Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Xbox One
Vincerp:
Oui, mais auprès d'une population peu ciblée.
Entre son statut de media center et les partenariats avec différentes sociétés dans l'audiovisuel, il ne faut pas se faire d'illusion, elle va très probablement au moins cartonner aux US.
Vous croyez franchement que s'ils ont autant parlé d'éléments ne nous intéressant pas à la conférence de présentation pré-E3, c'était parce qu'ils étaient persuadés que la population s’inquiétant du sort de l'occasion et des DRM sur les forums serait soudainement plus intéressée par la TV que le jeu ?
Il faut arrêter d'être naïf deux secondes, hein...
Elle a tout les atouts pour réussir sur le plan commercial ; et il faut arrêter de rester focalisé sur une vision "guerre des consoles" en pensant que c'est parce que cette console est rédhibitoire pour les joueurs qu'elle va au devant d'un échec.
Guiiil:
Je pense que ce n'est pas dans les partenariats avec l'audiovisuel qu'elle va se vendre, mais avec les fournisseurs d'accès et la téléphonie. Genre "En échange d'un contrat de 3 ans, la console à 30$ par mois".
Mais déjà que la box n'a pas le marché japonais, si en plus elle n'a pas celui européen, parce que bon, ça en fait des pays qui peuvent pas avoir le live au lancement !
Vincerp:
On ne sait pas encore ce qui est prévu du côté de l'Europe.
Perso j'imagine que soit ils ont également des partenariats de prévus, soit ils ont calculé leur coup pour ne pas en avoir besoin.
Guiiil:
Mais je te l'accorde, avec un marché comme celui de l'Amérique du Nord, une boite aussi ricaine que Crosoft peut ne pas avoir besoin des autres continents. Mais je doute que ça s'annonce aussi facile pour eux que tu ne le penses ! Ils ne partent pas gagnant, c'est sûr. Et je sens qu'on va avoir droit aux célèbres "problèmes de serveur" au lancement de la console.
Rodrigo:
La marque PlayStation est bien implantée aux USA quand même, et si les deux consoles sortent en même temps, la différence de 100$ pèsera sûrement dans la balance. Même la maman qui n'y connait rien en jeux vidéo pourra estimer que PlayStation c'est connu et mieux pour son portefeuille. Et même si Killer Instinct ou Dead Rising 3, ça parlera aux gamers, ce sont loin d'être des system sellers, et le grand public cherchera en priorité des licences comme Madden, Assassin's Creed ou Call of, qu'il trouvera sur les deux consoles... Halo ça aurait pu faire pencher la balance d'un côté, mais il ne sortira pas avant fin 2014 je pense.
Et en Europe, c'est amusant, mais la franchise PlayStation reste associée aux noms Kingdom Hearts/Final Fantasy et j'ai vu plein de gens dire qu'ils souhaitaient acheter la PS4 pour jouer à ces jeux. Ca semble idiot, mais pas tant que ça : Final Fantasy XIII s'était aussi vendu deux fois plus sur PS3 que sur Xbox 360, malgré le plus grand parc de consoles installé de cette dernière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile