Kojima lors de la conférence montre la puissance de Microsoft. Hormis le spin-off "Metal Gear Solid Rising" sorti sur les deux consoles, cette franchise était autrefois une exclusivité de Sony. L’arrivée du jeu phare de Konami sur Xbox One montre que les éditeurs sont séduits par la plateforme et c’est une forme de camouflet pour Sony.

J'avoue, ces arguments de gros oufs
Surtout le second, quant on sait que Microsoft à dépenser 2 milliards pour acheter des licences (dans le but évident de couper l'herbe sous les pieds de Sony), qu'il y a eu plein de MG sur d'autres consoles que sony et que, si je ne m'abuse, Konami ont eu des pertes en 2012/2013, ça n'étonne pas que le jeu se retrouve aussi sur one, fin bon.

Enfin bon, même si l'article est rempli de bullshit, dans le fond (et clairement pas la forme), je suis d'accord avec. Je serais vraiment surpris que la One ne soit pas la console de salon qui se vendra le mieux de la gen. De plus, même si elle a fait énormément gueuler, déjà, c'est juste une minorité qui la ramène ! Et il y a une différence entre ce qui est dit et ce qui est fait... De plus, je suis persuadé que certains n'hésiteront pas à l'acheter assez vite à cause des quelques exclus (même temporaire).

Enfin bon, de toute façon, cette gen est vraiment pas terrible, entre Nintendo qui se saborde tout seul, Sony étant tellement dans le rouge qui sont prêt à dire "oui" à tout pour espérer vendre un minimum et Microsoft qui veulent modeler le monde du jv comme ils le désirent (et pas forcement comme nous, nous le désirons), et ainsi, avoir petit à petit un monopole comme ils l'ont toujours fait (bon ok, c'est une entreprise, leur objectif étant de se faire le maximum d'argent possible, mais bon, il y a l'art et la manière de le faire...).

Bref, nous verrons bien dans les prochaines années comment tout ça tournera.
« Modifié: dimanche 16 juin 2013, 03:33:19 par Yan930 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #96 le: dimanche 16 juin 2013, 01:03:16 »
Un peu bidon cet article je trouve, en même temps une analyse jeu vidéo crédible dans un journal comme le Nouvel Observateur c'est assez peu probable j'en conviens.

Citer
Pour son prix, la Xbox One intègre directement la Kinect 2. Un objet incontournable à l’avenir pour la pleine exploitation de l’interactivité des jeux.

Ouais, Kinect 2, c'est sur que c'est l'argument de vente ultime, certainement que tous les joueurs seront plus que ravis d'être obligés d'utiliser ce gadget en pâté dans tous leurs jeux.
Plus sérieusement, excepté le fait qu'il n'est pas sur du tout que Kinect 2 devienne une norme, et que même si c'était le cas, la console reste toujours moins chère, où est ce qu'il veux en venir ?

Citer
Le culot d’aujourd’hui sert la rentabilité de demain

Le journaliste enfonce une porte grande ouverte !
C'est certain qu'une prise de risque, s'il s'avère qu'elle marche, ben elle marche... Il fallait faire de grandes études de journalisme pour comprendre cela, c'est sur.
Après, est ce que toute prise de risque est forcément payante (l'histoire vidéoludique nous donne déjà la réponse), et surtout, est ce qu'elle est forcément positive pour le milieu ? Parce que c'est bien gentil de dire que les joueurs sont de gros conservateurs qui râlent à chaque nouveauté et qui freinent le marché, mais c'est pas comme si c'était une règle universelle. J'en veux pour preuve le passage au CD sur PS1 qui n'as pas été accueilli par la colère, contrairement à ce que dit cet article en mousse (le succès de la PS1 n'as pas attendu le "long terme", jusqu'à preuve du contraire...).

Citer
La plupart des blockbustters se retrouveront sur les deux plateformes : "Dead Rising 3", Batman : "Arkham Origins", "Battlefield 4", "Mirror's Edge", "Call of Duty", "Fifa"… Mais Microsoft a dans sa besace de sacrés exclusivités : "Forza Motorsport 5", "Halo", "Minecraft, Ryse : Son of Rome", le programme immersif "Quantum Break".

Oui alors déjà Dead Rising n'est pas un jeu multiplateforme donc on voit que le type est vachement bien informé.
Ensuite ce qu'il semble oublier c'est que depuis une génération le concept même d'exclusivité est mis à mal et qu'il y a de plus en plus de jeux multiplateforme, et il y a très peu de chances que ce ne soit pas le cas sur X1 et PS4. Et à titre personnel je trouve ça assez déprimant de voir cité Minecraft et Ryse comme des "sacrés exclusivités", mais chacun a son jugement là dessus...

(j'oubliais ceci, en passant)

Citer
De plus, l’arrivée de Hideo Kojima lors de la conférence montre la puissance de Microsoft.

Le soucis dans cet argument, c'est que c'est pas la première fois qu'on voit un MGS hors console Sony. Et même si c'était le cas, cf ce que j'ai dis plus haut sur les exclusivités qui se font de plus en plus rare.

[EDIT]

Sinon j'avais pas vu le post de Yan, c'est déjà infiniment plus intéréssant que le lien du Nouvel Obs mais c'est quand même du bon gros discours marketeux (ça prouve aussi que chez Microsoft ce ne sont pas des lumières en matière de comm).
En fait tout se résume à la première phrase "Les DRM, c'est surtout pour en finir avec les disques, les rayures, les pertes, les casses...", qui est une connerie sans nom. En fait on dirait que leur véritable cible, c'est même pas l'occasion, ce sont les clients négligents avec leurs produits.

Alors je pense que tout le monde aura compris le but premier de la démarche (permettre aux éditeurs de gagner ce que les revendeurs qui n'avaient rien à voir gagnaient à leur place), mais faut pas pousser, traiter de moutons les joueurs qui sont contre le tout numérique, les envoyer chier sur Xbox360 s'ils sont pas contents, c'est pas vraiment une attitude à avoir quand on est une boîte qui s'appelle Microsoft, parce que moi personnellement je le vois pas trop l'équilibre dans son histoire, je vois plutôt des contraintes en cascade pour le joueur qui veut juste jouer librement, et beaucoup plus d'avantages pour les éditeurs.
Quant aux arguments avancés par le type, 1/que les jeux baissent n'est pas du tout une certitude contrairement à ce qui a déjà été dit, 2/même si c'était le cas les prix baissent déjà à mort depuis une génération donc bonjour la perte pour le consommateur au final, 3/les développeurs ne seront pas plus gagnants dans l'histoire.

Sinon sans transition on en a appris un peu plus dernièrement quant aux comptes Xbox Live à l'international. En résumé aux USA certains soldats se sont plaints des limitations de la console, surtout au niveau du zonage et de la limitation de la console selon les régions du monde. Plainte à laquelle Microsoft a répondu en leur faisant un gros doigt en leur disant tout simplement qu'il restait la 360 s'ils étaient pas contents.
Ce qui au passage a été relayé par des médias très sérieux là bas. Mais le plus intéréssant dans l'histoire c'est que les réponses officielles de Microsoft nous apprennent que les jeux seront utilisables tant qu'ils ont été activés dans leur territoire d'origine. Le problème c'est qu'en terme de transfert de compte et d'accessibilité dans les autres pays, tout est encore flou. En gros si on s'expatrie on ne peux ni activer les jeux importés de notre pays d'origine (vu que la première activation doit se faire dans le dit pays), ni activer les jeux du pays où on est puisque le compte Xbox Live ne sera pas le bon.
Au final la solution semble être de créer un nouveau compte, à supposer que ce soit possible puisque certains (beaucoup) de pays du monde ne seront pas pris en charge par le service.

Ah et un autre point, si notre compte Xbox Live se fait bannir, la console devient tout bonnement inutilisable (un peu logique quand on y pense mais faut plus faire le con).
« Modifié: dimanche 16 juin 2013, 03:39:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #97 le: lundi 17 juin 2013, 00:07:34 »
Allez, on va faire baisser la tension présente sur ce topic avec pour nous détendre 

Edit : Le sort s'acharne vraiment sur cette console : http://www.warpzoned.com/2013/06/congressmen-propose-we-are-watching-you-act-an-anti-kinect-bill/
« Modifié: mardi 18 juin 2013, 23:30:05 par Yan930 »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xbox One
« Réponse #98 le: mercredi 19 juin 2013, 22:30:05 »
Microsoft va inverser la politique DRM de Xbox One

La guerre ouverte entre Microsoft et Sony gagne en intensité: Plusieurs sources m'ont indiqué que Microsoft allait annoncer aujourd'hui une inversion complète de sa politique de DRM pour sa Xbox One.

Qu'est-ce que cela signifie ?


  • Plus de connexion permanente obligatoire
  • La console ne fera plus de vérification toutes les 24 heures
  • Tous les CDs de jeux fonctionneront sur Xbox One comme ceux de Xbox 360
  • Une connexion internet sera requise uniquement pour configurer la console à son premier lancement
  • Tous les jeux téléchargés fonctionneront de la même manière que la console soit online ou offline
  • Il n'y aura pas de restriction sur le prêt et la vente des jeux
  • Le zonage sera abandonné

La cause de ce soudain changement de politique n'est pas très clair après cette semaine d'E3 ou Microsoft a passé des journées à expliquer, justifier et parler à propos de leur politique à la presse. Je suspect l'annonce officielle de Microsoft de dire un truc dans le genre "nous sommes particulièrement attentif aux retours de nos consommateurs"


http://www.giantbomb.com/articles/microsoft-to-pull-complete-reversal-on-xbox-one-dr/1100-4673/

et

http://kotaku.com/microsoft-is-removing-xbox-one-drm-514390310?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow








Aaaaaaah ???




CONFIRMATION OFFICIELLE, PUTAING

http://news.xbox.com/2013/05/qa
« Modifié: mercredi 19 juin 2013, 22:33:12 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
Xbox One
« Réponse #99 le: mercredi 19 juin 2013, 22:34:09 »
J'ai l'impression de rêver, ou alors, je ne sais plus lire... T'es bien en train de dire que Microsoft compte retirer TOUT le côté chiant de sa console et tout ces restriction absurde?! oO

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xbox One
« Réponse #100 le: mercredi 19 juin 2013, 22:35:42 »
Je suis exactement en train de dire que les joueurs semblent avoir gagné, oui.

Fénomal

  • Invité
Xbox One
« Réponse #101 le: mercredi 19 juin 2013, 22:44:11 »
Je suis exactement en train de dire que les joueurs semblent avoir gagné, oui.

... ça, c'est le genre de surprise qu'on aurait bien voulu entendre à l'E3. oO

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xbox One
« Réponse #102 le: mercredi 19 juin 2013, 22:45:13 »
Ils ont juste pris conscience que fasse aux ravages qu'ils allaient subir, ils devaient faire machine arrière. Je pensais qu'il le ferait, j'étais persuadé qu'ils attendrait les chiffres de vente de la console après noël...


putain, j'suis tellement à mort sur les news que j'ai sous les yeux que j'écris comme un chacal. Encore plus que d'habitude !
« Modifié: mercredi 19 juin 2013, 22:47:41 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
Xbox One
« Réponse #103 le: mercredi 19 juin 2013, 22:48:01 »
Bah, avec ça, je commence à envisager pour la première fois à acheter la One. Ils voulaient se faire de l'argent, maintenant ils ont compris que ça ne marchera pas comme ça au final. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xbox One
« Réponse #104 le: mercredi 19 juin 2013, 22:49:26 »
Update on June 19, 2013: As a result of feedback from the Xbox community, we have changed certain policies for Xbox One reflected in this blog. Some of this information is no longer accurate — please check here for the latest.

Q:    Does Xbox One require an “always on” Internet connection?
A:    No, it does not have to be always connected, but Xbox One does require a connection to the Internet. We’re designing Xbox One to be your all-in-one entertainment system that is connected to the cloud and always ready. We are also designing it so you can play games and watch Blu-ray movies and live TV if you lose your connection.

Q:    How do consumers benefit by being connected to the cloud?
A:    The cloud makes every experience better and more accessible.  Because Xbox One is powered by the cloud:
Your games have more power available to create new gameplay, persistent worlds, and deeper experiences.
Your system and games can update automatically, so you shouldn’t have to wait for downloads or updates.
Your games and entertainment are stored and saved in the cloud, so you can access them anytime, from any Xbox One.*
Start a game, movie, or TV show on one console and finish exactly where you left off on another.
You can play multiplayer games with your friends, stream movies or TV shows right away, and enjoy the community and social features of Xbox Live.
Xbox One can recognize you, log you in and tailor your home screen just for you.

You can discover what your friends are playing, watching and listening to if they choose to share.
These are just a few examples of how customers benefit from our platform being connected to the Internet. It brings the future of TV and games to our consumers—and it’s designed for today and the decade ahead.

* Subject to content geographical restrictions.

Q:    When will Xbox One launch and in what markets?
A:    Xbox One will launch in markets around the world later this year. We’ll have more to share later.

Q:    Can I use my current gamertag on Xbox One and will my Gamerscore and Achievements transfer?
A:    Yes. Your current Xbox Live Gamertag will stay with you on Xbox One if you choose to keep it, and your hard-earned Gamerscore and Achievements will indeed carry over from Xbox 360.

Q:    Will Xbox One be backward compatible with my existing games?
A:    Xbox One hardware is not compatible with Xbox 360 games. We designed Xbox One to play an entirely new generation of games—games that are architected to take full advantage of state-of-the-art processors and the infinite power of the cloud. We care very much about the investment you have made in Xbox 360 and will continue to support it with a pipeline of new games and new apps well into the future.

Q:    Will Xbox One allow players to trade in, purchase and play pre-owned games?
A:    We are designing Xbox One to enable customers to trade in and resell games. We’ll have more details to share later.

Q:    Will my current Xbox Live Gold membership work with Xbox One or will I have to buy a new one?
A:    You do not need to buy a new Xbox Live Gold membership. Your current membership will work on both Xbox 360 and Xbox One.

Q:   Why require Kinect with every Xbox One?
A:    The all new Kinect is now an essential and integrated part of the platform.  By having it as a consistent part of every Xbox One, game and entertainment creators can build experiences that assume the availability of voice, gesture and natural sensing, leading to unrivaled ease of use, premium experiences and interactivity for you.

Q:    Do I need to have a specific cable or satellite TV provider to watch live TV on Xbox?
A:    Our goal is to enable live TV through Xbox One in every way that it is delivered throughout the world, whether that’s television service providers, over the air or over the Internet, or HDMI-in via a set top box (as is the case with many providers in the US). The delivery of TV is complex and we are working through the many technologies and policies around the world to make live TV available where Xbox One is available.

Q:    Xbox One is a more powerful product compared to Xbox 360, but does it also use more power?
A:   By providing multiple power states in Xbox One, we’ve balanced energy efficiency with functionality. We’ve taken a completely different approach to how Xbox One consumes power. It only uses the power it needs at that particular moment for the task at hand.

Message modéré par Blue
Ce serait pas mal de commenter un peu tout ça. En l'état, si tu avais juste posté un lien vers l'interview, ç'aurait été pareil ;)
« Modifié: vendredi 21 juin 2013, 18:59:59 par un modérateur »