Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Xbox One

<< < (11/31) > >>

Bilberry:
Pas de panique les gens, j'ai la solution :

Mais plus sérieusement j'espère que c'est un poisson d'avril très en retard ou une mauvaise traduction, et même je pige même pas comment ça peut passer vis-à-vis de la loi :cfsd: Enregistrer les comportements sur le net c'est déjà une chose, mais là tu filmes carrément la personne dans son domicile. Si ça se fait vraiment ils laisseront forcément un choix pour bénéficier de cette "offre" ou pas, c'pas possible sinon. Nan ?

Snai:
non, allez on va aller plus loin .

La Xbox One offrira de meilleurs graphismes aux joueurs connectés

Les autres, aux bûchers.
Non sérieusement, j’espère pour ceux qui vont acheter la Xbox One que cette différence sera minime.
Et si on a une connexion en carton, ça marchera comment ?  :R

GKN:
Cette image m'a beaucoup fait rire, alors je partage avec vous:
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/976525_598433150176606_423495293_o.jpg

Duplucky:
Lol, on est obligé de connecter la X-Box One au net toutes les 24h? Sans déconner? Et si on le fait pas, il se passe quoi? Non parce que là, on peut dire adieu aux vacances. ;D

D_Y:
Yuan, c'est moi qui ait parlé de la retrocompatibilité Xbox mais comme tu disais que c'était pas possible "de base", je me demandais si c'était pas venu sur des modèles postérieurs. Et vu que j'avais la flemme de vérifier, je l'ai tej.

Alors sinon dans l'ordre :

--- Citer ---Non, ce n'est pas du tout ce que je disais. Ma phrase était plutôt à prendre dans le sens du : « Ça fait pas chier sur PC, mais ça vous fait chier quand c'est ailleurs. Où est votre logique ? »
--- Fin de citation ---

Le fait de ne pas pouvoir prêter ses jeux fait également chier sur PC, surtout depuis que Steam s'est démocratisé. Même si c'était pas le cas, à la base il y a une philosophie différente entre le PC et la console de salon, cette dernière est avant tout conviviale, or ne pas pouvoir prêter ses jeux dénature partiellement ce principe.
Sinon, l'absence de prêt ou d'occasion ne date pas de Warcraft III, les clés d'activation marchent sur plusieurs machines, donc tu peux très bien prêter ou vendre ton exemplaire de Warcraft comme tu le veux.

Après je suis pas sur que le fait de suivre le modèle Steam soit bénéfique mais j'y reviendrai.

--- Citer ---Justement, puisque l'éditeur touchera plus de blé au total (je viens à expliquer ça concrètement plus bas dans ce post), il pourra se permettre de baisser le prix de base des jeux.
--- Fin de citation ---

Mes burnes sous un marteau que ce ne sera pas le cas. Que des raclures telles que Activision ou EA baissent leurs prix grâce à ce système serait très étonnant. Ils ont même une excuse toute prête pour que ce ne soit pas le cas : "vous comprenez, les jeux coûtent plus chers...".
Et puis leur but dans la démarche c'est d'éviter de perdre de l'oseille, donc baisser les prix en conséquence semble un peu con.

--- Citer ---En revanche, sur Steam, le jeu ne change pas de mains. Le développeur ne « perd » rien. Du coup, il peut tout à fait se permettre de mettre son jeu aux environs de 40~50€, voire parfois bien moins
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Et le prix est bas sur Steam parce qu'il n'y a pas de marché de l'occasion sur cette plate-forme, et que donc Steam peut se permettre de faire des soldes de ouf.
--- Fin de citation ---

Aucun rapport, les prix sont bas sur Steam car c'est du dematerialisé, et donc qu'il n'y a pas besoin de grossistes, de détaillants, pas besoin de produire en usine, etc. Sur Steam, hors soldes et autres bonnes offres, les prix des jeux ne sont pas bien éloignés des prix des jeux physiques, et pour cause, Valve est contraint de ne pas descendre les prix trop bas pour ne pas faire de l'ombre au marché physique.
Si les prix des jeux dépendaient du marché de l'occasion ils seraient tous à 70e (ils ne sont à 70e qu'ici btw, pour cause de taxes) ce qui n'est pas le cas.

Pour les prix très bas, ils sont fixés par Valve et Gabe Newell. Ils font ces offres pour fidéliser les joueurs à la plateforme et ça marche. Ce n'est pas la seule magouille, en parlant de la revente, la Cour de Justice de l'Union Europenne a recemment legalisé la revente en dematerialisé donc c'est tout à fait possible qu'ils soient un jour obliger d'y remedier.
Steam est un gros monopole bien trustesque, et le pire c'est que ça déteint sur le marché en entier (cf Xbox One justement, ou Origin et toutes ces conneries), accepter qu'un tel système devienne la norme (et surtout penser que tout le monde est gagnant), ça fait peur.

--- Citer ---Au contraire, D_Y : quand tu achètes un jeu, tu achètes la licence, comme je l'expliquais plus haut !
--- Fin de citation ---

Non quand tu achète un jeu, grosso merdo tu "loue" le jeu. Acheter le CD te donne le moyen de profiter du contenu mais tu n'as absolument aucun droit dessus. C'est le principe même du copyright, le contenu que tu achète n'appartient qu'au createur.
Et quand tu prends un jeu en demat c'est exactement comme en boîte, tu peux jouer mais sur le papier ça ne t'appartient pas. C'est pour ça que si un jour les serveurs Xbox One ou Steam plantent, tu pourrais perdre tous tes jeux et tu pourrais absolument rien faire si ce n'est gueuler dans le vide.

Pour l'émulation c'est réservé au cadre personnel et ça ne te donne pas plus de droit vis à vis de la licence...

--- Citer ---Donc si Microsoft, par un tour de passe passe, me vend des jeux que je ne pourrais pas revendre
--- Fin de citation ---

Il y aura un système de vente en ligne sur Xbox One.

--- Citer ---S'il faut que la console soit connectée à Internet, ce n'est pas pour être connectée à Internet, mais à un serveur précis.
Et rien ne dit que les serveurs de ce type subsisteront éternellement (le bon sens veut même le contraire, d'ailleurs).
--- Fin de citation ---

Ouais enfin vu leurs millions de serveurs je doute que ce soit pour demain. Sans compter qu'il est tout à fait possible de trouver une solution d'ici là, histoire d'éviter d'effacer les ludothèques entières de millions de gens...
Tu dois avoir bien plus de chances de niquer un jeu parce qu'il vieillit que parce que les serveurs Microsoft ferment un jour.

À part ça l'exemple SatellaView est bidon, c'est qu'une extension de console qui a bidée en plus, là on parle d'une vraie console (et consequemment de Steam) aux millions de joueurs, c'est quand même pas la même chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile