Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Xbox One

<< < (15/31) > >>

Sel:
La n64 freez à mort sur le s4 (pour pas dire que ya aucun plaisir et que c'est absurde d'y jouer de cette façon), ya juste aucun confort. L'emulateur GC est sorti, je l'ai aussi testé, mais bon pour des jeux à 1fps que tu dois dl et qui te bouffent ta mémoire comme pas possible.

Et perso ça me soule de devoir brancher je sais pas combien de trucs pour avoir cette imersion, comparé à un pc où au pire j'ai juste à brancher une manette. c'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur. Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir, car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où. Mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs (même si on s'en fou un peu d'à quoi peut s'attendre le consommateur dans ce cas là, vu que c'est très variables).

S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^

Snai:

--- Citation de: Sel ---C'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur.
--- Fin de citation ---
Ce n'est que ton point de vue. il peut y avoir autant de branchements sur console qu'avec une tablette. même moins.
et à ta place je ne me placerai pas dans cette certitude du "une console restera meilleur"

--- Citation de: Sel --- Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où, mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs.
--- Fin de citation ---
Pourquoi ne serait-ce pas un but pour les développeurs ? Faire toujours mieux, innover, repousser les limites, pour augmenter la rentabilité et satisfaire le consomateur, ce ne sont pas des buts ?
Ceci fait parti de ces buts, comme tout le reste.

--- Citation de: Sel ---S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

--- Fin de citation ---
Oui, je suis assez d'accord, (mais pas tout à fait).
le gaming sur un téléphone portable existe depuis bien longtemps. et ça va bien avec le téléphone également, ou alors il faut m'expliquer la présence du Snake sur les vieux Nokia ou Ericson en N&B, et vu le nombre de jeux actuellement sur Google Play ou AppStore..  :ange:

D_Y:
Ouais enfin le Snake il existe pour faire passer le temps quand tu t'emmerde dans le bus, un téléphone n'a pas la vocation d'être une plateforme de jeux.

Après pour le gaming sur tablette il y a deux problèmes : le public est pas le même, et il faudrait que la dite tablette apporte quelque chose de non négligeable par rapport aux consoles de salon. Parce que bon que Microsoft/Sony/Nintendo se fassent bouffer par les tablettes, ce ne sera pas pour demain.

Sel:

--- Citation de: Sani_Messiah le mercredi 29 mai 2013, 15:18:54 ---
--- Citation de: Sel ---C'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur.
--- Fin de citation ---
Ce n'est que ton point de vue. il peut y avoir autant de branchements sur console qu'avec une tablette. même moins.
et à ta place je ne me placerai pas dans cette certitude du "une console restera meilleur"

--- Fin de citation ---

C'est mon point vue oui.. Nan mais sérieux, les branchements avec une console ou un pc fixe tu les fais une fois et en général c'est bon, c'est parti pour des mois / années. Tu trouves ça pratique de faire à chaque fois une liste de branchement pour jouer ? (Ca c'est si on part du principe qu'un smartphone acquiert suffisamment de puissance pour émuler bien une n64 pour un début)

--- Citation de: Sel --- Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où, mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs.
--- Fin de citation ---
Pourquoi ne serait-ce pas un but pour les développeurs ? Faire toujours mieux, innover, repousser les limites, pour augmenter la rentabilité et satisfaire le consomateur, ce ne sont pas des buts ?
Ceci fait parti de ces buts, comme tout le reste.

--- Fin de citation ---

Car il n'y a pas de rapport logique entre le gaming haut-level et un portable ? (sinon une partie de ma réponse se trouve dans le message d'origine, flemme de réécrire).

--- Citation de: Sel ---S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

--- Fin de citation ---
Oui, je suis assez d'accord, (mais pas tout à fait).

le gaming sur un téléphone portable existe depuis bien longtemps. et ça va bien avec le téléphone également, ou alors il faut m'expliquer la présence du Snake sur les vieux Nokia ou Ericson en N&B, et vu le nombre de jeux actuellement sur Google Play ou AppStore..  :ange:

--- Fin de citation ---

Alors là honnêtement, je pensais pas avoir à le préciser dans le 1er message vu que je l'ai dis plus haut.. Mais c'est pas grave, je vais le dire ici ^^'
Oui, il existe depuis bien longtemps, oui ya snake et plus récemment clash of clans angry birds et j'en passe de milliers..
Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne fais pas allusion à ce genre de gaming qu'on pourrait comparer à un simple divertissement basique sans plus. T’éprouves pas autant de plaisir à jouer à snake qu'à Dark Souls (bien que le plaisir dans cet exemple c'est très relatif xD).

Comme je le pensais avant de répondre et de m’intéressé au premier post, y'avait rien de bien sérieux dans cette idée si ce n'est pour une perspective futur très très éloignée.
Je ressens déjà le sentiment de tourner en rond et de répéter mes idées et ça me soule perso.  Surtout que je suis sûr que tu n'en es pas convaincu toi même par cette idée (je dis ça par rapport au style de tes réponses) et que par fierté tu te pousses à continuer l'argumentation, ce qui m'est déjà arrivé et que je comprends ^^. Aussi, même si c'est lié, on s'éloigne trop du sujet principal du topic. Je vais donc arrêter là cette "conversation argumentative"  ;)

Mais si d'autres personnes veulent apporter leur point de vue la-dessus, ça serait toujours cool à lire  ;D

Mr.Asticot:

--- Citation de: Sel le mercredi 29 mai 2013, 12:21:14 ---La puissance ? euh ouais perso, un s4 fait a peine tourner une N64 d'après ce que j'ai vu (j'en ai un)

--- Fin de citation ---
Euh il me semble que Minecraft tourne sur le galaxy s4 hein.
Or Minecraft est le genre de jeu qui bouffe toute ta mémoire pc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile