Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Xbox One

<< < (20/31) > >>

Yan930:

--- Citer ---Pour son prix, la Xbox One intègre directement la Kinect 2. Un objet incontournable à l’avenir pour la pleine exploitation de l’interactivité des jeux. Sans cette extension, autant acheter une Ferrari et la brider à 80 km/h ! Or pour la PS4, il vous faudra débourser 59 euros supplémentaires pour acquérir l’équivalent de la Kinect 2, la Playstation Caméra.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---De plus, l’arrivée de Hideo Kojima lors de la conférence montre la puissance de Microsoft. Hormis le spin-off "Metal Gear Solid Rising" sorti sur les deux consoles, cette franchise était autrefois une exclusivité de Sony. L’arrivée du jeu phare de Konami sur Xbox One montre que les éditeurs sont séduits par la plateforme et c’est une forme de camouflet pour Sony.
--- Fin de citation ---

J'avoue, ces arguments de gros oufs
Surtout le second, quant on sait que Microsoft à dépenser 2 milliards pour acheter des licences (dans le but évident de couper l'herbe sous les pieds de Sony), qu'il y a eu plein de MG sur d'autres consoles que sony et que, si je ne m'abuse, Konami ont eu des pertes en 2012/2013, ça n'étonne pas que le jeu se retrouve aussi sur one, fin bon.

Enfin bon, même si l'article est rempli de bullshit, dans le fond (et clairement pas la forme), je suis d'accord avec. Je serais vraiment surpris que la One ne soit pas la console de salon qui se vendra le mieux de la gen. De plus, même si elle a fait énormément gueuler, déjà, c'est juste une minorité qui la ramène ! Et il y a une différence entre ce qui est dit et ce qui est fait... De plus, je suis persuadé que certains n'hésiteront pas à l'acheter assez vite à cause des quelques exclus (même temporaire).

Enfin bon, de toute façon, cette gen est vraiment pas terrible, entre Nintendo qui se saborde tout seul, Sony étant tellement dans le rouge qui sont prêt à dire "oui" à tout pour espérer vendre un minimum et Microsoft qui veulent modeler le monde du jv comme ils le désirent (et pas forcement comme nous, nous le désirons), et ainsi, avoir petit à petit un monopole comme ils l'ont toujours fait (bon ok, c'est une entreprise, leur objectif étant de se faire le maximum d'argent possible, mais bon, il y a l'art et la manière de le faire...).

Bref, nous verrons bien dans les prochaines années comment tout ça tournera.

D_Y:
Un peu bidon cet article je trouve, en même temps une analyse jeu vidéo crédible dans un journal comme le Nouvel Observateur c'est assez peu probable j'en conviens.


--- Citer ---Pour son prix, la Xbox One intègre directement la Kinect 2. Un objet incontournable à l’avenir pour la pleine exploitation de l’interactivité des jeux.
--- Fin de citation ---

Ouais, Kinect 2, c'est sur que c'est l'argument de vente ultime, certainement que tous les joueurs seront plus que ravis d'être obligés d'utiliser ce gadget en pâté dans tous leurs jeux.
Plus sérieusement, excepté le fait qu'il n'est pas sur du tout que Kinect 2 devienne une norme, et que même si c'était le cas, la console reste toujours moins chère, où est ce qu'il veux en venir ?


--- Citer ---Le culot d’aujourd’hui sert la rentabilité de demain
--- Fin de citation ---

Le journaliste enfonce une porte grande ouverte !
C'est certain qu'une prise de risque, s'il s'avère qu'elle marche, ben elle marche... Il fallait faire de grandes études de journalisme pour comprendre cela, c'est sur.
Après, est ce que toute prise de risque est forcément payante (l'histoire vidéoludique nous donne déjà la réponse), et surtout, est ce qu'elle est forcément positive pour le milieu ? Parce que c'est bien gentil de dire que les joueurs sont de gros conservateurs qui râlent à chaque nouveauté et qui freinent le marché, mais c'est pas comme si c'était une règle universelle. J'en veux pour preuve le passage au CD sur PS1 qui n'as pas été accueilli par la colère, contrairement à ce que dit cet article en mousse (le succès de la PS1 n'as pas attendu le "long terme", jusqu'à preuve du contraire...).


--- Citer ---La plupart des blockbustters se retrouveront sur les deux plateformes : "Dead Rising 3", Batman : "Arkham Origins", "Battlefield 4", "Mirror's Edge", "Call of Duty", "Fifa"… Mais Microsoft a dans sa besace de sacrés exclusivités : "Forza Motorsport 5", "Halo", "Minecraft, Ryse : Son of Rome", le programme immersif "Quantum Break".
--- Fin de citation ---

Oui alors déjà Dead Rising n'est pas un jeu multiplateforme donc on voit que le type est vachement bien informé.
Ensuite ce qu'il semble oublier c'est que depuis une génération le concept même d'exclusivité est mis à mal et qu'il y a de plus en plus de jeux multiplateforme, et il y a très peu de chances que ce ne soit pas le cas sur X1 et PS4. Et à titre personnel je trouve ça assez déprimant de voir cité Minecraft et Ryse comme des "sacrés exclusivités", mais chacun a son jugement là dessus...

(j'oubliais ceci, en passant)


--- Citer ---De plus, l’arrivée de Hideo Kojima lors de la conférence montre la puissance de Microsoft.
--- Fin de citation ---

Le soucis dans cet argument, c'est que c'est pas la première fois qu'on voit un MGS hors console Sony. Et même si c'était le cas, cf ce que j'ai dis plus haut sur les exclusivités qui se font de plus en plus rare.

[EDIT]

Sinon j'avais pas vu le post de Yan, c'est déjà infiniment plus intéréssant que le lien du Nouvel Obs mais c'est quand même du bon gros discours marketeux (ça prouve aussi que chez Microsoft ce ne sont pas des lumières en matière de comm).
En fait tout se résume à la première phrase "Les DRM, c'est surtout pour en finir avec les disques, les rayures, les pertes, les casses...", qui est une connerie sans nom. En fait on dirait que leur véritable cible, c'est même pas l'occasion, ce sont les clients négligents avec leurs produits.

Alors je pense que tout le monde aura compris le but premier de la démarche (permettre aux éditeurs de gagner ce que les revendeurs qui n'avaient rien à voir gagnaient à leur place), mais faut pas pousser, traiter de moutons les joueurs qui sont contre le tout numérique, les envoyer chier sur Xbox360 s'ils sont pas contents, c'est pas vraiment une attitude à avoir quand on est une boîte qui s'appelle Microsoft, parce que moi personnellement je le vois pas trop l'équilibre dans son histoire, je vois plutôt des contraintes en cascade pour le joueur qui veut juste jouer librement, et beaucoup plus d'avantages pour les éditeurs.
Quant aux arguments avancés par le type, 1/que les jeux baissent n'est pas du tout une certitude contrairement à ce qui a déjà été dit, 2/même si c'était le cas les prix baissent déjà à mort depuis une génération donc bonjour la perte pour le consommateur au final, 3/les développeurs ne seront pas plus gagnants dans l'histoire.

Sinon sans transition on en a appris un peu plus dernièrement quant aux comptes Xbox Live à l'international. En résumé aux USA certains soldats se sont plaints des limitations de la console, surtout au niveau du zonage et de la limitation de la console selon les régions du monde. Plainte à laquelle Microsoft a répondu en leur faisant un gros doigt en leur disant tout simplement qu'il restait la 360 s'ils étaient pas contents.
Ce qui au passage a été relayé par des médias très sérieux là bas. Mais le plus intéréssant dans l'histoire c'est que les réponses officielles de Microsoft nous apprennent que les jeux seront utilisables tant qu'ils ont été activés dans leur territoire d'origine. Le problème c'est qu'en terme de transfert de compte et d'accessibilité dans les autres pays, tout est encore flou. En gros si on s'expatrie on ne peux ni activer les jeux importés de notre pays d'origine (vu que la première activation doit se faire dans le dit pays), ni activer les jeux du pays où on est puisque le compte Xbox Live ne sera pas le bon.
Au final la solution semble être de créer un nouveau compte, à supposer que ce soit possible puisque certains (beaucoup) de pays du monde ne seront pas pris en charge par le service.

Ah et un autre point, si notre compte Xbox Live se fait bannir, la console devient tout bonnement inutilisable (un peu logique quand on y pense mais faut plus faire le con).

Yan930:
Allez, on va faire baisser la tension présente sur ce topic avec pour nous détendre 

Edit : Le sort s'acharne vraiment sur cette console : http://www.warpzoned.com/2013/06/congressmen-propose-we-are-watching-you-act-an-anti-kinect-bill/

GKN:
Microsoft va inverser la politique DRM de Xbox One

La guerre ouverte entre Microsoft et Sony gagne en intensité: Plusieurs sources m'ont indiqué que Microsoft allait annoncer aujourd'hui une inversion complète de sa politique de DRM pour sa Xbox One.

Qu'est-ce que cela signifie ?


* Plus de connexion permanente obligatoire
* La console ne fera plus de vérification toutes les 24 heures
* Tous les CDs de jeux fonctionneront sur Xbox One comme ceux de Xbox 360
* Une connexion internet sera requise uniquement pour configurer la console à son premier lancement
* Tous les jeux téléchargés fonctionneront de la même manière que la console soit online ou offline
* Il n'y aura pas de restriction sur le prêt et la vente des jeux
* Le zonage sera abandonné
La cause de ce soudain changement de politique n'est pas très clair après cette semaine d'E3 ou Microsoft a passé des journées à expliquer, justifier et parler à propos de leur politique à la presse. Je suspect l'annonce officielle de Microsoft de dire un truc dans le genre "nous sommes particulièrement attentif aux retours de nos consommateurs"


http://www.giantbomb.com/articles/microsoft-to-pull-complete-reversal-on-xbox-one-dr/1100-4673/

et

http://kotaku.com/microsoft-is-removing-xbox-one-drm-514390310?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow








Aaaaaaah ???




CONFIRMATION OFFICIELLE, PUTAING

http://news.xbox.com/2013/05/qa

Fénomal:
J'ai l'impression de rêver, ou alors, je ne sais plus lire... T'es bien en train de dire que Microsoft compte retirer TOUT le côté chiant de sa console et tout ces restriction absurde?! oO

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile