Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (100/101) > >>

Guiiil:
Bon ben j'ai lu le dernier chapitre.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette fin, un peu douce amère (à boire) !

(Cliquez pour afficher/cacher)Je trouve que le fait que 80% de la population soit morte est trop vite expédié. Au final, combien de peuples décimés ? Certains vont-ils continuer à en vouloir aux Eldiens ? L'île du Paradis vire facho, mais est-ce juste une astuce pour que l'île rattrape son retard technologique ?

Et le positionnement d'Eren... Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage. J'ai l'impression de voir une sorte de sous Zero de Code Geass. Y a un léger arrière-goût de "tout ça pour ça ?" 
 

Duplucky:
Bon ben ça y est, j'ai enfin lu la fin de l'Attaque des Titans ! O_O

Et quelle fin, mes aïeux !

(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, le baroud d'honneur final qui sort un peu de nulle part mais qui permet de redécouvrir tous les anciens titans, notamment Bertolt, qui était quand même l'icône des débuts de la saga, celui à cause de qui tout ce merdier à commencer. Evidemment, ce baroud d'honneur rend la situation totalement désespérée et ça me rassure. Je vous avoue que je craignais que la bagarre finale serait vite expédiée.  :oups:

Ceci dit, j'ai tellement adoré toute la bande qui se dispute pour d'une part, trouver le titan qui a bouffé Armin, d'autre part, se mettre d'accord si c'est un porc ou un okapi, ça m'a tellement tué.  :hihi:

Coup de coeur pour Peak qui use et abuse des enchainements de transformation pour faire un carnage avec son titan charrette, elle était bien stylée.

Bref, c'était intense et franchement désespéré comme on les aime dans AoT et j'ai vraiment adoré le gros moment de désespoir quand tous les Eldiens se transforment en titan et le duel final Colossal Armin vs Colossal Eren.

Ceci dit, j'ai absolument pas compris pourquoi Mikasa était la clé pour mettre fin à tout ce bordel mais c'était un moment riche en émotion pour elle. :'( Reste juste le fait que le pouvoir de tous les titans disparait subitement comme par magie, c'était un peu too much et ça sentait le happy ending forcé, dommage.

Mais, j'ai bien aimé l'épilogue avec l'île du paradis qui tourne facho, Mikasa qui vieilli (et se met avec Jean ?  O_O ) et finit par mourir paisiblement tandis que l'île du paradis est rayée de la carte définitivement. Ca, c'était une belle petite touche finale sur la fin de cette épopée.

Enfin, le gros coup de coeur, c'est l'histoire bonus Attack on Highschool qui m'a fait voir trouble quand on voit Armin, Eren et Mikasa critiquer la fin d'AoT et qu'on comprend que toutes ces histoires bonus, c'était dans le futur d'AoT. Le mec, il a raccordé ses histoires bonus à l'histoire principale, quoi. Je m'y attendais tellement pas.  :lol:
Prochaine étape, relire toute la saga pour me rappeler quelques subtilités qui m'auraient échappé ici et là.

Duplucky:
Attendez quoi ? La saison finale de l'Attaque des Titans déboulera dans un an ? Genre ils ont coupé l'actuelle saison finale en plein milieu et ont reporté le combat final d'un an ? Pour de vrai ?  O_O

Man, la frustration que ça doit engendrer, surtout pour ceux qui n'ont pas lu les mangas.  X.

Chompir:
Bof. Franchement ça va. Puis bon, ya avait déjà eu confirmation que la fin ne serait pas dans cette partie. Par contre, les rumeurs avaient orienté vers un film et je suis donc rassuré d’avoir une troisième partie à la saison finale. Hâte de voir le super nom « Shingeki no Kyojin : Final Season : The Final Part » maintenant. :oui:

Duplucky:
D'un côté, il me semble qu'ils ont aussi fait des films de l'Attaque des Titans, j'imagine que ça reprend et résume chaque anime. Je me demande ce qu'ils valent. :oups:

Je viens de commencer mon marathon manga AOT. Et j'ai à peine lu le premier chapitre que je me rend compte à quel point c'est ouf comme il a un impact tellement différent une fois que t'as vu la fin du manga. Juste le petit détail qui tue avec (Cliquez pour afficher/cacher)Eren qui demande à Mikasa si ses cheveux n'ont pas poussés m'a mit par terre. O_O

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile