Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Duplucky:
8 tomes ? J'en comptais 6 de tête. O_O
Rooh merde, j'en ai marre d'avoir toujours tort. :severe:
Chompir:
Je viens de voir l'épisode 4 :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai adoré le début et les deux soldats tester par Jean, le coup de bluff qu'il fait, je me disais qu'il pouvait pas du tout être sérieux, ça collait pas mais franchement j'ai failli y croire et j'étais choqué. J'attends de voir ce dont les deux nouveaux sont capables. Sinon le sauvetage d'Hansi du fils Reeves et le plan qu'ils ont mis en place, c'est un énorme moment je trouve et les révélations devant les hommes de l'entreprise Reeves promet de lancer des doutes à travers toute la ville sur la vérité.
Sinon je crains de plus en plus pour la vie d'Erwin et j'attends impatiemment son plan avec Pixis et apparemment, avec l'homme des Brigades spéciales dont je n'ai pas le nom. :hap:
Sinon voilà que Kenny est aussi un Hackerman, on voit à peine la réaction de Mikassa mais j'imagine qu'on la verra dans les prochains épisodes.
L'épisode était un peu plus calme mais je l'ai adoré et les différents plans se mettent en place, hâte de voir le résultat.
Bon vu que personne n'a posté entre temps :
(Cliquez pour afficher/cacher)Cet épisode a un rythme et des rebondissements incroyable. Le coup d'état contre la royauté et le plan de Pixis, en utilisant le Généra Zackley à témoin en faisant croire à une attaque des titans cuirassé et colossal. Le fils Reeves qui fait tout son possible pour empêcher les révoltes dans la ville. Les soldats des brigades spéciales qui tombent suite au plan de capture des fuyards du bataillon d'exploration. C'est une monté en puissance incroyable. On a aussi encore plus de révélations, notamment sur le père Reiss et ce qu'il a fait et comment sa famille est morte, on devrait en apprendre d'avantage lors des prochains épisodes. En tout cas Kenny n'est plus là depuis deux épisodes, on devrait surement le revoir très bientôt.
Bref, le prochain épisode à l'air d'envoyer du lourd en révélation, notamment sur le père d'Eren et ce qu'il a fait.
Seul point noir de l'épisode, il enchaîne trop vite les choses mais bon... ça permet d'avancer plus vite dans l'histoire. :hap:
Chompir:
Allez, petit double post pour parler de l'épisode 6 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, l'épisode en lui même n'est pas le meilleur mais par contre il est lourd en révélation, on apprend enfin ce qu'a fait le père d'Eren, comment le pouvoir de contrôler les Titans s'est transmis jusqu'à lui. Comment la famille Reis est mort et son pouvoir. Qui sont exactement les Ackerman et ce qu'ils représentent. Le tout est vraiment lourd en révélation mais en même temps je trouve que ça va a n'en plus rien comprendre. Je ne sais pas si c'est balancé aussi vite dans le manga mais là je trouve que les révélations s'enchaînent à une vitesse folle ce qui nous laisse rien comprendre.
Sinon j'ai trouvé assez déplacé la scène avec Zackley et son plan mais bon... soit ; même si je m'en serai passé. v.v
Bref, j'aimerai bien que le tout se calme un peu ou qu'on retourne plus sur du combat ou d'autres choses et surtout, qu'on est le temps de comprendre les choses.
Jielash:
--- Citation de: Chompir ---un Hackerman
--- Fin de citation ---
(l'ajout du h donne une tout autre image qui me fait sourire :^^:)
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 5 et ça continue d'aller assez vite. Du coup ça s'enchaine bien et je préfère ce rythme a celui que pouvaient avoir certains épisodes des saisons 1 et 2. Après ça aurait pu être intéressant d'essayer d'appuyer un peu plus longtemps sur l'ambiance de cette partie où les persos sont dans l'angoisse d'être pourchassés et doivent se cacher alors que l'étau semble se refermer sur eux... J'ai surtout peur que le rythme se ralentisse dans la seconde moitié de cette saison et que du coup aller vite sur le début ne soit finalement pas une bonne idée. Mais je ne sais pas trop jusqu'où ils comptent aller (même si l'OP donne certainement quelques pistes) donc c'est à voir, si ça se trouve il y aura un rythme bien dynamique tout du long.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me souviens plus méga-bien de cet arc, faudrait que je le relise mais de ce que je me rappelle, y a eu pas mal de changements et de scènes coupées/remaniées pour que ça ne traine pas. Dans plusieurs cas, c'est une bonne chose parce que ça a simplifié le truc, dans le manga on avait l'impression que Isayama tâtonnait sacrément pour le début de cet arc.
Après il y a aussi quelques petites interactions entre personnages qui ont un peu disparu aussi du coup si je ne me trompe pas, comme Jean, Sasha et Connie qui s'interrogent dans leur coin sur le fait qu'ils vont devoir tuer des humains, leurs hésitations sont présentes mais moins développées.
On a aussi raté une bonne partie de l'entrainement d'Eren sous forme de titan consistant à tester ses métamorphoses plusieurs fois d'affilé, essayer de lui faire former des cristaux comme Annie (le plan pour boucher le trou du mur) et lui faire faire des actions diverses pour voir son énergie et sa précision. Tout ce qu'on voit dans l'épisode 1 c'est la fin de l'entrainement où Eren n'arrive plus à maintenir sa forme complètement après avoir fait ça toute la journée... sauf qu'on ne nous dit pas tout ce qu'il a fait du coup il passe limite pour un boulet.
C'est pas un passage hyper important après évidemment mais c'est intéressant de voir les recherches de Hansi et où en sont les pouvoirs d'Eren. Et puis c'est marrant le moment où il fait des constructions avec des troncs d'arbres comme si c'était des jouets :hap:
Chompir:
Magnifique montage JLH ! Au moins ça m'aura fait rire sur mon erreur. :R
Sinon j'ai vu le dernier épisode :
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà c'est un gros épisode qui a un rythme effréné, tout d'abord l'élimination d'une bonne partie de l'escouade de Kenny ou l'on voit une Mikasa déchaînée. Une énorme partie de révélation sur la famille Reiss, sur le pouvoir du titan et surtout, une partie de l'histoire sur les 100 ans et la création des murs. On avait compris que les murs étaient des titans lors de la fin de la saison 2 mais, le fait que le premier roi à voulu rester dans les murs plutôt que de vaincre les titans grâce à son pouvoir, je m'y attendais pas. J'espère qu'on saura prochainement pourquoi la famille Reiss a été écarté du trône et comment est arrivé l'imposteur.
On apprends aussi que Kenny à le pouvoir de se transformer en titan, serait-il possible qu'il soit le titan poilu. On le découvrira peut-être. On apprends aussi ce qu'a fait Rodhes Reiss à sa famille en les manipulant et en manipulant d'autres personnes et allant jusqu'à sacrifier ses enfants. Et surtout Historia qui se rebelle, c'est la première fois qu'elle apparaît comme ça et OMG !!! C'est une scène finale incroyable franchement, j'étais en mode, ouais elle va pas faire ce qu'on lui demande de faire les autres vont arriver ; mais non, c'est Historia qui se rebelle. J'espère qu'on reverra Yumir bientôt et qu'on pourra en apprendre plus sur elle, elle a l'air d'être vraiment plus importante qu'on pourrait le penser.
Le prochain épisode promet aussi énormément, que va-t'il se passer avec Kenny, Hansi est elle morte (j'espère que non, elle prends souvent des bons gros coups mais elle est solide quand même :'(). Surtout Rhodes va-t'il mourir dans cette crypte sous sa forme de titan. Bref, hâte de voir le prochain épisode, celui-ci m'a bien donné la hype.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile