Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (101/101)

Anju:

--- Citation de: Duplucky ---Attendez quoi ? La saison finale de l'Attaque des Titans déboulera dans un an ? Genre ils ont coupé l'actuelle saison finale en plein milieu et ont reporté le combat final d'un an ? Pour de vrai ?  O_O

Man, la frustration que ça doit engendrer, surtout pour ceux qui n'ont pas lu les mangas.  X.
--- Fin de citation ---

Ce qui est frustrant surtout, c'est que la moitié des fanarts Eren x Rivaille sur Internet sont flous.  :severe:

J'aime beaucoup l'anime, sinon. :8):

Duplucky:
Ce qui est ouf en relisant les mangas après la fin, c'est qu'on a vraiment un tout nouveau regard sur l'histoire et énormément de petits détails qui nous ont échappés nous apparaissent en mode "mais oui bien sûr, c'est évident !"

(Cliquez pour afficher/cacher)Ainsi dés les premiers tomes, la culpabilité d'Annie, Reiner et Bertholt est démontrée à maintes reprises : Reiner est toujours celui qui essaie de tirer les vers du nez des autres là où dés qu'on évoque un incident avec les Titans humains, on voit toujours Bertholt qui se retourne, jette un oeil, etc. Il a beau être peu bavard, sa présence est là et on sent maintenant toute sa nervosité à chaque fois qu'on évoque les Titans humains. Bref, on voit tout leur jeu de manipulation pour soutirer des infos d'un côté et faire taire ceux qui devinent des choses compromettantes pour eux.

Le carnet de Isle prend un tout autre sens et on comprend ce qui se passe : Isle ressemble énormément à Ymir. C'est la raison pour laquelle le titan a commencé à essayer de lui parler. On devine du coup que ce titan était en réalité un fidèle de la fausse Ymir. D'ailleurs, le personnage d'Ymir prends tout son sens aussi, maintenant qu'on comprend d'où elle vient, ce qu'est sa deuxième chance qu'on lui a offert et j'en passe.
Mais le truc le plus dingue, (Cliquez pour afficher/cacher)c'est le tout premier chapitre qui s'appelle "A mon moi dans 2000 ans". Avec la connexion de pensées qui relie tous les titans à travers le temps, on se rend compte que le chapitre 1 est aussi la suite du tome 34. Eren se réveille après avoir vu sa trahison envers ses amis et probablement sa propre mort, raison pour laquelle il pleure. Et raison aussi pour laquelle il est surprit de voir Mikasa avec de longs cheveux. A chaque fois qu'il meurt, Eren se réveille de son cauchemar le jour de l'apparition du Titan Colossal et recommence une nouvelle boucle. Bref, ça, c'est juste dingue et ça donne tout son sens au nom du chapitre.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile